Plan De Travail Metal

De plus, comme il résiste totalement à la chaleur, vous pouvez par exemple poser une casserole chaude sans problème. Il ne craint pas les liquides non plus, donc vous n'avez pas à vous inquiéter si des aliments ou graisses coulent sur votre plan de travail. Si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas à lire notre autre article sur les plans de travail en inox. Comment fixer votre plan de travail inox? Avant de la fixer, nous vous rappelons que la face visible est protégée par un film PVC, qui sera à enlever après avoir posé et collé votre plan de travail. Afin de fixer votre plaque, il suffit d'appliquer de la colle (type mastic tout matériau) à l'arrière de celle-ci. Maintenez la en pression le temps nécessaire de prise de la colle. Nous vous conseillons de conserver le film de protection sur votre plaque pour le fixer et retirer uniquement le film lorsque toutes les opérations sont terminées afin de la protéger au maximum des éventuelles rayures.

Plan De Travail Cuisine Metal

Il peut éventuellement appliquer un vernis qui le rend encore plus résistant mais qui n'a aucun effet sur son aspect mat. Certains ateliers de zingage proposent également de teinter le plan de travail en zinc. Cela se fait au moyen d'une ou plusieurs superpositions d'oxydes ou de sulfates. On obtient alors des teintes de gris, d'anthracite, de cuivre et de vert de gris entre autres. Le zinc authentique reste le plus choisi. Le zinc, une alternative plus économique Le zinc véritable est un métal assez onéreux. Il faut compter au moins 300 euros du mètre carré. Il est aussi possible de recouvrir un plan de travail existant avec une plaque de zinc pour environ 30€ du m2 (75€/m2 avec la pose). Ces tarifs indicatifs doivent être modulés en fonction de la teinte du zinc utilisée et également en fonction de la qualité du support. Il existe cependant une alternative plus économique c'est l' acier zingué. Il ne contient que 45% de zinc et son aspect est brillant. Il faut donc lui appliquer un vernis pour le rendre mat comme le zinc véritable.

Une cuisine moderne est une cuisine bien équipée et munie d'un bon plan de travail. La composition dudit plan, joue sur la fonctionnalité et le confort de la cuisine. Avec le métal qui est de nouveau à la mode, quel métal est-il recommandé d'utiliser pour la fabrication de votre plan de travail? Avant d'en arriver là, il importe de connaître en profondeur les plans de travail en métal. Plan de travail en métal: généralités. Les plans de travail en métal présentent divers avantages et inconvénients. Avantages Le premier avantage des plans de travail de cuisine en métal est qu'ils présentent un design futuriste et classe. Comme le bois, ils peuvent se patiner avec le temps, laissant apparaître des couleurs nuancées à certains endroits. Cela en fait, un élément très en vue. D'autre part, grâce à leur forte résistance à l'eau, il y a peu de risques de fuite d'eau. Ils sont également faciles à entretenir. Il suffit d'un chiffon et d'un peu d'eau, et le tour est joué. Aussi, contrairement aux plans de travail en céramique, bois et résines, ceux en métal sont assez légers et faciles à manipuler.