Séminaire Des Arts Coréens Film

Pratiquer sa discipline avec des pointures internationales, en découvrir d'autres. Voilà l'idée proposée aux soixante-dix stagiaires qui ont participé hier au séminaire des arts martiaux coréens au dojo de Brack. Six disciplines étaient au menu: sonmudo (art martial zen, basé sur des exercices de respiration et le travail des énergies), hapdiko (du self-défense basé sur des situations plausibles d'agressions), taekwondo (versions mondiale et coréenne - la discipline utilise les pieds et poings avec une position plus haute qu'au karaté et beaucoup de jeu de jambes) hae dong kundo (le sabre coréen) et taekkyon (ancêtre du taekwondo, sorte de combat déguisé). Sports. Séminaire des arts martiaux coréens à Saint-Avold. « L'ambiance est détendue, mais les cours sont très sérieux, indiquait Michael Amodeo, président du taekwondo hapkido club de Saint-Avold. Pour les stagiaires, c'est presque un rêve de pouvoir travailler avec ces maîtres. Là, on est un niveau au-dessus de ce qu'on leur enseigne en club » Une dizaine de clubs de la grande région, justement, étaient représentés.

  1. Séminaire des arts coréens du nord sont

Séminaire Des Arts Coréens Du Nord Sont

noms: haidong gumdo, haidong kumdo haedong gumdo, haedong kumdo, ou hankumudo, hankumdo principe: art martial du sabre coréen origine: corée ancestrale (royaume Goguryeo) fondateur: Maître Kim Jeong Ho (forme contemporaine) Présentation: La traduction de base de haidong gumdo est « la voie du sabre coréen ». Cela peut se traduire ainsi plus précisement: Hai signifie à la Mer, mais également au Soleil. Dong signifie la lumière du soleil Gum signifie le sabre Do signifie la Voie. La traduction plus aboutie est « la voie du rayon du soleil qui illumine la mer de l'Est ». Le Haidong gumdo est la pratique de l'escrime du sabre coréen. En plus du maniement du sabre, des techniques de percussions, de saisies, et d'esquives sont également enseignées. Lyon Haidong Gumdo Sabre traditionnel Coréen à Lyon - Arts Martiaux. Entrainement de Haidong gumdo avec des sabres en bois. Les sabres sont généralement en bois, ou en plastique lors des entrainements pour des questions de sécurité. Les sabres avec des lames en métal (tranchantes et non tranchantes) sont généralement réservés pour les pratiquants les plus expérimentés.

Enfin Fabienne le Renard, ceinture noire, 41 ans, avec maître Park Pil Won a eu une approche de la self-défense et un aperçu du tir à l'arc coréen avec maître Rea Hyoung Yu, 6e dan. Durant tout le séminaire, il était proposé la découverte, par une exposition photographique, de la Corée, de s'initier à sa cuisine, cuisine servie lors des repas du séminaire, d'une démonstration de la kpop, danse traditionnelle, et de musique. Séminaire des arts coréens que kim jong. Un séminaire de travail mais aussi de découverte que chacun a pu apprécier. Correspondant Midi Libre: 06 86 78 73 71