Homéopathie Post Opératoire

La chirurgie demeure l'outil thérapeutique le plus efficace dans la plupart des cancers localisés et de petites tailles. C'est dans la plupart des cas le premier traitement proposé. Le traitement homéopathique peut, dans ce cas, apporter un grand soutien à la fois dans la préparation à l'intervention mais également pour améliorer les suites opératoires. A Strasbourg, l'équipe de l'Institut du Sein conseille aux patientes de prendre un traitement de soutient homéopathique pour optimiser les résultats lors de chirurgies oncoesthétiques. Ce type d'opération s'est extrêmement développé dans le cancer du sein car elle permet de retirer la tumeur avec des marges de sécurité suffisantes et de reconstruire immédiatement la glande mammaire afin de conserver la symétrie des 2 seins et de rendre quasi invisible les 3. 1. Le traitement pré et post opératoire . Les chats font la loi. En pré-opératoire dans le cancer du sein 3. Stimulation des défenses immunitaires Thymuline: stimule les défenses immunitaires. En effet, le choc opératoire peut provoquer une chute des défenses immunitaires.

  1. Le traitement pré et post opératoire . Les chats font la loi

Le Traitement Pré Et Post Opératoire . Les Chats Font La Loi

22 février 2017 Mis à jour le 16 juin 2021 Accélérer et améliorer la cicatrisation, les solutions en homéopathie Que ce soit en post-opératoire ou suite à une plaie, nous ne sommes pas tous égaux face à la cicatrisation: brûlures, plaies, retard de cicatrisation… Son bon déroulement dépend bien sûr de notre état de santé, mais également de notre terrain. La cicatrisation, rappels La cicatrisation se déroule en plusieurs phases qui se chevauchent: L'hémostase: C'est la cascade des phénomènes de coagulation qui permet l'arrêt du saignement. La phase d'exsudation ou phase de détersion: cette phase est inflammatoire, elle permet de « nettoyer » la plaie. Homéopathie cicatrisation post opératoire. On retrouve les caractéristiques de l'inflammation: œdème, rougeur, chaleur, douleur. La phase de réparation des tissus, en premier lieu via le bourgeonnement ou granulation suivie de la phase d'épithélialisation ou de réparation des tissus proprement dite La maturation et le remodelage: cette phase se déroule dans les deux mois qui suivent la fermeture de la plaie et se poursuit pendant plus d'une année.

Cas particulier des biopsies du sein Dans le cas des biopsies du sein, prendre Arnica 15CH une dose tout de suite après la biopsie puis alterner toutes les 2H pendant 2 à 3jours Ledum Palustre 7CH, Bellis Perennis 5CH et Conium Maculatum 5CH (55).