Cours Cap Employé De Commerce Multi Spécialités 2

Par Service documentation de l'Etudiant, Fanny Guillerme, publié le 05 Septembre 2016 2 min Besoin de mieux connaître le CAP? Voici, en un clin d'œil, les infos à connaître avant de vous lancer. A noter, la rubrique "Les chiffres clés" reprend les résultats de la session 2014-2015, fournis par le Cereq (Centre d'études et de recherches sur les qualifications). CAP Employé Commerce Vente | Éditions Nathan. Où se former au CAP employé de commerce multispécialités Plus d'une centaine d'établissements proposent cette formation en alternance. Pour trouver votre futur établissement: pour une formation en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, consultez notre annuaire de l'alternance.

Cours Cap Employé De Commerce Multi Spécialités Program

Après, le facing, c'est les articles qui sont tout au fond, on les ramène vers l'avant pour que les clients puissent se servir directement. Si on est à la rotation des produits, là, c'est par rapport au DLC, les Dates Limites de Consommation. Ceux qui périment vite, il faut qu'ils soient devant. En communication, les élèves apprennent tout ce qui est contact avec les clients, savoir répondre à n'importe quelle interrogation en magasin, notamment les réclamations. Cyril: Je cherche un produit et je ne l'ai pas trouvé dans votre magasin. C'était celui-là. On a un cours tenue de caisse. Cours cap employé de commerce multi spécialités agency. Du coup, ça nous apprend à utiliser la caisse et le contact avec la clientèle. On essaie d'apprendre comment faire un paiement par carte, par chèque, en espèces, comment faire des crédits clients, comment mettre un ticket en attente. Ça ne s'apprend pas comme ça du jour au lendemain. Il faut une certaine période avant d'être à l'aise en caisse. Justine: Au lycée, on ne parle pas de charges, mais dans les entreprises, on peut porter des cartons.

CAP employé de commerce multi-spécialités Justine (élève de 2e année): La qualité qu'il faut avoir, il faut être très dynamique quand même, souriante, polie. Mikael (élève de 2e année): Il faut en vouloir, parce qu'il y a des horaires, des fois, ça peut être très difficile, on peut commencer le matin à 5h, 6h. Je vous rends votre bon de réception. Je vais vérifier tout ça. Marie Lemaire (professeur): Dans ce CAP, on apprend surtout à présenter les produits en magasin, à les ranger, mais on ne fait pas de vente de contact, c'est le client qui se sert seul. L'employé est là pour mettre les produits à disposition. Cyril (élève de 2e année): En fait, on apprend à réceptionner des produits, donc vérifier si on a bien les produits, s'il n'y a pas eu d'erreur au niveau de la livraison. Et après, à les mettre en rayons. Cours cap employé de commerce multi spécialités produites par la. Marie Lemaire: Au moment de la mise en rayons, les élèves apprennent à placer les produits et à se repérer, par rapport au plan du rayon ou aux étiquettes. Mikael: On prend des articles qui sont dans la réserve et on les met en rayons.