Bonbon En Forme De Fruit Recipes

De nos jours, le konjac est surtout connu en Occident comme produit de régime, à cause de sa faible teneur en calorie. Culture et production [ modifier | modifier le code] La plante est cultivée en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, comme légume, dont le principal usage est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires. Le volume total annuel de farine produit est de 25 000 tonnes, principalement en Chine (60%) et au Japon (28%), plus de la moitié de la production chinoise étant exportée [ 5], le Japon préservant sa production pour son usage domestique, et se protégeant de l'import de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990% de la valeur du produit sur le marché [ 6]. Bonbons pâte de fruits, pate de fruit,bonbon à mâcher,bonbon fruit. Utilisation [ modifier | modifier le code] Usages alimentaires [ modifier | modifier le code] Le konnyaku ( 蒟蒻? ), également appelé en chinois 蒟蒻, jǔruò ou plus couramment 魔芋, móyù, principale forme de consommation du konjac, a pour caractéristique une basse teneur en calories (5-10 calories par 100 g) et une assez bonne teneur en fibres (2-3 g par 100 g) et est très apprécié en Occident pour les régimes hypocaloriques, que ce soit sous forme de nouilles ou de gelée.

  1. Bonbon en forme de bruit pour rien

Bonbon En Forme De Bruit Pour Rien

). Cependant, ce bonbon de plusieurs centimètres de large ayant déjà été la cause de plusieurs morts par étouffement au Japon (17 entre 1995 et 2008), il est interdit dans l' Union européenne et en Corée du Sud [ 10]. Notes et références [ modifier | modifier le code] (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article de Wikipédia en anglais intitulé « konjac » ( voir la liste des auteurs). ↑ « Yunnan's konjac awarded a Shanghai Great Guinness World Record », sur South-East Asia & South Asia Infoport (consulté le 3 novembre 2013) ↑ Missouri Botanical Garden., consulté le 30 août 2014 ↑ M. Chua, T. Bonbon en forme de fruit. C. Baldwin, T. J. Hocking, K. Chan, « Traditional uses and potential health benefits of Amorphophallus konjac », K. Koch ex N., Journal of Ethnopharmacoly, 2010, Mar 24;128(2):268-78. doi: 10.

Le konjac ( Amorphophallus konjac) est une plante de la famille des Araceae. C'est une plante vivace, qui pousse à partir d'un rhizome tubéreux sphérique de très grande taille. Originaire des forêts tropicales et subtropicales de l' Asie du Sud-Est, il pousse naturellement au Vietnam, en Chine, en Indonésie, en Corée ou encore au Japon. La plante est surtout connue pour les produits alimentaires tirés de son bulbe, principalement une gelée pâteuse, de couleur noire ou blanche, et connue en Occident sous son nom japonais konnyaku, étant consommée et cuisinée principalement au Japon. Bonbon en forme de fruit basket. Description de l'espèce [ modifier | modifier le code] La plante pousse à partir d'un rhizome tubéreux sphérique qui peut peser 3 à 4 kg et pouvant atteindre 25 cm de diamètre (le plus grand spécimen attesté atteignant 46 cm de diamètre et pesant 24 kg [ 1]). L'unique feuille peut atteindre 1, 3 mètre; elle est bipennée, et divisée en de nombreuses folioles. Les fleurs poussent sur un spadice qui peut atteindre 55 cm de long, entouré par une spathe violet foncé.