Arnaud Lacoste Architecte

Lode architecture | Paris Lode architecture, agence fondée en 2002, est dirigée par Arnaud Lacoste, architecte dplg diplômé de l'Ecole d'Architecture de Versailles. Vue d'ensemble : Maison de weekend, Lode Architecture, Fourneville, prix de la Première oeuvre 2007 / nominé. Après une première réalisation remarquée, la maison F, qui introduisait dès 2005 le thème de la tiny house, l'activité de l'agence s'est portée sur une série de maisons dans toute la France. Traversées par une même ligne de recherche, une même veine à suivre (Lode, en Anglais), ces maisons ne se ressemblent pourtant pas. Dispositifs architecturaux, choix structurels, méthodes constructives, chaque projet se donne le droit de tout réinventer, au gré des contextes, des paysages, des programmes, sans souci d'une signature apposée, d'une « empreinte » qui identifierait la production de l'agence. Si une ligne existe à travers la diversité des réalisations de Lode, elle est moins à chercher dans un vocabulaire préétabli que dans la démarche elle-même, qui cherche à faire de chaque projet une nouvelle source d'interrogation et d'invention, pour réinventer à chaque projet un petit monde à part entière.

  1. Arnaud lacoste architecte dans
  2. Arnaud lacoste architecte de
  3. Arnaud lacoste architecte paysagiste

Arnaud Lacoste Architecte Dans

La grande pièce à vivre, totalement ouverte sur l'extérieur, est unifiée par un plafond en bois et un sol en pierre oxydée. Nicolas Millet Autour de la cheminée cubique imaginée par Arnaud Lacoste s'articulent les espaces détente. Le salon TV s'anime d'un tableau d'Amalia Ramanankirahina, de canapés aux tissus chinés, de coussins à motif Kvadrat, d'un kilim, d'un lampadaire XXL et de tables basses troncs. Nicolas Millet L'architecte a également joué les tonalités de gris foncés sur le mur et gainé le sol d'un patchwork de liège. la chambre s'orne d'une photographie de Diana Lui; linge de lit, Merci; chaises Eames Nicolas Millet Dans la salle de bains, produits de beauté, Aésop, et serviettes Merci. Nicolas Millet Comme une sculpture, l'escalier monumental, dessiné par Arnaud Lacoste, est placé au centre de la pièce principale. Composé de bois et de consoles en métal, il joue les séparations entre la cuisine-salle à manger et le salon. Arnaud lacoste architecte saint. Nicolas Millet À l'étage, l'intimité est de rigueur.

Arnaud Lacoste Architecte De

A partir des chambres, on accède à des espaces clos d'où la vue est imprenable sur les environs et la lumière y entre en surplomb. C'est une maison originale qui procure à ses habitants de belles perspectives que ce soit vers l'intérieur ou l'extérieur. Simple et à la fois subtile, cette villa a tout pour séduire… Le site de Lode Architecture: ici. La photo: © Daniel Moulinet

Arnaud Lacoste Architecte Paysagiste

Inscrite à l'Inventaire supplémentaire des Monuments historiques en 1998, sa partie classée a été rénovée et […] Jacques Ferrier Cite de la voile Lorient A la fois témoin d'un passé douloureux – la destruction de la ville pendant la seconde guerre mondiale – mais également élément majeur du patrimoine lorientais, la Base de sous-marins de Keroman entretient depuis toujours un […] DVVD Passerelle pietonne Evry La passerelle du quai aux Fleurs conforte la dichotomie des flux, caractéristique de la ville d'Evry, tout en devenant un repère urbain.

Les parois de verre coulissantes de la partie basse exposent un magnifique tableau vivant qui donne l'impression de vivre simultanément à l'intérieur et à l'extérieur, alors que la partie haute, a contrario, s'habille de planches de châtaignier, alternant bardage et claustras diffusant une lumière tamisée à l'étage. Une ambiance délibérément feutrée qui préserve l'intimité des salles de bains, des chambres et de leurs terrasses respectives. Les baies vitrées largement ouvertes de part et d'autre de la maison et la continuité de la pierre italienne oxydée au sol effacent l'angle et créent de nouvelles perspectives entre intérieur et extérieur. Arnaud lacoste architecte de la. Nicolas Millet Alternativement refuge et lieu de réception, l'espace au rez-de-chaussée fait coexister cuisine, salle à manger et salon dans une seule et même pièce à vivre. Les volumes amples, décorés de bois et de mobilier sans fioritures, laissent librement circuler la lumière, un objectif confirmé par la création de puits de lumière et d'une cage d'escalier ajourée.