Lin Pomme De Terre Translation

Eviter les sols souflés La reprise du labour doit permettre la préparation d'une terre favorisant: - une germination régulière et rapide, - un bon développement du système racinaire. Pour cela, la terre doit présenter le profil suivant: - une zone profonde éclatée, appuyée et sans creux, - un horizon superficiel présentant au moins 40% de mottes comprises entre 1 et 5 cm mélangées à une terre fine. Les trains d'outils combinés utilisés actuellement produisent souvent une terre trop fine, insuffisamment rappuyée. Il est conseillé d'équiper le tracteur d'un tasse-avant et de roues jumelées. En cas d'utilisation d'une herse rotative combinée au semoir, la vitesse de rotation doit être réglée au minimum (< 200 tours/min à 6 km/h). Lin : semer et planter – Ooreka. Pour la préparation du lit de semence, les travaux qu'ARVALIS Institut du végétal a menés en collaboration avec la Chambre d'Agriculture de Seine et Marne ont montré que l'introduction d'un outil de type packerflex ou d'une croskillette devant les socs donne les meilleurs résultats.

Lin Pomme De Terre Farcies

Dans ces conditions, l'avoine ou le seigle sont à écarter. Téléchargez ci-dessous (en bas de l'article), en pièce jointe, la liste des couverts végétaux disponibles et la synthèse sur les espèces utilisables sur lin. Travail du sol: éviter de reprendre un sol humide La réussite de la culture dépend avant tout du moment de la reprise. En sols humides, les risques sont grands de créer des zones de lissages profondes que les racines ne peuvent traverser. Dès lors, la culture peut être fortement pénalisée, particulièrement en terres argileuses, si une sécheresse se produit fin mai - début juin, à l'époque où les plantes montrent une croissance très active. Mieux vaut donc se garder d'intervenir trop vite au risque de dégrader la structure. Il convient de s'assurer que le ressuyage est bon sur une profondeur de 40 cm (humidité < 18%) et qu'aucune pluie n'est annoncée dans les 48 heures avant la reprise des terres. Lin pomme de terre real estate for sale. Préférer les outils à dents. Les outils à disques favorisent la formation des lissages qui arrêtent les racines.

Des micro-organismes vont agir sur les tiges pour dégager les fibres, cela s'appelle « le rouissage ». L'opération suivante est le « teillage », celle-ci ne peut être que mécanique et c'est à ce stade que les graines sont récupérées. La conservation des graines de lin Les graines du lin commun peuvent être consommées mais il faut les moudre. Les graines sèches se conservent très bien dans des bocaux ou boites hermétiques. Semis Les graines de lin se récoltent quelques semaines après la fin de floraison, lorsqu'elles sont matures. Cela dépendra donc des espèces, des lieux et des conditions météorologiques. Le semis est le seul mode de reproduction des espèces annuelles et peut aussi s'appliquer aux vivaces. On sèmera au printemps. Lin de printemps : attendre les bonnes conditions pour semer. Bouturage Le bouturage concerne uniquement les espèces vivaces. Il se pratique au printemps avec des pousses herbacées. Prélevez de jeunes pousses appelées « de tête ». Plantez ces petites boutures en godets ou caissettes avec un mélange de terreau et de sable ou perlite.