Clés De Répartition Ascenseur Dans

Les clés de répartition correspondent aux éléments à respecter par le syndicat de copropriété pour la bonne distribution du montant des provisions auprès de chaque copropriétaire dans le cadre du règlement des dépenses relatives à l'administration de l'immeuble. Catégories de charges et obligations Le contexte réglementaire est posé par la loi du 10 juillet 1965. Les clés de répartition en copropriété : comment ça marche ?. Les clés de répartitions doivent respecter cette loi et sont définies dans le règlement de copropriété. Le calcul des clés de répartition est different selon qu'il s'agisse: De « charges générales » propres à l'administration de l'immeuble et qui sont d'ordre général, courant pour la copropriété. La répartition de ces charges est basée sur les quotes-parts propres à chaque lot détenu. De « charges spéciales », qui ne concernent pas nécessairement tout l'immeuble ou pas de manière homogène et qui de ce fait, doivent être réparties selon leur utilité en fonction des différents lots. Par conséquent, il est impératif de catégoriser les charges en cohérence avec la loi du 10 juillet, afin de disposer de clés de répartition valides.

Clés De Répartition Ascenseur Pour

Bonjour, Voici pour commencer les informations que nous trouvons sur les clés de répartition: « 326. La nomenclature comptable qui classe les charges et les produits par nature est inutilisable pour les répartir entre les copropriétaires. Clés de répartition ascenseur pour. La comptabilité par nature, si elle permet de déterminer les grandes masses de charges et de produits, ne permet pas en revanche de les répartir selon les différentes clés de répartition qui s'imposent au syndic. Ces clés de répartition résultent de la loi elle-même en vertu de l' article 10 de la loi de 1965 d'ordre public. Cet article distingue, d'une part, les charges relatives à la conservation, à l'entretien et à l'administration des parties communes réparties proportionnellement aux valeurs relatives des parties privatives comprises dans les lots (c'est-à-dire au prorata des tantièmes de copropriété affectés à chaque lot) et, d'autre part, les charges entraînées par les services collectifs et les éléments d'équipement commun qui doivent se répartir en fonction de l'utilité que ces services et éléments présentent à l'égard de chaque lot.

De la même façon, ils doivent donner leur accord sur la répartition du coût des travaux d'installation. Dans les deux cas, c'est également la majorité des membres du syndicat représentant au moins les deux tiers des voix des copropriétaires qui sont exigés et un second vote assoupli peut être organisé dans les mêmes conditions que pour le vote de l'installation. Question - Guichet du Savoir. Une solution intermédiaire Lorsque l'installation de l'ascenseur est acceptée mais que la répartition du coût et des charges engendre des difficultés, certaines copropriétés décident d'installer un ascenseur qui ne fonctionne qu'avec une clé détenue par les copropriétaires qui ont accepté et payé le projet. Un choix certes efficace, mais qui offre une image peu engageante de l'entente régnant dans la copropriété et qui pourrait donc heurter certains acquéreurs éventuels en cas de revente. Les règles de calcul L'application du critère d'utilité Entre le propriétaire du rez-de-chaussée, celui du deuxième et celui du sixième étage, l'utilité de l'ascenseur varie du tout au tout.