Carte Zones Climatiques Extrêmes

La situation géographique du continent africain des deux côtés de l'équateur détermine en grande partie le climat de ce coin du globe. Il est principalement sous les tropiques, en raison du temps froid, typique des latitudes tempérées, il n'y a pas. Mais à la même zone climatique de l'Afrique, qui diffèrent de l'équateur au nord et au sud, ne peuvent pas être comparés entre eux. La structure du continent est telle que, dans les deux hémisphères est la même zone a ses propres caractéristiques. Et afin d'apprendre la météo locale et ses caractéristiques, l'article présente une carte des zones climatiques en Afrique et une brève description. La position géographique du continent L'ampleur de l'Afrique est le deuxième continent du monde après l'Asie. Carte zone climatique h1 h2 h3. Il est lavé par deux océans – l'Atlantique et l'Indien, pas de nombreuses mers et détroits. La structure géologique de la terre est telle que sa largeur est plus grande dans l'hémisphère nord, et moins dans le sud. Cela affecte en partie toutes les zones climatiques en Afrique formées dans certaines de ses régions.

  1. Carte zones climatiques extrêmes

Carte Zones Climatiques Extrêmes

Et là, et il y a toujours du vent et humide. En hiver, la température abaissée à 7 degrés, par rapport aux indicateurs d'été. La quantité de précipitations est estimée à 500 mm par an. Carte des zones climatiques. latitudes équatoriales Toutes les ceintures climatiques énumérant de l'Afrique, une attention particulière devrait être accordée exactement la zone équatoriale, car ce continent est considéré comme le plus unique, plus humide et fertile en matière d'agriculture. Il est situé, bien sûr, le long de la latitude zéro, et couvre des pays comme le Congo, le Gabon, le Libéria, le Ghana, la Guinée, le Bénin, le Cameroun et l'autre côté du golfe de Guinée. Une caractéristique du climat équatorial est qu'il est plus proche de l'est, il devient plus sec, mais dans les régions occidentales de la terre tombe maximale des précipitations. zone sub-équatorial L'Afrique est situé dans les zones climatiques, qui sont caractérisées par des températures chaudes, et une grande partie de son territoire est occupée par les régions subtropicales.

Une caractéristique du climat local est que le vent d'hiver souffle ici de l'Ouest, ce qui porte l'humidité. En raison de cela, il est dans la saison froide tombe ici précipitations maximale – 500 mm. En été, le vent a changé aux alizés tropicaux qui apportent la chaleur, la sécheresse et même du sable du Sahara. Les pluies ne tombent pas, la température monte à un maximum. Dans l'hémisphère sud, les conditions météorologiques sont similaires. Carte zones climatiques extrêmes. La seule particularité est qu'il est un promontoire étroit, qui est bordée par l'océan sur tous les côtés. L'humidité fait évaporer l'air humide tout au long de l'année, et les précipitations sont ici non seulement en hiver, mais aussi dans toutes les autres saisons. Madagascar et le Cap-Vert zone Afrique climatique couvre non seulement le continent, mais aussi l'île qu'il possède – continental et volcanique. Dans l'est, les eaux du détroit Mozabikskogo est île continentale de Madagascar. Il obtient le droit dans deux zones climatiques – tropicales et sub-équatoriale.