Passer Au Naturel Pour Les Cheveux Plus

Le label Cosmo les autorise en fonction du procédé de fabrication, donc ils se retrouvent dans des soins labellisés bio. Ci joint quelques exemples: Quaternium BTMS Polyquaterniums Behentrimonium Chloride Hydroxypropyl guar… PEG Agents humectants ou émulsifiants, ils rendent la peau perméable, donc elle absorbe des ingrédients nocifs. Enfin, ces derniers ne sont pas solubles dans l'eau. C'est pourquoi vous les trouverez surtout dans les soins huileux et masques. Ils sont facilement reconnaissables car ils se trouvent sous leurs dénominations (exemple PEG-10 Castor Oil). Maintenant que vous connaissez tous les composants indésirables d'un shampoing, il est temps de passer aux choses sérieuses: votre transition capillaire vers des soins naturels. Passer au naturel pour les cheveux curler formers spiral. La Transition capillaire Qu'est-ce qu'une transition capillaire? Comme vous avez pu le comprendre, la transition capillaire consiste à abandonner le chimique pour une routine capillaire 100% naturelle. Il faudra du temps afin que vos cheveux soient « débarrassés » des différents composants chimiques.

  1. Passer au naturel pour les cheveux dyson
  2. Passer au naturel pour les cheveux 2021

Passer Au Naturel Pour Les Cheveux Dyson

Si nous sommes susceptibles d'avoir des racines blanches, les assumer fièrement reste encore un sujet tabou. Pourtant, ce n'est pas si difficile de passer à un gris naturel splendide en suivant quelques étapes pour faciliter la transition. On fait le point. Si les cheveux gris ont longtemps été perçus comme un signe de vieillesse à camoufler sous peine de passer pour quelqu'un qui a une fâcheuse tendance à se laisser aller, les mentalités commencent à changer, et à juste titre. Cheveux, le passage au naturel - MA PLANETE BEAUTE. La fermeture des salons de coiffure durant le premier confinement a donné de l'ampleur à l'acceptation des cheveux blancs. De plus en plus de personnes, et en particulier les femmes, ont décidé d'adopter fièrement leurs cheveux gris, y compris des icônes de mode telles que Lady Gaga et Rihanna. Cette tendance fait aussi partie du mouvement #BodyPositive favorisant l'acceptation de soi. Mais avec la meilleure volonté du monde, la transition vers un joli gris n'est pas toujours évidente. Entre de nouveaux produits à adopter sans s'y perdre, des racines bicolores et non homogènes à assumer pendant quelques mois, l'irritation du cuir chevelu ressentie par de nombreuses personnes… La transition n'est pas des plus simples et peut nous mettre à rude épreuve.

Passer Au Naturel Pour Les Cheveux 2021

Vous devez donc apprendre à vivre avec vos cheveux au naturel. Mais quelles que soient vos difficultés, ne renoncez surtout pas, c'est NORMAL et PROVISOIRE. Le résultat en vaut le coup! Quelles sont les étapes pour réussir sa transition capillaire vers le naturel? Afin de faciliter votre transition vers le naturel, je vous donne quelques conseils: 1. Faire une clarification La clarification de vos cheveux est une étape essentielle pour réussir votre transition! Elle détoxifie vos cheveux de tous les résidus des produits chimiques et autres agressions extérieures (pollution…). Rassurez-vous, derrière ce nom un peu barbare se cache un procédé très simple! Plusieurs techniques de clarification existent: Masque à l'argile: Mélangez votre argile à de l'eau/un hydrolat/une infusion de plantes ( Argile Blanche, Verte, Rhassoul …). Cheveux : pourquoi passer au naturel ? - Ateliers Nona. Appliquez votre mélange sur vos cheveux humides (de la racine à la pointe). Laissez poser environ 30 minutes Une fois rincez, fermez les écailles de vos cheveux avec une eau de rinçage vinaigrée (2 cuillères à soupe de vinaigre dans 500ml d'eau froide) Sur cheveux essorés, hydratez-les (Aloe Vera, sérum désaltérant Clémence et Vivien, gel de lin …) et scellez l'hydratation avec une huile végétale ou un soin sans rinçage.

Les produits trouvés en grandes surfaces sont majoritairement jolis sur le packaging #greewashing mais contiennent des ingrédients nocifs pour nos cheveux et/ou notre planète, de part leur composition ou leur méthode de fabrication, comme les sulfates et les silicones. Il faut donc les bannir de votre salle de bain! Des silicones dans les produits capillaires Les silicones sont des produits dérivés du pétrole qui se repèrent facilement sur la liste des ingrédients, car ce sont des produits dont les noms se terminent par « one «, « onol » ou « ane «. Passer au naturel pour les cheveux dyson. Nous les retrouvons dans les produits capillaires comme les shampoings, les masques et après shampoing. Ils gainent le cheveu, si bien qu'au bout d'un moment ils sont « plastifiés ». Ce qui les rend plus faciles à coiffer et moins sensibles à l'humidité. En effet, chaque fibre est « entourée » d'une couche de silicone qui reflète la lumière et comble les fourches (empêche la brosse de s'accrocher). Votre cheveu, doux et brillant à l'extérieur, sera en fait en train de mourir de l'intérieur… Cet ingrédient que l'on croirait « miracle » va au contraire alourdir votre cheveu et l'étouffer, empêchant tout soin de pénétrer.