Les Associations Lecomte

Les associations Lecomte Un site co-animé par l'APEI et FCPE. Vos deux associations de parents d'élèves de l'école d'application Lecomte à Paris Vous avez oublié votre mot de passe (vous souhaitez en changer)? Entrez l'adresse email avec laquelle vous avez créé votré compte: -> Un email sera envoyé avec un lien pour récupérer / changer le mot de passe. * Email

  1. Lecompteasso – Le site officiel de gestion des associations

Lecompteasso – Le Site Officiel De Gestion Des Associations

Être adhérent de la FCPE Paris dans un conseil local, c'est participer concrètement à l'évolution et à la défense de notre système scolaire, c'est rencontrer des parents qui partagent des convictions et agissent pour la qualité des établissements et des conditions de scolarité des enfants de la maternelle au lycée. La FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves) est une association d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Elle regroupe les Conseils départementaux de Parents d'Elèves présents dans toute la France. Lecompteasso – Le site officiel de gestion des associations. Avec plus de 300 000 adhérents, la FCPE est la première des associations nationales de parents d'élèves. Forte de propositions et d'actions, elle est présente dans des milliers d'établissements du premier et du second degré. Avec ses 65 000 élus dans les conseils d'école, d'administration (collèges et lycées), la FCPE participe à la défense des intérêts des enfants et des jeunes. Avec ses administrateurs départementaux, régionaux et nationaux, elle est représentée à tous les niveaux des instances qui s'occupent de l'enseignement public.

D'autres suivront eu égard à ses prestations, à sa grande expérience et à sa connaissance de notre secteur d'activité. En tant que CAC, son travail était de faire des constats, éventuellement de mettre en alerte l'établissement, l'association, sur des pratiques ou des constats de comptes, à travers des courriers officiels. Mais il privilégiait les rencontres, au moins deux fois par an, comme occasions de discutions ensemble et sur l'actualité associative. Pour lui, même dans la gestion de notre dossier, cela l'intéressait beaucoup. Il était de bons conseils, nos échanges se faisaient en grande honnêteté et transparence. Parfois, il adressait au président un courrier d'observations, avec son opinion sur les évolutions, pour permettre une meilleure maitrise de l'organisation, comptable et financière, nécessaire à la pérennisation de l'association. Si un événement dans l'association pouvait éventuellement avoir des conséquences sur du longue terme, il ne manquait pas de donner un avis, au regard de son expérience, sous forme de conseil.