Maison Marianne Urbex

Voici un de mes derniers spots urbex lorsque j'étais très « actif » en exploration urbaine, la maison Marianne tire son nom des bustes présent. Cette maison devait être habitée par des personnes curieuses de l'art et des sciences, on y trouvait de tout: un atelier de peinture avec encore la présence de toiles, de véritables petits ateliers de chimie, tout était encore présent et on peut imaginer sans peine que la vie s'est éteinte de façon subite dans cette demeure… Merci beaucoup Patrick, belle journée à toi également 🙂 J'aime Aimé par 1 personne C'est étonnant. Quand on voit la machine à écrire et le téléphone sur la photo 4, on se dit que ça date un peu. Mais sur d'autres photos, les objets ont l'air plus récents, et surtout en relatif bon état. La partition de la photo 19 n'est pas jaunie, ni tachée par l'humidité. Maison marianne urbex sur. C'est comme si les habitants étaient partis hier (ou presque). Et bien sûr, toujours la même interrogation: Que s'est-il passé de si soudain et pourquoi personne n'est revenu?

Maison Marianne Urbex France

"Chatelaine d'un jour", un titre qui colle parfaitement à l'ambiance cosy et profondément féminine du manoir Marianne. On ne peut s'empêcher d'imaginer la dernière locataire des lieux, se parfumer avec ces élégants flacons avant de s'installer dans son salon pour lire. La chambre de musique était fermée à clé lors de notre première visite, gardant pour elle le mystère de ce qu'elle renfermait. A notre plus grande surprise, sa porte était grande ouverte la seconde fois, nous permettant d'apprécier son ambiance mêlant partitions de musique et matériel de chimiste (nous y reviendrons;-)). Maison marianne urbex france. Construit en 1804, le manoir est marqué par l'histoire dont témoignent tous les objets qu'il recèle. Du buste de Marianne aujourd'hui disparu aux nombreux portraits d'ancêtres qui observent silencieusement le lieu se décrépir, eux qui l'ont connu vibrant et chaleureux. Dernière chambre de l'étage, de dimensions plus modestes mais tellement chaleureuse, cette pièce est l'une de celles où la magie reste intacte.

Maison Marianne Urbex Sur

Dernière mise à jour: 30 nov. 2020 Il y a des lieux dont on tombe directement amoureux, avant même d'y avoir posé le pied. Le Manoir Marianne est l'un d'eux. Véritable Graal de l'urbex il y a quelques années, nous étions tous les deux tombés sous le charme des photos qui circulaient, en particulier de cette chambre au plafond effondré. Le manoir Marianne – Urbex Too Late. Ce n'était rien par rapport à l'émotion ressentie sur place... Nous avons exploré Marianne à deux reprises et bien qu'entre les deux visites espacées de deux ans, le manoir ait beaucoup souffert, victime de nombreux vols et dégradations, il n'en reste pas moins un lieu magique auquel nous sommes attachés sentimentalement. Pourtant, notre première tentative fut un échec: découragés par l'œil suspicieux d'un agriculteur qui croisait notre route, nous avions fait demi-tour sans même tenter de nous infiltrer. De retour quelques semaines plus tard, notre rencontre avec Marianne avait pu enfin avoir lieu par un très froid matin d'hiver. Arrivés avant l'aube en toute discrétion, nous avions attendu à l'intérieur que la lumière vienne réveiller le manoir... un régal!

Maison Marianne Urbex The World Without

La Maison du prof (Rasée) Cachée par la végétation, cette maison repose en plein centre ville, la maison du professeur nous attend… La maison des Peluches Le long d'une nationale, une maison contemple les voitures passer… Le manoir Marianne Un ancien manoir, riche en décorations! Maison Renard Dans un charmant village, une maison disparait peu à peu… La Villa Banana Un classique, mais toujours un plaisir! La Villa Banana Manoir Rideau A l'entrée de ce tout petit village, une maison se débat avec la végétation pour survivre: Le Manoir aux Rideaux. Maison marianne urbex the world without. Sur son vaste domaine, les arbres ont repris leurs … Continuer la lecture de Manoir Rideau Maison du Disquaire Cette petite maison dans un quartier résidentiel aura bientôt disparue entièrement recouverte par la végétation qui a reprit ses droits. Une fois arrivés dans le jardin, le plus difficile fut … Continuer la lecture de Maison du Disquaire

Tout va bien. C'est essentiel, diffus, on sent le non-dit, mais ça rassure, déculpabilise. Quoi que … Déjà deux heures de route. J'attends beaucoup de cette visite, c'est un grand classique de l'urbex que je ne connais pas encore. L'approche n'est pas des plus simples dans ce petit village. Cette fois-ci, involontairement, je peux passer pour un randonneur. Un mec qui marche dans la campagne, avec son masque (pandémie oblige) et son sac à dos. Le muret est à ma gauche. Veille maison en ruine - guide-urbex. Et évidemment, le voisin bordélique arrive et me salue. Je continue mon chemin, mine de rien. Et fais demi-tour une fois la camionnette au chaud dans son garage, cette fois-ci un peu plus prompt à franchir les quelques pierres qui m'isoleront des regards. L'ambiance est tout de suite apaisante dans ce jardin. C'est dense, mais comme d'habitude, il suffit de suivre le chemin tracé. Aucune difficulté à entrer, c'est ouvert à tout vent. Je commence par un petit tour au rez-de-chaussée, puis m'arrête pour préparer le matériel photo.

Un lieu fantastique, le manoir Marianne porte simplement son pour un buste de cette dernière. Des fioles de scientifique remplissent entièrement une salle, des pièces incroyables, des objets fous, une ambiance indescriptible. Manoir du Résistant Manoir Pinky