Mathieu Weemaels &Middot; Peinture Et Dessin &Middot; Accueil

Huiles et Pastels de Mathieu Weemaels, son deuxième livre, réunit 256 reproductions de dessins, peintures, pastels de l'artiste belge. Livre bilingue, parsemé de textes écrits par des amis, des collectionneurs ou de simples amateurs. 40, 00 € Description du produit Toute la poésie de Mathieu Weemaels émane de ce recueil qui égrène les oeuvres de l'artiste des années 90 à aujourd'hui. On y découvre pêle-mêle des nus, des natures mortes mais également ces fameux paysages teintés d'abstraction et empreints de mélancolie. Mathieu weemaels peintre en bâtiment. L'artiste lui-même définit son travail ainsi: "Mes tableaux parlent de solitude, d'intériorité, de silence, de mystère. J'organise des compositions à base d' objets du quotidien qui me touchent ou que je trouve intéressants. " Après 15 années de travail aux pastels, Mathieu Weemaels s'est tourné vers la peinture à l'huile avec la même aisance. Au travers de cet ouvrage, vous découvrirez l'étendue du talent de cet artiste doué et attachant. Plus d'information Référence 10658-2588 Auteur ou artiste Mathieu Weemaels Nombre de pages 208 Format 22 x 27 Éditeur Auto-édité Nos clients ont aussi aimé Avis Rédigez votre propre commentaire Les données personnelles recueillies vous concernant font l'objet d'un traitement effectué par Diverti Editions pour la finalité suivante: attribution d'une note - assortie d'un commentaire - à un produit.

Mathieu Weemaels Peintre Francais

C'était une découverte, beaucoup de travail, de frustrations, de souffrances, mais aussi de plaisir et de surprises. Par la suite, les idées et les envies se sont enchaînées naturellement à force de passion et de travail. Comment décrivez vous la scène artistique récente en Belgique? A tort ou à raison, la scène artistique en Belgique ne m'enthousiasme pas vraiment je dois bien le dire. En tous cas en ce qui concerne la peinture, et plus précisément la peinture figurative. Je la trouve souvent froide, trop cérébrale et manquant de simplicité. En ce qui me concerne, je l'ai toujours trouvée très pauvre, cette peinture figurative contemporaine en Belgique, sans envergure, sans ambition, honteuse d' elle même. Je m'explique: les rares peintres figuratifs qui sont devenus célèbres ici mais aussi internationalement, semblent la plupart du temps avoir besoin de passer par la photo pour justifier leur envie de peintre de manière figurative. Exposition Mathieu Weemaels (Art Gallery Charlotte Van Lorreinen) - Expo : Peintures | Out.be. Il semble y avoir une sorte de gêne. D'ailleurs on n'enseigne plus la technique de la peinture dans les écoles.

Né en 1967 à Bruxelles Peintre et pastelliste, il vit et travaille à Bruxelles. « Le véritable sujet de mes tableaux est la contemplation de ces choses simples auxquelles la lumière du nord de Belgique donne un brin de nostalgie. » Dans les années 2000, son outil de prédilection est le pastel sec, qu'il fabrique lui-même, et décline dans une myriade de tons subtils sur de grands formats, formats qui représentent des nus la tête en bas reflétant de remarquables recherches picturales sur le rendu de la peau, avec ses subtiles variations chromatiques aux reflets cendrés dont il a le secret… ​ Autre sujet favori, les objets du quotidien de son atelier, baignés dans cette lumière du Nord froide et poudreuse comme la neige. Mathieu weemaels peintre de. Il peut s'agir de simples bols posés sur une table, avec quelques fleurs éparses, des petites boites, ou alors c'est une chaise qui revient souvent dans ses compositions, sur le devant du tableau, ou reflétée dans un miroir, ou encore une veste foncée, oubliée sur un pan de mur… Depuis quelques années, il n'utilise que la peinture à l'huile, mais demeure cependant fidèle à cette gamme de couleurs effacée, voilée, filtrée, poétique et indéfinissable, qui deviendra sa marque de fabrique.