Elastique De Natation

C'est un peu comme chercher à faire le moins de mouvements possibles sur une longueur. Au final, vous allez garder la " même fréquence " qu'en allure basse mais le temps de poussée du bras sous l'eau sera réduit et le temps de glisse du bras dans le prolongement de votre épaule augmenté. Cette manière de pousser l'eau fortement vous servira à travailler musculairement sans dégrader votre technique (fréquence basse). Elastique de natation femme. Avec de l'entraînement, vous serez capable d'avoir le même temps de contraction sous l'eau que sur votre course (testé sur des nageurs de 50 mètres jusqu'en eau libre de tous niveaux). Autrement dit, vous pouvez bosser des intensités musculaires de course sans être à fond en termes de vitesse. Très utile à certains moments de la saison. Allure haute (AH): nagez vite sur un temps ou un nombre de mouvements déterminés selon la longueur de votre piscine. Cette allure sera intéressante pour modifier votre rythme (fréquence). Vous serez plus à l'aise dans les changements de direction (bouées) ou encore pour un départ de course pour bien vous placer.

Elastique De Natation Sur

Vous avez aimé l'article? Merci de le partager avec vos amis sur Twitter ou Facebook, en cliquant sur les boutons des réseaux sociaux (en bas de la page). D'avance merci 😉

Le problème d'un élastique accroché à une ceinture est que quand vous accélérez, vous touchez rapidement le mur si votre piscine est petite. La solution – pas très pratique – est de raccourcir l'élastique à chaque fois que vous mettez plus d'intensité. Difficile donc de varier les allures dans une même série! Comment varier l'intensité dans vos séries sans raccourcir votre élastique et perdre un temps précieux d'entraînement? Elastique de nage ceinture pour la natation - YouTube. Trois idées d'intensité à l'élastique pour varier vos séances Allure basse (AB): nagez en crawl à une allure normale (pas en souple) sans que ce soit difficile pour vous au niveau de la respiration. Vous devriez pouvoir parler si c'était possible! Profitez-en pour nager technique car c'est la meilleure allure pour le faire. Propulsion maximale (PM)=intensité de course ( énergétique, musculaire et cardio): nagez sur la même vitesse qu'en allure basse (fréquence plus basse et amplitude plus élevée) mais poussez l'eau beaucoup plus intensément de manière accélérée (lent au début du mouvement et vite à la fin).