L Ordinateur Et L Éléphant

L'ORDINATEUR ET L'ELEPHANT L'ORDINATEUR ET L'ELEPHANT Parce qu'il perdait la mémoire Un ordinateur alla voir Un éléphant de ses amis: - C'est sûr, je vais perdre ma place, Lui dit-il, viens donc avec moi. Puisque jamais ceux de ta race N'oublient rien, tu me soufleras. Pour la paie, on s'arrangera. Ainsi firent les deux compères. Mais l'éléphant était vantard: Voilà qu'il raconte ses guerres, Le passage du Saint-Bernard, Hannibal et Jules César... Les ingénieurs en font un drame: Ca n'était pas dans le programme! Et l'éléphant, l'ordinateur Tous les deux, les voilà chômeurs. De morale je ne vois guère A cette histoire, je l'avoue. Si vous en trouvez une, vous, Portez-la chez le Commissaire; Au bout d'un an, elle est à vous Si personne ne la réclame. L'ordinateur et l'éléphant - Des poèmes et des chats. JEAN ROUSSELOT Re: L'ORDINATEUR ET L'ELEPHANT par Alyssa Lun 23 Fév - 20:52 Alors avoir une mémoire d'éléphant ne vois toujours pas de morale. Mais quel joli texte! Merci n'éric pour ce beau partage. isAlyssa Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  1. L ordinateur et l éléphant la

L Ordinateur Et L Éléphant La

En effet, dans l'image que nous allons pouvoir vous présenter ici, il se trouve que le sens de l'observation que vous pourriez avoir est mis à rude épreuve, c'est le moins que l'on puisse dire! Alors que de plus en plus de personnes peuvent très clairement avoir du mal à observer les choses dans le détail, on imagine très clairement que cela ne va pas toujours faire plaisir à tout le monde, et notamment à toutes celles et ceux qui pourraient avoir envie de se faire plaisir avec d'autres images. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car en ce qui concerne cette image, on peut très clairement dire que rien ne va pouvoir se passer comme prévu, c'est le moins que l'on puisse dire. ⇒ Blague de la journée : L'éléphant et l'ordinateur : Christopher, Josée et Lexie - TFO. Avec de plus en plus de personnes qui vont pouvoir se prendre au jeu, on imagine que cela ne va pas toujours se passer comme on l'avait vraiment prévu, n'en déplaise à toutes celles et ceux qui auraient pu penser le contraire. Et pourtant, on imagine que cela va bien avoir des conséquences assez inédites et totalement dingues, comme on peut le voir ici.

Perturbé dans le déroulement rapide de ses coups, il a dû réfléchir à une position nouvelle pour lui et s'est immédiatement trompé dans sa réponse. Mon coup suivant a annihilé tout espoir de retrouver « sa » position et l'a rapidement détruit… Si les jeunes joueurs apprennent par cœur des lignes de jeu, peut-on encore parler de réflexion, ou bien s'agit-il seulement de performances où la mémoire l'emporte par-dessus tout? La mémoire est devenue un élément fondamental du jeu d'échecs. Il va de soi que plus nous nous approcherons de la façon de pensée des ordinateurs qui nous dominent dans ce jeu, plus nous gagnerons en force… Mais il ne faut pas oublier que la machine utilise également des algorithmes – donc son intelligence – lorsque la position ne lui est pas connue. Illustration de l ordinateur et l éléphant (3). « Apprendre par cœur » n'est pas antinomique de comprendre! Il s'y ajoute de l'expérience, qui alimente ensuite l'esprit de décision. Quel enseignement l'homme peut-il tirer de sa confrontation avec les machines? Les échecs tels qu'ils sont pratiqués par un ordinateur ne seraient-ils plus qu'une science à défaut d'être un jeu?