Résumé Chapitre 2 L Assommoir

Quand elle rencontre la sœur de celui-ci, les Lorilleux, elle eut un mauvais accueille. Chapitre 3: 20 juillet 1850: mariage de Coupeau et de Gervaise. Gervaise ne voulait pas de noce, tjrs honteuse de son mariage mais lui, il en voulait et elle finit par céder. Cérémonies à la mairie et l'église très courte puis longue balade dans Paris, avec une visite du musée du Louvre. Résumé chapitre 2 l assommoir st. Le banquet qui a eut lieu au Moulin d'Argent, se finira en dispute avec la sœur de Coupeau qui insultera la marié. Chapitre 4: Les Coupeau s'installent dans leur nouveau appartement. -Naissance de leur petite fille, Anna, dite Nana. Ils se lieront d'amitier avec leur voisin de palier, les Goujet. Gervaise voudrait devenir blanchisseuse et ouvrir sa boutique mais avec la chute de son mari d'un toit où il travaillé, elle ne put parce que les économies de la famille fut engloutit par les frais médicaux. → Aide de Goujet, qui lui permettra d'ouvrir son magasin. Claude, très doué pour l'art est pris en charge par un peintre et quitte la ville.

Résumé Chapitre 2 L Assommoir Une

« L'Assommoir » est donc une œuvre noire et jugée malpropre par les critiques à sa sortie, mais d'après l'auteur absolument réaliste et rendant compte fidèlement des mœurs ouvrières du XIXe siècle. Résumé détaillé du roman l'Assommoir Résumé de l'Assommoir: chapitre 1: L'action se déroule en 1850 dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris. Auguste Lantier est arrivé depuis 2 semaines à Paris, avec toute sa famille. Il décide d'abandonner sa femme Gervaise Macquart et leurs deux fils Claude et Étienne. Auguste part vivre en concubinage avec Adèle. La sœur d'Adèle, Virginie, nargue Gervaise Macquart au lavoir. Les deux femmes en viennent aux mains. Virginie reçoit une fessée à coups de battoir devant tout le monde. Résumé chapitre 2 l assommoir c. Virginie se sent humiliée. Gervaise et ses 2 enfants se retrouvent à la rue et sans argent. Chapitre 2: Gervaise prend un nouvel emploi chez Mme Fauconnier, en tant que blanchisseuse. C'est une jeune femme boiteuse, mais encore séduisante. Coupeau, qui est un ouvrier zingueur, se sent attiré par elle.

Résumé Chapitre 2 L Assommoir St

| Rédigé le 27 août 2008 3 minutes de lecture Auteur du livre: ZOLA Emile Titre: L'Assommoir. Date de publication: 1877 Edition/ collection/ nombre de pages: Editions pocket. 505 pages. Éléments biographiques Emile Zola est un écrivain français qui appartient au mouvement littéraire du Naturalisme. Il travaille chez Hachette pendant 4 ans et commence par publier ses 1ére chroniques. Puis il devient Chroniqueur à « l'événement » et défend les peintres impressionnistes. Puis il publia petit à petit ce qui fut une suite de livre de la famille des « Rougon – Macquart », qui connu un très grand succès. D'ailleurs L'assommoir est le VII tome de cette série. En 1898 il publie « J'accuse » et écrit une lettre au président pour clamer l'innocence de Dreyfus. Le 29 septembre 1902 il meurt à Paris. Les meilleurs professeurs de Français disponibles 5 (56 avis) 1 er cours offert! 5 (82 avis) 1 er cours offert! Résumé De L'assommoir De Emile ZOLA - Documents Gratuits - cerise98. 4, 9 (99 avis) 1 er cours offert! 4, 9 (46 avis) 1 er cours offert! 5 (132 avis) 1 er cours offert!

Chapitre 1 Gervaise se retrouve seule avec ses deux fils lorsque son compagnon, Lantier, l'abandonne pour une autre femme, Adèle. Elle rencontre Virginie, la sœur de cette dernière, au lavoir. Suite à des provocations, les deux femmes se battent. Chapitre 2 Gervaise trouve un emploi de blanchisseuse et rencontre Coupeau, un ouvrier zingueur, qui lui fait la cour. Tous deux partagent une histoire commune, leurs pères ont sombré dans l'alcoolisme. Ils en ont tiré une crainte de l'alcool. Gervaise finit par céder aux avances de Coupeau et accepte de l'épouser. Chapitre 3 Pour le mariage, Gervaise et Coupeau ont dû emprunter de l'argent aux Lorilleux, la sœur et le beau-frère de Coupeau, et faire des heures supplémentaires. La cérémonie est gâchée par la mauvaise humeur et les critiques de M me Lorilleux. Journée Française ESABAC (5): L'alambic (chapitre II), L'Assommoir de Émile Zola - Le blog de memoiresdeprof.over-blog.com. Gervaise apprend le surnom dont elle l'affuble à cause de sa claudication, « la Banban ». Chapitre 4 Quatre ans plus tard, grâce à leur travail et à leurs économies, Gervaise et Coupeau mènent une vie confortable.