Disiz Tout Ca Tout Ce Que Vous Avez Toujours

Toi, tu nous représentes" Maintenant c'est "Fuck Disiz"!

Disiz Tout Ca Tout Ca Paris

"Quand j'ai enregistré l'album Peter Punk, j'étais dans un état d'esprit de rupture, avec le rap et plein de choses, et dans une espèce de volonté d'expérimenter avec des musiques que j'aimais bien, mais que je n'osais pas vraiment faire" explique Disiz en 2022. D'autres auraient baissé les bras, pas lui. "En vrai, avec le recul, j'ai appris de cet échec. Ce suicide artistique entre guillemets, ça a fait table rase de pas mal de choses et ça m'a mis dans une case où on ne s'attendait plus à grand-chose de moi, tout en sachant que je pouvais surprendre à tout moment. Disiz – 27 Octobre Lyrics | Genius Lyrics. Ça m'a désentravé par rapport au milieu du rap, et ça m'a permis plus tard d'explorer d'autres choses que je maitrisais mieux, comme sur Pacifique ou là sur L'Amour ". L'Amour, donc. Jamais le terme "disque personnel" n'aura été autant approprié. Car L'Amour est encore plus que cela: c'est un album intime, comme ont pu l'être par le passé SOS de Diam's ou L'Amour est mort d'Oxmo Puccino. Diam's chantait sa condition bipolaire, sa tentative de suicide, son internement en psychiatrie.

Disiz Tout Ca Tout Ca Centre

"Nous (Dave DoWell et moi) étions chez Stofkry (Dj Stofkry, Dj de Fabe) et sa pièce remplie de vinyles. Pendant qu'ils mixaient, je baladais mes yeux et mes mains sur les pochettes. Je tombais sur une à l'illustration étrange. Je posais le disque sur la platine. Les accords synthétiques me plurent tout de suite. Je notais la référence et la téléchargeais le soir en rentrant à la maison. J'envoyais un message à Veda (Dave): "Faut faire un son avec ça! " Quelques semaines plus tard, alors que nous étions chez lui pour préparer la set-list de la Boule Noire, il me faisait écouter ses dernières instrus. Paroles Ça fait d'excellents Français par Maurice Chevalier - Paroles.net (lyrics). BOUM! Le beat d'Extra-Lucide qui au départ se nommait Cold Rap résonna dans ses petites enceintes. Je pétais littéralement un cablon! En rentrant de Paris dans le RER, j'écoutais en boucle cette instru à la rythmique complètement désarticulée. Quelques jours après en studio je rédigeais le texte. Cette envie d'introduire comme il faut l'univers dans lequel je veux vous emmener. Comme une invitation au voyage.

Disiz Tout Ca Tout Ça

Un morceau difficile à écrire, comme il l'avait confessé lors d'une discussion avec ses fans. Le backing volontairement minimaliste du groupe est un additif parfait à ces récits de perte, de ruptures, de cœurs brisés qui se réparent dans la douleur. Avec Dispo, Disiz pratique l'anaphore, répétant tel un mantra "La vie c'est beau", comme une bouée de Coué, Ftentant l'auto-conviction avec trop de jovialité pour qu'on y croie vraiment. Disiz, l'amour du rap – RFI Musique. Peu importe, le public chante, emporté dans le monde des amours délicieuses et douloureuses de l'artiste. Pour Beaugarçonne, Disiz prend une guitare acoustique… Puis lance dans un éclat de rire qu'il ne sait pas en jouer, se met à genoux et la tend à son guitariste. Le morceau adopte un groove à la Prince, ça ressemble à un tube. Quand arrive Casino, que la foule connait et chante à tue-tête, le passé rentre en collision avec le présent. "Au bord de la plage y'avait tant d'amour, y'en a plus du tout, ouh-ouh-ouh". Une référence directe à Fais la mer (album Peter Punk), dans le clip duquel Disiz était face à la mer, dans les bras de sa femme dont il s'est depuis séparé.

Invités par Mouloud Achour à aborder le sujet de la rue dans le rap, Soso Maness, Kery James et Demon One ont réagi à un extrait dans lequel Disiz racontait une période difficile de sa carrière: celle à laquelle des truands essayaient de lui racketter les bénéfices de sa musique. La rue, ce n'est pas le rap Pour Soso Maness, c'est clair et net: la rue et le rap sont deux univers à ne pas mélanger. D'ailleurs, la mésaventure de Disiz le dégoute: « Ils n'ont pas fait ça à Disiz quand même… » regrette-t-il sur le plateau. Mais étant rappeur lui-même, Soso sait bien que les artistes sont souvent confrontés à la violence des caïds. « Que tu fasses le bandit dans ta musique, que tu l'assumes complètement dans tes sons et dans ta vie et que tu te retrouves dans cette situation, c'est que tu l'as cherché. Mais vous allez voir dan s 2 ou 3 ans, l'hécatombe de rappeurs en détention ou assassinés! J'ai vécu ça donc je suis à l'abri de tout ça. Disiz tout ca tout ca pour. » Message aux rappeurs: « Partez » Soso livre ensuite un message important selon lui: « le jour où vous sentez que ça change dans votre quartier, et que vous sentez une vibes bizarre autour de vous: Partez!