Saupiquet De Jambon Blanc

Saupiquet de jambon Morvandiau Partagez cet article sur les réseaux sociaux afin de récompenser mon travail!

  1. Saupiquet de jambon paris
  2. Saupiquet de jambon fromage
  3. Saupiquet de jambon de bayonne
  4. Saupiquet de jambon au
  5. Saupiquet de jambon mon

Saupiquet De Jambon Paris

Ajouter à mon carnet de voyage Plats / Recettes Plats de viande Egalement appelé le saupiquet des Armognes, en rappel de son lieu de création dans la région des Armognes à l'est de la Nièvre au 16ème siècle, le saupiquet nivernais est un saupiquet de jambon. La base de ce plat consiste en une sauce plutôt relevée au vinaigre de vin, au genièvre et au poivre, dans laquelle on disposera du jambon au préalable poêlé, aromatisé à l'estragon ou au persil. Découvrez sa recette originale dans notre blog.

Saupiquet De Jambon Fromage

L'émission culinaire de France 3 présentée par Julie Andrieu braque ses caméras sur la région du Morvan, au cœur de la Bourgogne, samedi 2 mai 2015, à 17h. Au menu, il y aura notamment des gougères, un saupiquet de jambon et une galette. Cette semaine sur les routes de France, Julie part à la découverte du Morvan, et plus précisément du pays avallonais. Les téléspectateurs découvriront notamment le village de Vézelay et sa basilique, tous deux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Côté cuisine, Julie cuisinera avec ses hôtes un menu composé de plats morvandiaux typiques: les fameuses gougères bourguignonnes: une pâte à choux additionnée de fromage un saupiquet de jambon: un jambon (à l'os ou sec) poêlé, servi avec une sauce à la crème, au vinaigre et aux échalotes. et pour le dessert, la galette à la semoule morvandelle.. @LCDJf3 seront samedi en Bourgogne. Selon vous, quelles spécialités dégustera #JulieAndrieu? Rdv samedi @France3tv — Les Carnets de Julie (@LCDJf3) 29 Avril 2015 Les carnets de Julie ont déjà rendu visite à la Bourgogne.

Saupiquet De Jambon De Bayonne

Ensuite dans un plat à gratin, on dispose les tranches de jambon, recouvertes de la sauce, le tout est mis à gratiner une dizaine de minutes à 180°. Peut être accompagné de pommes vapeur, haricots vert ou de frites maison. Bon appétit,

Saupiquet De Jambon Au

Infos pratiques Quantité 2 tranches de jambon par personne Temps de préparation 35 minutes Temps de cuisson 25 minutes Degré de difficulté Facile Coût Abordable Les ingrédients de la recette 2 belles tranche de jambon par personne farine vinaigre pommes de terre La préparation de la recette Ce plat se prépare en faisant vivement rissoler, à la graisse, à la poêle, des tranches de jambon. 1. Dresser ces tranches de jambon sur plat de service; les conserver au chaud pendant que l'on préparera la sauce suivante. La sauce: 2. Mettre dans la graisse de cuisson une ou deux cuillerées de farine; faire blondir. Mouiller avec du vinaigre et de l'eau. 3. Bien assaisonner cette sauce, la faire bouillir quelques instants. 4. La passer et la verser sur le jambon. 5. Servir avec pommes de terre frites ou pommes de terre en robe de chambre. Vidéo - Portrait gourmand de Pierre Hermé: Recette parue dans le numéro _GLC Conseils Cette appellation, qui, dans la majeure partie des provinces du Sud-Ouest de la France, s'applique à une sauce piquante que l'on sert avec le lièvre rôti, est employée dans certaines régions pour désigner des préparations nettement différentes.

Saupiquet De Jambon Mon

Saupiquet (sauce): (mot venant d'un ancien verbe °saupiquer, ancien provençal salpicar, de sau, forme atone de sel, et piquer). Un saupiquet est une sauce médiévale épicée au vin rouge, au verjus et à l'oignon, apprêtée avec la graisse de cuisson d'une pièce rôtie (volaille, pigeon, lapin); au moment de servir, on liait le tout avec du pain « hâlé » (grillé). On retrouve dans les cuisines du Languedoc et du Rouergue une préparation du lièvre rôti qui porte ce nom. Le saupiquet de jamb... Vous devez être abonné pour lire la suite de cet article. Si vous avez déjà un abonnement en cours, merci de vous connecter via le formulaire ci-dessous. Sinon vous pouvez vous abonner ici.

Ingrédients: 4 tanches épaisses de jambon à l'os 200g de lanières de jambon à l'os 15 cl de vin blanc de bourgogne 150g de crème fraiche 50g de beurre 10 cl de bouillon 4 échalotes 4 cuillerées à soupe de verjus ou un très bon vinaigre 1 cuillerée à soupe de farine Préparation: Dans une casserole faire fondre le beurre et la farine en remuant, jusqu'a l'obtention d'un roux. Y incorporer le vin blanc et le bouillon froid, on fouette énergiquement, le tout, avant d'un ajouter les lanières de jambon, 2 échalotes hachées, du sel, du poivre. Lorsque la sauce commence à s'épaissir, on la retire du feu. Dans une deuxième casserole, on met à fondre les 2 échalotes restantes, hachées dans le verjus. Lorsque celui ci est presque évaporé, on ajoute la crème fraiche et on assaisonne avec du sel et du poivre. On la laisse cuire environ 2 minutes avant d'y ajouter la première sauce, puis de bien mélanger l'ensemble. On fait saisir sur les 2 faces les tranches de jambon dans une poêle anti adhésive.