Douleur Sur Implant Dentaire

L'implantation est une chirurgie qui rend la zone autour des implants dentaires sensible que ce soit à la douleur ou aux infections. Pour assurer une guérison complète des plaies, il faut respecter certaines mesures d'hygiène. Ainsi, il ne faut jamais toucher aux plaies ni aux points de suture. Pour les nettoyer, il est plutôt recommandé d'utiliser un bain de bouche. Lors du brossage des dents naturelles, il faut éviter d'accrocher les plaies. Aussi, certains effets secondaires ne sont pas rares pendant les 24 heures suivant la chirurgie. Problèmes dans la bouche après pose implants dentaires. Parmi ceux-ci on retrouve des gencives enflées, des saignements et de la douleur. La guérison, suite à la pose d'implants dentaires, prend plusieurs mois puisque le titane de l'implant doit fusionner avec l'os pour obtenir un résultat équivalent à une dent naturelle. Il se peut que cela chamboule votre alimentation puisque, pendant cette guérison, il vaut mieux que l'implant n'ait pas à mastiquer. Alors dépendamment de l'endroit où il se trouve sur votre mâchoire et du nombre de dents qui ont été remplacées, il se peut que vous deviez adapter votre mastication ou choisir vos aliments en conséquence pour ne pas mastiquer avec vos nouveaux implants.

  1. Douleur sur implant dentaire voltaire

Douleur Sur Implant Dentaire Voltaire

Le corps ne rejette habituellement pas le titane et ne le considère pas comme une substance étrangère. L'implant peut alors fusionner avec l'os comme une véritable racine de dent. Mais, il existe des exceptions. Certaines personnes rejettent le titane et l'implant doit alors être enlevé. Douleur sur implant dentaire voltaire. Malheureusement, il est impossible de prévoir si votre corps acceptera ou rejettera le titane. Des problèmes pendant la chirurgie Certains problèmes peuvent être liés à la chirurgie comme des dommages aux nerfs, une stabilité primaire insuffisante de l'implant, une perforation des structures anatomiques voisines. Des guérisons incomplètes Les cellules dans le tissu entourant l' implant dentaire peuvent se nécroser (mourir). La gencive, dans la même région, peut reculer en mettant à la vue l'aboutement en métal de l'implant. Il peut y avoir un échec de la cicatrisation. Partager cet article Articles suggérés

La douleur est une préoccupation commune chez les gens qui envisagent la pose d'implants dentaires. Comme pour toute procédure dentaire importante ou une chirurgie en général, il faut s'attendre à un certain inconfort lors du processus de guérison puisqu'il s'agit d'une intervention chirurgicale qui consiste généralement à retirer des dents, à couper des gencives, à percer dans la mâchoire et à insérer un implant et un pilier en titane. La pose d'implant dentaire doit être planifiée et exécutée avec soin afin d'éviter les complications, les effets secondaires et les douleurs inutiles, raison pour laquelle il est si important de trouver un dentiste de qualité. Douleur sur implant dentaire au. Les inquiétudes concernant la douleur La procédure en elle-même n'est pas douloureuse, car elle est réalisée sous anesthésie générale ou locale afin d'engourdir complètement la bouche. Si vous êtes inquiet pendant la procédure et que vous êtes conscient des bruits et des forces appliquées à votre bouche, n'hésitez pas à demander à votre dentiste quelles sont les options de sédatif disponibles et suggérez-lui de vous endormir.