Couleur Année 70

Go back to the seventies! Envie de mettre de l'ancien dans votre intérieur? Retour sur 25 manières de s'inspirer de la décoration des années 70.

Couleur Année 70 Minute

Vous verrez souvent des professionnels ou ceux qui le sont moins contre ce genre de moyen de contrôle car beaucoup l'utilisent pour "voir" si le courant passe ce qui reste totalement faux. Un moyen sûr de faire un contrôle sérieux reste la lampe pour son prix très bas et reste utilisable des années sans avoir à remplacer les piles: Newsletters

Couleur Année 70 Plus

Contrastez vos sols ou murs en bois foncé avec des gris apaisants, des blancs et des touches de noir. Agrémentez le tout avec du mobilier design délicat, tel qu'un canapé d'angle élégant avec méridienne aux pieds fins et dans une teinte pâle pour créer une forme d'équilibre et attirer l'attention. Palettes de couleurs riches La tendance couleur des années 70 peut vous permettre de révéler votre style personnel en toute simplicité. Couleur année 70 plus. Composez avec le glamour de l'époque et ajoutez des touches dorées sophistiquées à travers des miroirs, des coussins et une décoration vintage. Dynamisez un cadre minimaliste et neutre avec un meuble affirmé dans des tons audacieux de vert, de bleu ou moutarde. Pour créer un cocon douillet, mélangez des nuances chaudes d'orange, de jaune et de brun. Si vous préférez marier votre ambiance des années 70 avec une touche plus douce et féminine, ajoutez une chaise ou un canapé rose poussiéreux. L'essentiel est de créer une palette de couleurs qui reflète votre personnalité unique dans votre décoration.

Couleur Année 70 Euro

"Peace and Love", autre message fort et pacifiste du courant hippie, se lit sur tous les tee-Shirts et se traduit par des vêtements larges comme des pattes d'eph, blouses oversize et par des accessoires tels que les foulards ou les fleurs dans les cheveux. La musique Disco met à l'honneur les paillettes comme le prouve le groupe ABBA, la teinte gold, mais aussi les couleurs très fortes comme le jaune, le rouge ou le vert pomme… Saturday night fever! Les Sex Pistols, ou les Ramones représentaient le courant Punk venu d'Angleterre et des États-Unis, on peut dire que leurs looks faisaient fureur! Couleur année 70 euro. Dans la mode, le Punk se traduisait par les jeans troués, les bracelets à clous, les Dr Martens, les kilts attachés par des épingles à nourrices… c'est Vivienne Westwood qui a véritablement démocratisé cette tendance! Au cours des années 70, les créateurs remplacent les couturiers: Issey Miyake et Karl Lagerfeld connaissent leurs premiers succès parisiens, Kenzo et Jean-Charles de Castelbajac misent sur la couleur tandis que Chantal Thomass déshabille les femmes.

Pour les meubles, privilégiez les formes arrondies et les finitions laquées dans le style fifties. On ajoute aussi quelques notes pastel et divers accessoires d'époque pour faire de sa salle de bain une machine à remonter le temps. La salle de bain de cet appartement excelle dans le plus pur style rétro avec ses carreaux métro aux murs, la mosaïque de marbre au sol, les éviers rectangulaires et les miroirs dépareillés. Tabouret de coiffeur des années 1970. Couleur année 70 minute. Couleurs années 70 La couleur est un élément clé pour créer un univers seventies. Tapis, mobiliers, rideaux, tout y passe jusqu'au choix de la vaisselle. On les choisit avec des couleurs acidulées et toniques; rouge, orange, rose, bleu… Sans oublier, les motifs bicolores, indissociables des années 70. Dans la décoration des années 70, on mise aussi sur le papier peint avec des formes géométriques arrondies, kaléidoscopiques, très funky et psychédéliques. Une entreprise allemande en a même fait son crédo! (voir encadré plus loin) Une exposition de pommes orangées et chromées, non ce n'est pas kitsch mais fortement recommandé pour obtenir un style seventies!

Malgré tout, on lui doit un très grand succès au cours de cette période, à l'origine destiné à la classe ouvrière, il était considéré comme un basique unisexe et porté avec un jean ou une jupe! Les bottes et les cuissardes apparues dans les années 60, notamment grâce au créateur Roger Vivier, les cuissardes sont la grande tendance des années 70! Les bottes en général étaient très appréciées des adeptes du style punk-rock, qui les portaient avec des jupes. Les sandales compensées: portées en été avec une robe, ou avec un jean pattes d'eph! Déco années 70 : mobilier, accessoires, idées déco - Ooreka. Le talon en liège était un "must" pour toutes les femmes de la génération des seventies. 3 / 33 Des icônes légendaires Jane Birkin, est le symbole de la femme fatale des seventies! Sa silhouette androgyne et sa moue de baby-doll ont fortement influencées les tenues hippie-chic. Incroyable binôme de Serge Gainsbourg, Birkin soutient l'image de cette femme forte et masculinisée, propre aux années 70. Farrah Fawcett, la drôle de dame blonde au brushing impeccable!