Déchetterie St Pere

A lors, vous allez nous quitter? », demande Jacques Bordet, retraité d'Aunac-sur-Charente, à peine sorti de sa voiture. Un plan prévu sur 12 ans et dont le maire d'Aunac, Didier Champaloux, est l'un des plus fervents opposants. Jacques Bordet est un fidèle parmi les fidèles. Il arrive avec sa vieille voiture grise. Une marche arrière, quelques manœuvres les yeux fermés sur ce parking qu'il connaît par cœur. « Je suis allé jeter un coup d'œil aux autres déchetteries et Aunac, c'est la plus sympa à utiliser. Déchetterie st pere. Ici, on peut rentrer à six ou sept voitures. Je viens une à deux fois par semaine dès que j'ai un petit truc à jeter. » Parce que c'est sur le chemin de leur promenade. À lui et son épagneul, assis côté passager, qui ne bronche pas d'une patte. Ce samedi matin là, il a débarrassé deux sacs de végétaux. « Dans les années 60, j'ai connu les bois dans un état affreux. Tout le monde allait y virer ses ordures. Maintenant, on a des bois à peu près propres. » Il craint qu'avec cette fermeture, les gens se débarrassent de leurs déchets dans la nature.

Déchetterie St Pere Lachaise

Des objections auxquelles il avait été formulé des réponses susceptibles d'y répondre. Déchetterie st pere des. Une nouvelle réunion a été programmée pour la mi-mai afin de se donner le temps d'observer les conséquences de la nouvelle organisation pour les usagers. La mairie de Bazet a donc initié une enquête en mettant à disposition des populations concernées un questionnaire qui leur permette de s'exprimer sur les nouvelles habitudes qu'elles ont dû prendre depuis la fermeture et les contraintes supplémentaires qui en résultent en matière de distance à parcourir et de temps d'attente aux déchetteries de Bordères et Aureilhan qui connaissent une plus grande affluence. Des éléments factuels et objectifs qui seront présentés au Symat lors de la prochaine réunion. Le questionnaire papier est disponible à l'accueil de la mairie de Bazet et en ligne en recopiant le lien suivant:.

Déchetterie St Pere

Déchetterie d'Argelès sur Mer (66) Accueil > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Argelès-sur-Mer Horaires Lundi 9h - 11h45 14h - 17h45 Mardi 9h - 11h45 14h - 17h45 Mercredi 9h - 11h45 14h - 17h45 Jeudi (jeudi de l'Ascension) Fermé Vendredi 9h - 11h45 14h - 17h45 Samedi 9h - 11h45 14h - 17h45 Fermé le jeudi de l'Ascension Signaler une erreur Indiquez ci-dessous les horaires complets de Déchetterie d'Argelès sur Mer pour demander une modification. Vous pouvez mentionner plusieurs horaires et périodes (confinement, vacances, etc, précisez les dates le cas échéant) Ouvert les jours fériés?

Elle emmène son ordinateur pour regarder des séries. Autour, c'est la campagne, des bottes de paille et des champs. Ici, elle voit une soixantaine de personnes par jour. Un peu plus quand il fait beau, un peu moins quand il pleut. Parfois de Puyréaux ou de Fontclaireau. « Il y en a que je vois tous les jours, qui viennent avec trois fois rien. » Pour qui la déchetterie a un rôle social comme le café du coin. Ils viennent autant tailler le bout de gras que vider les derniers déchets. Souvent, un coffre de voitures suffit à les stocker. Les grosses remorques, c'est l'exception. Cassandra Dufaud habite Puyréaux et travaille à la déchetterie d'Aunac depuis trois ans. Déchetterie de Saint Palais (64). Maggy Daugé, assistante maternelle à Lonnes, débarrasse des jeux d'enfants hors d'usage, comme cinq à six fois dans l'année. La proximité crée la régularité. Didier Camp, qui s'apprête à prendre sa retraite de chirurgien à Soyaux, vient deux à trois fois chaque week-end, qu'il l'emploie à prendre soin du grand terrain de sa maison de Lichères.