Vin De Prune Japonais

Populairement appelé Umeshu, le vin de prunes japonais est une forme de liqueur qui est faite avec des prunes ume non mûres et vertes, du sucre et de l'alcool. Bien que qualifié de vin de dessert, le vin japonais peut avoir un mélange de goût aigre-doux avec une teneur en alcool de 12%. L'arôme fruité de ce vin éveille définitivement les papilles gustatives, et vous pouvez être sûr qu'il donne l'eau à la bouche. Choya, Takara Shuzo et Gekkeikan sont quelques-unes des célèbres marques de vin de prune japonais. Découvrons les meilleurs vins de prunes japonais que vous pouvez essayer Choya Ume Blanc C'est un vin d'ume naturel fabriqué par la société Chayo. Umeshu - vin de prune japonais. Le vin a un goût doux et sucré avec une touche d'acidité. Il est fabriqué avec de l'ume de haute qualité excluant le sulfite. Il est servi frais comme un vin de dessert. Choya Umeshu aux fruits On dit que c'est l'un des meilleurs vins de fruits au monde. En raison de sa saveur douce, de son acidité bien équilibrée et de son parfum léger, il séduit même les abstinents.
  1. Vin de prune japonais au
  2. Vin de prune japonais du jeu

Vin De Prune Japonais Au

Consommation [ modifier | modifier le code] Servi sec, avec des glaçons ( rokku, de l'anglais « rock »), coupé à l' eau gazeuse ( sōda wari, de l'anglais « soda » et de waru, « couper ») ou dilué dans de l'eau bouillante ( oyu wari, de oyu, « eau chaude »), l' umeshu est très apprécié pour son parfum caractéristique et sa saveur fruitée et sucrée. Dérivés [ modifier | modifier le code] Il existe aussi un vinaigre fait avec ces prunes (梅酢, umezu ou umesu) et une boisson non alcoolisée faite à base de ce vinaigre appelée ume-juice ( 梅ジュース, ume-jūsu?, jus de prune). Références [ modifier | modifier le code] Voir aussi [ modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia: Umeshu, sur Wikimedia Commons Article connexe [ modifier | modifier le code] Choya Umeshu

Vin De Prune Japonais Du Jeu

Étape 2: remplir une jarre de prunes et de sucre En général, pour faire leur propre umeshu, les Japonais utilisent une sorte de gros bocal en verre doté d'un bouchon à poignée rouge (ou jaune). On trouve cet ustensile pour quelques yens seulement dans la plupart des magasins nippons. Lorsque les prunes ont été correctement lavées, il convient d'en faire de même avec la jarre qui accueillera la liqueur. On utilise ainsi un fond d'alcool afin de stériliser le contenant. Une fois fait, vient le moment de remplir la jarre avec les prunes et le sucre. Pour un kilo de prunes, comptez environ 700 grammes de sucre candi blanc. Vin de prune japonais du jeu. Verser les prunes et le sucre en alternant une couche de fruits et une couche de sucre, afin que les deux se mélangent bien lors de la macération. Étape 3: verser l'alcool et fermer hermétiquement Lorsque prunes et sucre ont été répartis dans la jarre, il ne reste plus qu'à ajouter l'alcool dedans pour finaliser le tout. On verse ainsi 1, 8 litre de l'alcool choisi puis on referme la jarre.

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.