Comment Traiter Les Cicatrices D'Acné De Type Rouleau, Boxcar Et Pic À Glace | Mefics

Alors que d'autres types de cicatrices d'acné répondent bien à des procédures telles que le resurfaçage au laser ou des remplisseurs dermiques, les cicatrices de piqûre de glace sont trop profondes pour être traitées avec ceux-ci. Pour les pics à glace, punch excision et punch greffe sont les meilleurs choix. Les deux procédures sont effectuées au cabinet de votre dermatologue, sous anesthésie locale (vous serez donc complètement éveillé, simplement engourdi pour la procédure. ) Pendant l'excision du punch, un petit outil semblable à un emporte-pièce est utilisé pour découper la cicatrice. L'ouverture est ensuite suturée ou collée ensemble et laissée à guérir. Types de cicatrices d'acné et comment les traiter - Fmedic. Une petite cicatrice peut être laissée par la procédure elle-même, mais parce qu'elle est plus petite et de niveau avec la surface de la peau environnante, elle est beaucoup moins visible que la cicatrice originale de piqûre de glace. Gra La greffe de perforation est faite pour les cicatrices de piqûres de glace de grande taille ou très profondes.

  1. Cicatrice en pic de glace le

Cicatrice En Pic De Glace Le

Les résultats peuvent être vus dans 6 à 12 semaines après le traitement. Ce traitement est populaire car il est relativement abordable par rapport aux autres procédures ambulatoires. Il y a également moins de risque d'effets secondaires, bien que de légères ecchymoses puissent survenir pendant le processus. Microdermabrasion Microdermabrasion est un type de traitement de resurfaçage cutané. Cicatrice en pic de glace le. Votre dermatologue utilisera de petits cristaux soufflés sur la peau ou une pièce à main à pointe de diamant qu'ils frottent sur la peau pour enlever la partie supérieure de votre peau. Cela révèle la peau plus lisse et tonique en dessous. Il y a peu ou pas d'effets secondaires avec ce traitement. Cependant, les effets peuvent être plus subtils que ceux de traitements plus puissants, tels que la dermabrasion et les peelings chimiques. Vous voudrez peut-être utiliser la microdermabrasion pour compléter les traitements chirurgicaux des cicatrices d'acné, telles que les excisions au poinçon, en rendant les cicatrices restantes moins visibles.

Options de traitement populaires pour améliorer lapparence des cicatrices de pic à glace iStock Les options de traitement discutées ici sont réalisées par des dermatologues, qui détermineront quelle option de traitement convient le mieux à votre peau et à vos cicatrices. Toutes les options de traitement ont leurs avantages et leurs inconvénients, et vous pouvez en discuter avec le médecin avant de subir la procédure. Le dermatologue peut utiliser une seule méthode de traitement ou une combinaison de traitements pour obtenir les meilleurs résultats. 1. Excision à lemporte-pièce Dans cette méthode, la cicatrice du pic à glace est découpée à laide dun outil circulaire. La plaie est ensuite recousue de tous les côtés. Une nouvelle cicatrice plate se forme à la place de la cicatrice du pic à glace. Au lieu dune cicatrice plus profonde, cette technique permet de former une cicatrice moins visible, beaucoup plus petite et linéaire ( 1). 2. Cicatrices de pic à glace: identification, causes et traitement | Volta. Greffe de remplacement de poinçon ou greffe de poinçon Dans cette méthode, la cicatrice du pic à glace est remplie de peau prélevée sur une autre partie du corps.