Epilation Au Laser : Tout Ce Qu'il Faut Savoir Avant De Se Lancer - Gala

Pour des raisons esthétiques essentiellement, l'épilation laser des jambes concerne aussi bien les femmes que les hommes. Comparée aux autres méthodes telles que la pince à épiler, le rasoir, la crème dépilatoire ou la cire qu'il faut renouveler périodiquement du fait de la repousse rapide de poils, le laser permet de se débarrasser des poils des jambes de manière radicale. Épilation à la lumière pulsée : tout savoir sur cette technique - Elle. Quelle est la meilleure épilation définitive des jambes? En parlant d'une épilation radicale avec des résultats durables, les deux meilleures méthodes restent: la lumière pulsée et le laser, mais le laser permet une épilation plus rapide, plus efficace avec des résultats plus durables et radicaux. Epilation à la lumière pulsée Cette technique esthétique utilise la lumière des ondes électromagnétiques (photons) qui se transforment en chaleur pour détruire les bulbes pigmentés des poils une fois que ceux-ci l'absorbent. Cette méthode s'avère toutefois inefficace pour les poils roux, très clairs ou blancs. Avec l'épilation à la lumière pulsée, la lumière émise est plus intense et le patient ressent de la douleur.

Combien De Séances Laser Pour Jambes Francetv Info

Cette méthode n'est pas aussi efficace que l'épilation au laser et sa pratique moins encadrée, renseignez-vous bien avant de passer à l'acte. La lumière s'attaquant à la mélanine de vos poils, il n'est pas possible de s'exposer au soleil entre les séances, elle se pratique donc plutôt l'hiver.

Combien De Séances Laser Pour Jambes Pour

Ne plus avoir à penser à s'épiler, une envie qui tente beaucoup de femmes. L'épilation au laser, dite aussi permanente, paraît la solution ultime pour se débarrasser définitivement de tous les poils disgracieux. Mais avant de se lancer, il est utile d'en savoir un peu plus sur cette technique et ses promesses… N'en déplaise à Lourdes, la fille de Madonna ou Gigi Hadid qui se met en scène avec des poils sous les bras, la plupart des femmes rêvent pourtant de se débarrasser définitivement de tous leurs poils. Devenue populaire, l'épilation au laser est onéreuse mais souvent rentable à condition de connâitre une bonne adresse et quelques conseils. L'épilation au laser, ça marche comment? Combien de séances laser pour jambes pour. Le laser est employé ici pour sa capacité à concentrer la chaleur sur un point précis, en l'occurrence la racine et les cellules-souches du poil. Sous l'effet de la chaleur, le poil sera détruit définitivement. Le laser ne fonctionne que sur les poils noirs, son efficacité est moins prouvée sur les poils clairs et les duvets même si certaines marques promettent des modèles spécifiques.

Il faut compter, en général, entre 6 et 8 séances d'épilation des jambes. Chaque séance est espacée d'environ 8 à 12 semaines et dure environ 20 à 45 minutes en fonction de l'étendue de la zone à traiter et de votre pilosité. Avant une épilation des jambes, une première consultation avec le médecin est réalisée et lui permet d'en savoir plus sur vos antécédents et vos attentes quant à l'intervention. Il examine également votre peau et votre pilosité afin de déterminer l'intensité du laser mais aussi de déceler d'éventuelles contre-indications qui pourraient vous empêcher d'effectuer l'épilation laser. Epilation laser, poils disgracieux, pour tout savoir sur l'épilation laser,. Le jour de l'épilation des jambes, le praticien prend le temps d'examiner à nouveau la peau et les poils sur vos jambes. Il vérifie ainsi le rasage des jambes et peut, si besoin, être amené lui-même à les raser. Une fois les vérifications faites, il vous remet une paire de lunettes de protection que vous devez obligatoirement porter. Puis, il délimite la zone de traitement à l'aide d'un crayon blanc pour éviter les zones où l'épilation n'est pas nécessaire.