Fiche Technique Coupe De Cheveux Court Femme

Élever la brosse en veillant bien à décoller les racines (important pour l'exam! ) sans tirer, elle doit descendre jusqu'à la pointe sans mouvement de rotation. Lorsque les longueurs et pointes sont bien sèches, effectuer un mouvement de rotation sur les pointes pour les faire rentrer vers l'intérieur. Ne pas oublier de refroidir la mèche pour la tenue du brushing. Sécher les séparations en partant du centre vers chaque côté. Finir le séchage avec de l'air frais afin de fixer davantage la mise en forme. Fiche technique coupe de cheveux courts. Finaliser à l'aide d'un produit coiffant. Ressources et liens utiles Vidéo d'où sont tirées les images:

Fiche Technique Coupe De Cheveux Homme

Effilez votre frange Coiffez votre frange et maintenez-la à plat avec le peigne. Coupez à la verticale, en donnant des petits coups de ciseaux. Commencez par le milieu et progressez jusqu'aux côtés. Consulter la fiche pratique Ooreka 2. Coupez vos pointes vous-même Quelle que soit la longueur de vos cheveux, la technique est identique, simple et rapide. Il vous suffit d'avoir une brosse démêlante, un élastique et des ciseaux. Travaillez sur cheveux secs. Démêlez vos cheveux avec une brosse démêlante. Le brushing – CAP Coiffure en candidate libre. Faites une raie au milieu du crâne en descendant jusqu'à la nuque de façon à obtenir deux moitiés identiques. Ramenez-les chacune sur vos épaules en veillant à rester bien droite. Attachez les deux moitiés de votre chevelure ensemble, sous le menton, à l'aide d'un élastique. Descendez l'élastique doucement jusqu'à la longueur que vous souhaitez couper, en le resserrant si besoin. Ramenez l'élastique avec la pointe des cheveux tournée vers vous. 3. Dégradez vos cheveux à la maison Pour un dégradé sur l'ensemble de la chevelure, il vous faut une brosse, un peigne, un élastique et, bien sûr, vos ciseaux!

Fiche Technique Coupe De Cheveux Court Gris

Coupe géométrique: coupe courte ultra précise. Coupe militaire: coupe où les cheveux sont tondus à seulement quelques millimètres (voir aussi Néo-court). D comme... Demi-queue: coiffure où seules les mèches du devant sont attachées dans un élastique sur l'arrière de la tête, à décliner avec un look sleek, décoiffé, fouillis, etc. E comme... Effet mouillé: coiffure travaillée au gel de manière à créer l'illusion de cheveux mouillés ou humides. Emo: abréviation désignant toute coiffure permettant d'exprimer ses émotions. La frange longue et les coupes asymétriques font partie de l'arsenal de ce look inspiré des coiffures gothiques et punk. F comme... Fausse demi-queue: effet obtenu en lissant les cheveux et en plaquant uniquement les mèches du devant vers l'arrière avec du gel. Faux undercut: coiffure créant l'illusion optique d'un undercut (voir plus bas), par exemple au moyen de mèches tressées ou entortillées. Fiche technique coupe de cheveux carre. Faux carré: coiffure relevée pour cheveux longs qui crée l'illusion optique d'un carré court, sans passer par la case ciseaux.

Ondulations « retour de plage »: ondulations irrégulières et décontractées au look naturel, comme si elles avaient été façonnées par le vent après une journée à la plage. P comme... Pixie: coupe courte aux contours doux. Les cheveux font environ 5 centimètres de long et sont effilés. Sur l'arrière, la coupe est dégradée et dégagée autour des oreilles. Ce look donne un côté « elfe » aux jeunes femmes. Q comme… Queue de cheval: classique indémodable où les cheveux sont attachés à l'aide d'un élastique. Fiche technique coupe de cheveux homme. S comme... Shag: terme anglais désignant un dégradé très prononcé, avec des mèches plus courtes sur le dessus. Sidecut: terme anglais désignant une coupe asymétrique où les cheveux sont rasés d'un côté, de la nuque à la tempe (voir aussi Undercut). T comme... Tie & dye: terme anglais désignant une technique de coloration où seules les pointes sont éclaircies ou teintes dans une autre nuance. Voir aussi Ombré hair et Coloration bicolore. Tresse à la française: technique spéciale où l'on intègre à chaque fois une fine mèche en plus des trois mèches principales pendant le tressage, de sorte que la tresse soit plaquée près du crâne.