Recette Cru Hiver 2012

Il s'agit de petites pâtes de sarrasin typique du pays de Savoie. Recette de la croziflette: - Crozets Nature ou Sarrassin de Savoie - 500g jambon cru de Savoie ou lardons - 1 Reblochon Fermier - De la crème fraîche - Des oignons - Sel, poivre 3 / Le mont d'Or On l'appelle également « Boite chaude », ce plat est originaire du Jura, il est devenu très populaire depuis une vingtaine d'années. Il s'agit d'un fromage de saison qui se consomme uniquement de septembre à avril. Pour savourer un bon Mont d'or, on l'accompagne généralement d'une saucisse de Morteau et l'on y verse un peu de vin blanc du Jura avant la cuisson. Recette pour 4 personnes: - 1 mont d'Or de 500g - 1 véritable saucisse de Morteau IGP - 1 saucisse de Morteau au cumin ou au chou - 4 tranches de jambon cru du Haut-Doubs - 12 pommes de terre - 5cl de vin blanc "Savagnin" du Jura 4 / La fondue suisse et la fondue savoyarde Certains diront que la fondue est originaire de Suisse et d'autres de Savoie. Recette cru hiver vente en gros. Pour ne pas faire de jaloux, on vous partage les recettes des 2 fondues qui sont pour nous excellentes et impossibles à départager.
  1. Recette cru hiver 2011

Recette Cru Hiver 2011

En hiver, il fait froid et les journées sont courtes. Mieux vaut rester chez soi en mode « cocooning ». Profitez-en pour déguster de bons petits plats au chaud ou au coin du feu. En effet, la cuisine hivernale est à la fois généreuse et douce. Soupes chaudes, raclette, tartiflette, gratin, aligot, mont d'or, truffade, etc. Il n'y a que l'embarras du choix. Les spécialités culinaires d'hiver: un régal! Recettes de cru et de hiver. Afin de vous régaler pendant la saison, voici un dossier 100% hiver. Au menu: 40 recettes, pour les enfants et les adultes. De quoi déguster des menus gourmands et faire le plein d'énergie. A LIRE AUSSI: 40 recettes au fromage bien fondant!

Pour cela, pensez à intégrer à vos entrées ou à vos repas crus (si vous êtes crudivores), les graines germées, véritable concentré d'apports nutritifs. Et puis le cru nécessite de mastiquer. Ors le masticage prépare le système digestif et envoie des informations de satiété au cerveau. Plus vite rassasié, vous serez moins sujet au coup de barre! Recette cru hiver 2011. Pour passer un hiver sans encombres… Conserver une belle énergie en hiver nécessite un apport supplémentaire en vitamine D. Cette vitamine, procurée à 95% par la lumière et l'ensoleillement, dépend beaucoup plus de notre alimentation en hiver. Elle est présente en quantité très intéressante dans certaines graines germées, comme l'alfalfa (ou luzerne) et la graine de tournesol. Ces graines apportent en grande quantité aussi de la vitamine B9, (recherchée car non produite par l'organisme), utile au bon fonctionnement métabolique. Lutter contre le froid impose de booster votre système immunitaire et votre circulation sanguine, avec une alimentation riche en enzymes digestives, en vitamines B et C, en fer et en magnésium.