Luc Léger Entrainement

Le travail de fond (l'endurance) n'a pas un impact important sur la VMA néanmoins il est essentiel de le travailler. Il vous permet entre autres de gagner en endurance musculaire au niveau des membres inférieurs (important pour le Luc Léger! ). Il vous fera acquérir de l'endurance qui sera nécessaire à la réussite du test. Il n'existe pas de séance type pour progresser, au contraire, il faut varier! Vous pouvez par exemple travailler en fractionné avec du 10 fois 30s/30s (un classique), mais également avec du 10 fois 45s/40s, du 6 fois 1min/1min et du 5 fois 2min/2min. lorsque vous êtes dans la période d'accélération, il faut vraiment y mettre de l'intensité, une fois la période de repos arrivée, vous devez être dans le rouge c'est essentiel! Les astuces et les p'tits plus! La petite variante qui est également intéressante, qui va vous faire gagner en puissance aux niveau des jambes c'est le fractionné avec escalier ou dans une pente! (ça par contre c'est de la torture mais on aime bien).

Luc Léger Entrainement Des

Le Luc Léger est un bon moyen de déterminer la capacité aérobique où Vitesse Maximale Aérobie (La plus grande quantité d'O2 que le sportif est capable de prélever, transporter et consommer) du Sapeur Pompier. Une fois la détermination de la VMA effectuée, on peut alors plus facilement créer des axes d'amélioration et des séances d'entrainement afin de progresser. Entrons dans le vif du sujet! Tout d'abord, il n'y a pas de secrets, la progression se fera avec, de la volonté et du travail! C'est dur de faire évoluer rapidement sa Vitesse Maximale Aérobie. Une fois que vous en êtes conscient, vous suivrez les conseils suivants et de jeunes padawans du Luc Léger vous ne serez plus. Pour augmenter sa VMA, l'ingrédient essentiel c'est le fractionné! Il va vous permettre de travailler à une fréquence cardiaque proche de votre FCmax (Fréquence Cardiaque maximale) ce qui vous fera des séances très intensives, mais efficaces! Le fractionné influencera aussi sur votre vitesse de course, et sur votre aptitude à "être dans le rouge" pendant l'effort.

Luc Léger Entrainement Dans

Bonjour à tous, je créée ce topic pour donner un programme à ceux qui souhaiteraient progresser au luc léger en me servant de ma propre expérience. Début Septembre 2013, je souhaite connaître mon niveau au luc léger (sachant que je courais 2 fois par semaine 10km en moins de 45 minutes, je pensais réaliser aisément le pallier 10), je télécharge la bande sonore, et à ma grande surprise je n'ai fait que pallier 6. Après prise de renseignements, sur des sites de course à pied et sur ce forum, mon programme de course à pied s'est constitué ainsi: Lundi: 10min d'échauffement allure soutenue, 10min de fractionné (on va y revenir), 10min allure soutenue pour rentrer chez moi. Durée totale de l'entrainement --->30min. Mercredi: Même chose que le Lundi Vendredi: Idem Dimanche une fois par mois: faire le test du luc léger pour contrôler la progression et connaître son niveau. Pour le fractionné: Je faisais 30 secondes à fond, 30 secondes de récupération allure lente, 10 fois. Conclusion: En septembre 2013, je faisais pallier 6, je suis passé au CSO Mardi, j'ai fait pallier 11.

Luc Léger Entrainement De La

Merci beaucoup Béa

30. Mon programme à donc fonctionné pour moi, je me suis arraché à chaque entraînements que je faisais, repoussant mes limites toujours plus loin, parfois jusqu'à vomir ou me sentir vraiment mal, mais au final le résultats est là. J'espère que ce topic va servir.. Diabolo16. Edited July 31, 2014 by Diabolo16