Genèse Chapitre 11.5

Ancien Testament » Le Pentateuque » Genèse » chapitre 11 11:1 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. 11:2 Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. 11:3 Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. 11:4 Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. Genèse 11:27 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. -Haran engendra Lot.. 11:5 L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. 11:6 Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. 11:7 Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. 11:8 Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.

Genèse Chapitre 11.5

8 Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. 11. 9 C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre. 11. 10 Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge. 11. 11 Sem vécut, après la naissance d'Arpacschad, cinq cents ans; et il engendra des fils et des filles. 11. 12 Arpacschad, âgé de trente-cinq ans, engendra Schélach. 11. 13 Arpacschad vécut, après la naissance de Schélach, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles. 11. 14 Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber. 11. 15 Schélach vécut, après la naissance d'Héber, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles. 11. 16 Héber, âgé de trente-quatre ans, engendra Péleg. 11. Genèse chapitre 11 et. 17 Héber vécut, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.

Genèse Chapitre 11

Ch. 10 v. 2-5 — Japhet, le Gentil [10:2] Dans le détail, Japhet est nommé le premier. [10:5] Les îles des Gentils sont les contrées en général qui nous sont le plus connues; elles sont peuplées des descendants de Japhet. Ch. 6-20 — Cham, l'homme charnel, opposé à Dieu Mais les grandes questions morales et la puissance du bien et du mal dans le monde s'élevèrent ailleurs, et le mal alors prima le bien, car c'était le jour de l'homme. L'Orient, comme nous l'appelons, était entre les mains de Cham. |10:8] C'est là que, pour la première fois, le pouvoir s'établit par la volonté de l'homme en Nimrod, [10:9] qui fut un puissant chasseur: [10:10] il employa la force et l'adresse pour amener les hommes indomptés ainsi que les animaux sous sa domination. Des villes s'élevèrent; mais Babel fut le commencement de son règne. [10:11] D'autres furent envoyés pour bâtir ou conquérir. Genèse 11:1 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.. [10:13] Alors viennent les Égyptiens bien connus, « Mitsraïm ». [10:15-18] Une autre branche de cette famille est signalée, comme composée des peuplades [10:19] qui possédaient l'héritage que Dieu destinait à son peuple.

Genèse Chapitre 11 Mars

11 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. 2 Après avoir quitté l'est, ils trouvèrent une plaine dans le pays de Shinear et s'y installèrent. 3 Ils se dirent l'un à l'autre: «Allons! Faisons des briques et cuisons-les au feu! » La brique leur servit de pierre, et le bitume de ciment. 4 Ils dirent encore: «Allons! Construisons-nous une ville et une tour dont le sommet touche le ciel et faisons-nous un nom afin de ne pas être dispersés sur toute la surface de la terre. Livre de la Genèse - Chapitre 11. » 5 L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que construisaient les hommes, 6 et il dit: «Les voici qui forment un seul peuple et ont tous une même langue, et voilà ce qu'ils ont entrepris! Maintenant, rien ne les retiendra de faire tout ce qu'ils ont projeté. 7 Allons! Descendons et là brouillons leur langage afin qu'ils ne se comprennent plus mutuellement. » 8 L'Eternel les dispersa loin de là sur toute la surface de la terre. Alors ils arrêtèrent de construire la ville. 9 C'est pourquoi on l'appela Babel: parce que c'est là que l'Eternel brouilla le langage de toute la terre et c'est de là qu'il les dispersa sur toute la surface de la terre.

Genèse Chapitre 11 Septembre

9 C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit la langue de toute la terre et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la surface de toute la terre. 10 Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge. 11 Sem vécut, après la naissance d'Arpacschad, cinq cents ans; et il engendra des fils et des filles. 12 Arpacschad, âgé de trente-cinq ans, engendra Schélach. 13 Arpacschad vécut, après la naissance de Schélach, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles. Genèse chapitre 11 mars. 14 Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber. 15 Schélach vécut, après la naissance d'Héber, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles. 16 Héber, âgé de trente-quatre ans, engendra Péleg. 17 Héber vécut, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ans; et il engendra des fils et des filles. 18 Péleg, âgé de trente ans, engendra Rehu. 19 Péleg vécut, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans; et il engendra des fils et des filles.

Genèse Chapitre 11 Et

10 Voici les enfantements de Shém: Shém a cent ans, il fait enfanter Arpakhshad, deux ans après le déluge. 11 Shém vit, après avoir fait enfanter Arpakhshad, cinq cents ans. Il fait enfanter des fils et des filles. 12 Arpakhshad vit trente-cinq ans. Il fait enfanter Shèlah. 13 Arpakhshad vit, après avoir fait enfanter Shèlah, quatre cent trois ans. 14 Shèlah vit trente ans. Il fait enfanter 'Ébèr. 15 Shèlah vit, après avoir fait enfanter 'Ébèr, quatre cent trois ans. 16 'Ébèr vit trente-quatre ans. Il fait enfanter Pèlèg. 17 'Ébèr vit, après avoir fait enfanter Pèlèg, quatre cent trente ans. 18 Pèlèg vit trente ans. Il fait enfanter Re'ou. 19 Pèlèg vit, après avoir fait enfanter Re'ou, deux cent neuf ans. 20 Re'ou vit trente-deux ans. Il fait enfanter Seroug. 21 Il vit, après avoir fait enfanter Seroug, deux cent sept ans. 22 Seroug vit trente ans. Il fait enfanter Nahor. 23 Seroug vit, après avoir fait enfanter Nahor, deux cents ans. Genèse chapitre 11.5. 24 Nahor vit vingt-neuf ans. Il fait enfanter Tèrah.

8 C'est ainsi que Yahweh les dispersa de là sur la face de toute la terre, et ils cessèrent de bâtir la ville. 9 C'est pourquoi on lui donna le nom de Babel, car c'est là que Yahweh confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que Yahweh les a dispersés sur la face de toute la terre. 10 Voici l'histoire de Sem: Sem, âgé de cent ans, engendra Arphaxad, deux ans après le déluge. 11 Après qu'il eut engendré Arphaxad, Sem vécut cinq cents ans, et il engendra des fils et des filles. 12 Arphaxad vécut trente-cinq ans, et il engendra Salé. 13 Après qu'il eut engendré Salé, Arphaxad vécut quatre cent trois ans, et il engendra des fils et des filles. 14 Salé vécut trente ans, et il engendra Héber. 15 Après qu'il eut engendré Héber, Salé vécut quatre cent trois ans, et il engendra des fils et des filles. 16 Héber vécut trente-quatre ans, et il engendra Phaleg. 17 Après qu'il eut engendré Phaleg, Héber vécut quatre cent trente ans, et il engendra des fils et des filles. 18 Phaleg vécut trente ans, et il engendra Réü.