Soudure Haute Fréquence

La soudure haute fréquence Elle est utilisée pour l'assemblage de feuilles de PVC et de certains PET. Ces feuilles sont placées entre une électrode en laiton et un marbre. Un courant de Haute Fréquence (généralement 27, 12 Mhz) vient faire fusionner la matière selon la forme de l'électrode. Exemple de produits soudés selon ce procédé: pare-soleils, porte-cartes, protège-documents, coques blisters, vêtements de protection,... La soudure par ultrasons C'est l'un des procédés les plus utilisés dans l'industrie pour l'assemblage de pièces thermoplastiques. Le principe de soudage consiste à associer une pression d'appui à la vibration ultrasonore. L'énergie ultrason, compte tenu des caractéristiques des matériaux, produit un échauffement intense dans la matière. Soudure haute fréquence meaning. Elle fusionne à l'interface de l'assemblage. La force de pression est produite manuellement ou par vérin.
  1. Soudure haute fréquence meaning
  2. Soudure haute fréquence pour

Soudure Haute Fréquence Meaning

La soudure haute fréquence STUDI PRO 2020-03-13T11:12:48+01:00 La soudure haute fréquence au service d'une production de qualité avec une étanchéité et une herméticité sûres Le principe de la soudure haute fréquence La technique de soudure haute fréquence s'utilise pour joindre hermétiquement des matériaux de type plastique. Parmi ces matériaux, on retrouve essentiellement le PVC (chlorure de polyvinyle), le PA (Polyamide), l'EVA (Éthylène Vinyle Acétate), le PET (Polyéthylène Térephtalate) ou le TPU (polyuréthane thermoplastique) qui regroupent des catégories de plastiques dits "thermoplastiques", c'est-à-dire malléables à la chaleur. La matière plastique, qui peut être sous forme souple ou rigide, doit se présenter sous forme de feuille d'épaisseur faible. Soudure haute fréquence pour. Le procédé de soudure haute fréquence (HF) permet de coller différentes couches de ces matières plastiques, généralement deux mais cela peut permettre de souder davantage de couches, en ayant recours non à une colle mais par l'action d'un champ électromagnétique.

Soudure Haute Fréquence Pour

Ces deux technologies sont utilisées pour l'assemblage de thermoplastiques et fonctionnent sur le même principe: l'échauffement de la matière du centre vers la périphérie par vibration des molécules. Cela entraîne une fusion rapide des zones de contact des éléments à souder avec un résultat propre et net, avant même le travail de ponçage du matériau. Soudure par haute fréquence - Sobrofi-Sérimar. La principale différence est liée à la façon dont se produit l'échauffement de la matière. En effet le soudage par ultrasons est basé sur l'utilisation d'un courant électrique à une fréquence de 20 à 70 kHz) qui fait osciller une pièce métallique appelée sonotrode. Ces oscillements permettent de transmettre les vibrations par contact direct avec la surface du plastique. Cette technologie ne peut être utilisée que pour des thermoplastiques ayant des températures de fusion relativement basses. Son usage pour souder des plastiques a température élevée nécessiterait de très nombreuses et très rapides oscillations qui risqueraient de détériorer la presse.

> Techniques > Soudure par haute fréquence --> Soudure par haute fréquence Principalement utilisée pour le soudage des feuilles de PVC, celles-ci sont placées entre une électrode en laiton et un marbre. Un courant de Haute Fréquence (généralement 27, 12 Mhz) vient faire fusionner la matière selon la forme de l'électrode. Résultats 1 - 12 sur 12. Résultats 1 - 12 sur 12.