Bruno Huet Architecte

Aux Ponts-de-Cé, dans la première couronne d'Angers (49) Aux Ponts-de-Cé, le promoteur Abraham Promotion (Groupe P2i)* ouvre les ventes du programme « Villas Cé ». Implantée au cœur de l'écoquartier de la Monnaie, rue Toussaint Louverture, la résidence accueillera 51 logements. « Villas Cé » propose 22 appartements et 4 maisons en accession libre ainsi que 25 logements sociaux. Les travaux débuteront en mars 2022 pour une livraison prévue au 2ème semestre 2023. La nouvelle tribune Saint-Léonard du stade Raymond-Kopa a déjà fière allure - Actualité Angers Villactu. Une résidence tournée vers la modernité… Dessinée par le cabinet Bruno Huet, « Villas Cé » adopte une architecture moderne avec une façade aux tons clairs contrastant avec les briques de couleur. La résidence est divisée en deux îlots résidentiels, séparés par une allée piétonne. Longeant le mail paysager, un premier îlot de deux bâtiments en R+4 accueille les 47 appartements du T2 au T4 prolongés de terrasses ou loggias. Le second ilot est quant à lui composé de 4 maisons individuelles du T4 au T6 toutes disposant d'un garage et ouvertes sur un jardin privatif.

  1. Bruno huet architecte youtube

Bruno Huet Architecte Youtube

Une réponse à la pénurie de logements étudiants Avec 2 universités, 4 campus universitaires et de nombreux instituts d'enseignement supérieur, Angers attire environ 43 000 étudiants chaque année. Des étudiants qui apprécient la qualité de vie et l'excellence des enseignements mais qui ont des difficultés à trouver un logement abordable et confortable. « Implanté depuis 2015 sur le territoire, Kaufman & Broad est fier d'accompagner la ville d'Angers, dans ses projets et dans les défis à relever comme celui du logement étudiant. Bruno huet architecte.fr. Dès 2018, nous avons échangé avec le service urbanisme de la mairie, l'agence Anjou Loire Territoire et l'architecte Bruno Huet, sur le projet que nous pourrions développer sur ce site. Au vu de sa situation géographique, au cœur d'un quartier étudiants et de la sous-dotation de la ville en logements étudiants, l'idée s'est imposée de proposer au maire d'Angers en partenariat avec le CHU d'Angers et Odalys Campus, ce projet de résidence que nous sommes fiers et heureux d'inaugurer aujourd'hui.

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Haut Anjou dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.