Orange Des Centaines De Sous-Traitants Indirects Luttent Pour Survivre - Challenges

Le statut vous donne le droit de travailler avec tout type d'entreprise, y compris d'autres auto-entrepreneurs. Des contraintes liées à l'assurance professionnelle Rappelons-le: en cas de problème sur une prestation, un auto-entrepreneur voit sa responsabilité personnelle engagée. Souscrire une assurance de responsabilité civile professionnelle est donc fortement recommandé pour tous, même si elle n'est obligatoire que pour certaines catégories de professions. Quand vous sous-traitez une partie de la prestation facturée, vous restez le seul responsable de la qualité du travail réalisé. En d'autres termes, si votre sous-traitant cause un préjudice, ce sera à vous seul d'en assumer les conséquences. La sous-traitance étant un motif d'exclusion dans de nombreux contrats d'assurance, il est indispensable de vous renseigner auprès de votre assureur avant de vous lancer. Certaines compagnies vous proposeront une modification du contrat, ce qui entraînera une hausse de vos cotisations. Sous traitance assurance habitation. Le cas particulier de la sous-traitance dans le BTP La sous-traitance est monnaie courante dans le domaine du bâtiment où elle permet d'offrir aux clients des prestations complètes et effectuées plus rapidement.

Sous Traitance Assurance Maladie

Sous-traitance: qui doit être assuré? Dans le cadre d'un travail entre un artisan sous-traitant d'une entreprise du BTP, c'est cette dernière qui doit disposer d'une assurance décennale. En effet, le client peut lui réclamer cette attestation en prévention d'éventuels soucis concernant les travaux. Avant de recevoir les travaux, la bonne réalisation des prestations est donc sous la responsabilité de l'entreprise de BTP qui sous-traite à un tiers. Un travail mal fait est un risque ne pouvant être assuré pour l'enseigne. Sous traitance assurance maladie. En outre, même si vous (société de BTP) confiez le travail à un sous-traitant (un artisan), vous restez LE responsable vis-à-vis de votre client sur l'ensemble du marché que vous avez conclu. En cas de problème, grâce à l'assurance décennale, vous disposerez d'un recours contre l'artisan sous-traitant concernant les travaux qui lui incombent. Quelques points à retenir Un sous-traitant, bien qu'il ne soit pas obligé d'avoir une assurance décennale, n'est pour autant pas libéré de toute responsabilité en cas de sinistre.

À noter En cas de groupement solidaire, le cahier des clauses administratives générales (CCAG) peut prévoir l'ouverture d'un compte unique ouvert spécifiquement pour le groupement. Si les prestations de chacun sont clairement identifiées, il est possible de prévoir un paiement à des comptes séparés.