Le Matin Je Me Lève En Chantant

Photo: Chanteuse d'opéra professionnelle, Joyce nous confie son parcours - Photo@Joyce Wong L'opéra occidental a aussi sa place à Hong Kong. Pour le découvrir, voici le portrait de Joyce Wong, soprano professionnelle, lauréate du troisième prix au Concours international de musique de Yokohama 2012, et personnalité pétillante, qui s'est faite sa place au cœur de cet art européen par excellence. A Hong-Kong, lorsque l'on parle d'opéra, on pense en priorité à l'opéra cantonais, avec ses costumes extravagants et ses chansons particulières. Pourtant, au-delà de celui-ci, l'opéra occidental trouve sa place, au milieu des buildings et des rues ornées de néons. Joyce: "Chaque matin, je me lève en voulant chanter!" | lepetitjournal.com. Si l'opéra occidental a fait ses débuts à Hong Kong dans les années 60, il fait aujourd'hui partie intégrante du paysage culturel. Pour en savoir plus sur ce petit monde, je suis partie à la rencontre de Joyce, une soprano hongkongaise, qui s'est faite sa place au cœur de cet univers. "Chaque matin, je voulais chanter. C'est tout. " C'est dans un joli restaurant, au cœur de Sai Yin Pun, que je rejoins Joyce Wah-Sheung Wong.

  1. Le matin je me live en chantant 2

Le Matin Je Me Live En Chantant 2

On a enregistré en studio. Tout en gardant en ligne de mire la volonté de dire ce que l'on pense. Chanter, ce n'est pas facile et ça libère! Le Matin | Les Voix Rebelles. On est contente de parler de la place des femmes à partir d'une chanson qui paraît ancienne mais qui est toujours d'actualité ". Un clip a été tourné entre novembre et janvier à Lauraguel. Tout a été un plus long en raison de la pandémie de la Covid-19. Mais le résultat est enfin là. L'ensemble des acteurs du projet, les élèves, leur famille, Film Begin, la direction du collège Delteil, la mairie de Lauraguel, la mairie de Limoux et les personnalités de tous bords se sont félicités de voir cette aventure artistique et citoyenne se concrétiser sur notre territoire par un clip vidéo qui ravira les jeunes et les moins jeunes, les filles et les garçons autour d'une seule idée: " Défendre la cause des femmes au quotidien! Les huit filles qui chantent et dansent dans ce clip concluent par le refrain de la chanson avec un brin d'humour mais aussi d'agacement, Y'en a marre ".

Cette femme au rire contagieux est une soprano professionnelle, qui a joué dans de nombreux opéras. "J'ai grandi à Hong Kong, où j'ai commencé la musique très jeune, aux alentours de 6 ans. Dans mon école primaire, il y avait 6 chœurs et un orchestre. C'est là que j'ai commencé à chanter. Puis, quand j'ai été adolescente, j'ai été envoyée dans un pensionnat aux Etats-Unis pour continuer ma scolarité. J'y ai découvert le monde des comédies musicales et du théâtre. C'est ce qui m'a amenée vers l'opéra. " Photo@Joyce Wong Elle poursuit alors ses études dans un collège communautaire, toujours aux Etats-Unis, afin de se préparer à l'Université. Au sein de celui-ci, elle suit un cours s'intitulant " Performance technique ", donné par une célèbre mezzo-soprano américaine. Le matin je me live en chantant mp3. Un jour, celle-ci dit à ses étudiants: "Si en te réveillant chaque matin, tu n'as pas qu'une seule envie: celle de chanter, alors tu dois te trouver un autre métier". Pour Joyce, c'est une évidence: "Moi, chaque matin, en me réveillant, je voulais chanter.