Montage Leurre Souple Truite

montage leurre souple pour la truite - YouTube

  1. Montage leurre souple truite des
  2. Montage leurre souple truite du
  3. Montage leurre souple traité transatlantique

Montage Leurre Souple Truite Des

Je décide donc de locher mon Ishad et de pincer une chevrotine en tête. Ce montage présente de multiples avantages: Tout d'abord il permet à la souplesse de l'Ishad de s'exprimer pleinement. Le corps n'est plus bridé par un hameçon relié à un plomb, ce qui a également un autre énorme avantage pendant le combat avec un poisson qui n'aura aucun point d'appui pour tenter de se décrocher… Afin de ne pas brider la nage du leurre, j'utilise un petit hameçon drop shot spécialement choisi pour sa légèreté. La plombée a le mérite de pouvoir être changée facilement. Selon les conditions j'utilise des chevrotines de 3 ou 5gr. À votre guise, cette plombée peut-être collée au leurre ou bien décalée de plusieurs centimètres, un peu à la façon d'un montage split shot. En décalant ainsi la plombée, la truite aspire plus facilement le leurre sans ressentir l'inertie du plomb… Truite au leurre souple, approche et animation Cette technique et ce montage peuvent être utilisés avec succès en ruisseau mais c'est en rivière que je préfère l'utiliser.

Montage Leurre Souple Truite Du

Pour la pêche à la truite, il faut un hameçon solide avec une tête en tungstène. Ce type d'hameçon se camoufle très bien et moins polluante. L'utilisation d'agrafe permet de changer plus rapidement la plombée pour éviter de coupe le bas de ligne. Il est conseillé de choisir une agrafe de petite taille pouvant s'adapter à toutes les conditions de pêche. En ce qui concerne le choix de moulinet, cela dépend encore une fois du type de cours d'eau dont on a affaire: Pour les petites rivières et les ruisseaux, il est préférable de choisir un moulinet avec une taille de 1000. La canne qui irait à ce type de moulinet sera une canne Light. Pour les rivières avec une plus importante profondeur, l'usage de moulinet de taille 2000 serait recommandé en s'assurant que la canne sera Medium. Le fait d'avoir un équipement qui répond aux besoins d'une pêche précise permet de maximiser sa prise et d'éviter de casser en partie son matériel. C'est pourquoi, bien qu'en opte pour une canne Light ou Medium, il est déconseillé de choisir une canne trop molle qui ne va pas avec un leurre souple.

Montage Leurre Souple Traité Transatlantique

L'approche est simple, je lance sur la berge d'en face, voir un peu en amont et j'effectue une dérive en arc de cercle. Pour l'animation, à votre guise, mais de petites ondulations de la canne suffisent à mettre en action le Ishad pour une nage pour le coup assez "naturelle" très prenante. C'est une présentation et une action différente d'un leurre dur ou d'un vairon manié, un atout complémentaire à ne plus négliger…Pour explorer les variations de fonds, il suffit de laisser un peu plus couler. Ce montage polyvalent est pêchant aussi bien à l'horizontal qu'en le matériel adapté, comme il s'agit d'une pêche en eau vive et non d'une pêche au leurre souple à gratter, le contact avec le leurre est quasi permanent et un ensemble à leurre classique fait parfaitement l'affaire. Pour ma part il s'agit d'une canne de 2m10 d'action progressive ( Illex stream master). La pêche demeure un terrain de jeu et un territoire inconnu à explorer. N'hésitez pas à remettre votre pêche en question, tester de nouvelles approches… Essayez la truite au leurre souple!

La pêche au lancer et aux leurres Pratique active par excellence, la pêche au lancer aux leurres répond aux attentes des coureurs de berges infatigables, pour qui pêche et sport sont indissociables. Mais, au-delà d'un moyen de dépenser son trop plein d'énergie, le lancer léger ou ultra léger est avant tout un mode de pêche très efficace, à condition de respecter un certain nombre de règles de base. S'apparentant autant à la pêche qu'à la chasse, la pêche au lancer doit rapidement développer chez nous de grandes qualités d'observation ainsi qu'une approche silencieuse et discrète des truites. Prédateur parmi les prédateurs, le pêcheur doit se fondre dans l'environnement, ne faire qu'un avec la végétation des berges et savoir se placer idéalement en fonction de chaque coup. Ensuite, grâce à un matériel adapté ainsi qu'à de nombreuses heures de pratique, c'est la précision des lancers qui rend enfin possible la concrétisation des nombreux efforts d'approche. En effet, excepté les rares heures de boulimie où les truites attaquent tout ce qui bouge dans l'eau, il faut savoir que cette espèce est peu encline aux folles courses-poursuites.