Cppmf | Viens Esprit Saint Sauve-Nous - Chorale Paroissiale Du Pôle Missionnaire De Fontainebleau

ESPRIT SAINT: F. Faugeron Polyphonies et voix disponibles: Pas encore d'enregistrements disponibles. Partition(s): Voir Viens Esprit saint sauve-nous Cette partition est protégée, veuillez vous connecter. Références de la partition: Cote SECLI: K500 T: M: E. Faugeron Ed: Editions de l'Emmanuel Paroles: Viens Esprit Saint, sauves-nous R. Viens, Esprit Saint! Viens en nos cœurs et sauve-nous! 1. Viens, Esprit Saint, en nos cœurs Et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, père des pauvres, Viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs., Esprit Saint! Viens en nos cœurs, éclaire-nous! 2. Consolateur souverain, Hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos, Dans la fièvre, la fraîcheur, dans les pleurs, le réconfort., Esprit Saint! Viens en nos cœurs, console-nous! 3. Ô lumière bienheureuse, Viens remplir jusqu´à l´intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, Il n´est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti., Esprit Saint!

  1. Viens esprit saint viens paroles dans
  2. Viens esprit saint viens paroles 1

Viens Esprit Saint Viens Paroles Dans

Il s'agit de passer d'une présence extérieure, physique, sensible à une présence intérieure, discrète, fugitive. Il s'agit de passer d'une relation particulière et limitée à une relation universelle. Désormais, le Christ, par l'Esprit Saint, n'est plus présent uniquement en Palestine, mais dans le cœur de tout homme qui reçoit et qui garde ses commandements, car c'est celui qui aime Jésus qui sera aimé par le Père. Et cette réciprocité d'amour fait dire à Jésus: «nous viendrons vers lui et chez lui nous nous ferons une demeure. » «Cet avocat n'est pas un Dieu lointain demeurant inaccessible. » Est-ce que les chrétiens réalisent l'énormité de cette affirmation, de cette réalité? Thérèse d'Avila a écrit: «Notre âme est un paradis où le Seigneur prend ses délices». Mais déjà le livre des Proverbes (8. 31) énonçait: « Je mets me s délices à fréquenter les enfants des hommes. " Mais nous, savons-nous lui tenir compagnie? Jésus précise encore la mission de l'Esprit: «Le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit».

Viens Esprit Saint Viens Paroles 1

Nous sommes toujours dans ce beau temps béni de Pâques, nous avons célébré l'Ascension du Christ il y a quelques jours et la Pentecôte et devant nous, jour de la descente de l'Esprit-Saint. Comment rendre compte de l'Esprit Saint? Quand on dit qu'on est dans le même « état d'esprit » que quelqu'un, c'est qu'il existe entre cette personne et nous une très profonde proximité, quelque chose qui circule entre nous. Eh bien, recevoir l'Esprit Saint, c'est être dans le même état d'esprit que Dieu, c'est donc vivre de l'Esprit de Dieu. L'Esprit Saint est une manière, pour Dieu, de se communiquer, de se manifester. C'est pour cela que l'Esprit Saint est Dieu, comme le Fils est Dieu: c'est la foi de l'Eglise que nous proclamons. Dieu se manifeste comme Père, et comme Fils, et comme Esprit. Se souvenir et comprendre les paroles de Jésus constituent le cœur de l'initiation chrétienne que nous avons reçu le jour de notre baptême, don du Saint Esprit. Notre confirmation marque un lien plus profond avec l'Eglise.

« Si vous m'aimez » est au présent et de ce présent viennent tous les futurs, tous les possibles, l'expansion de l'univers aimant: vous garderez mes commandements, vous connaîtrez, vous verrez. Lorsque nous voyons un pauvre pour la première fois en lui donnant de nous-mêmes, c'est comme un fil qu'on tire: nos yeux s'ouvrent sur un autre, un autre encore, et dix et cent… Tous les hommes et femmes généreux le savent, croyants ou non. La bonté et l'impossible s'entendent comme les doigts de la main pour se rire des prophètes de la défaite permanente. « Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous? Viens! » Prier Toi, le Feu, pas un homme que tu n'aies allumé et pas un qui ne soit le seul, le bien-aimé. Ô tâche quotidienne, te garder, toi, le Feu: ceux qui t'aiment t'ignorent, ceux qui t'ignorent t'aiment, sans oser s'avouer qu'ils ne brûlent qu'en toi, sans oser se douter que leur souffle est fidèle, que leur souffle prend souffle dans le vent qui attise notre désir de toi, le feu de la joie: Viens!