Pourquoi Devons-Nous Chercher La Justice De Dieu? - Vivre Une Vie De Faveur

(Ps 36. 11. ) Que les cieux répandent d'en haut et que les nuées laissent couler la justice! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie, et qu'il en sorte à la fois la délivrance! Moi, l'Éternel, je crée ces choses (És 45. 8). Dans ta justice, sauve-moi et délivre-moi! Incline vers moi ton oreille, et secours-moi! (Ps 71. ) Je fais approcher ma justice: elle n'est pas loin; Et mon salut: il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, et ma gloire sur Israël (És 46. 13). D'autres passages auraient pu être inclus dans cette liste (Ps 40. 11; 88. 12, 13; 98. 2, 3; 143. 1; És 51. 4‑8). Dans le parallélisme hébreu, nous remarquons le lien étroit existant entre le salut de Dieu et sa justice. Dans les exemples cités ci-dessus, il est question de la justice de Dieu, et plus précisément de sa justice salvatrice. Cette dernière est décrite dans un certain nombre de textes célébrant les « bienfaits » de Dieu (Jg 5. 11; 1 S 12. 7; Ps 103. 6; Da 9. 16; Mi 6. 5) et montrant de quelle manière il est intervenu et a sauvé Israël par sa grâce.

La Justice De Dieu Selon La Bible

Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. En réalité, c'est lui qui nous a faits; nous avons été créées en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions ». C'est seulement la grâce de Dieu et sa puissance qui accomplit cela en nous, lorsque nous acceptons le vêtement de justification de la justice du Christ. Ensuite, lorsque nous acceptons la puissance qui accompagne la justification, le Christ commence à nous sanctifier, nous transformant en sa glorieuse image. Tout ce changement est la justice globale du Christ. Lorsque nous acceptons Jésus dans notre vie, une conversion miraculeuse et remplie d'Esprit a lieu et le Christ nous transforme à son image et à sa ressemblance afin que nous devenions de plus en plus semblables à lui. La disposition relative à cette justice est décrite dans l'un des versets les plus puissants de la Bible, dans 2 Corinthiens 5. 21, qui dit: « Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous afin qu'en lui nous devenions justice de Dieu ».

La Justice De Dieu Wikipedia

Imaginons l'étonnement des gens qui étaient présents. Depuis plus de 400 ans, le ciel était fermé et personne n'avait plus entendu la voix de Dieu. Enfin c'est là que pour la première fois, Jésus s'est identifié à nous pécheurs, sans être coupable. C'est là qu'il a commencé à mourir à lui-même. Ce jour là, il a commencé à prendre le joug de la mort sous lequel nous étions. S'il avait raté ce premier rendez-vous, toute sa mission aurait échoué. L'œuvre accomplie sur la croix n'aurait servi à rien. Il fallait un juste qui accomplisse totalement la loi pour qu'elle cesse de nous accuser, de nous rendre coupable devant Dieu. Il a effacé l'acte accusateur (de la loi) dont les ordonnances nous condamnaient, et qui subsistait contre nous. Et il l'a éliminé en le clouant à la croix. Colossiens 2: 14 Comment Jésus aurait-il éliminé ce document accusateur, en le clouant à la croix si lui-même avait été transgresseur de la loi? Car quiconque observe toute la loi mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

La Justice De Dieu Enseignement Pdf

Il pardonne après avoir jugé les péchés, et condamné le péché. Le problème a été résolu, mais d'une manière juste. Jésus-Christ est mort et ressuscité pour notre justification (Romains 4. 25). L'œuvre de Christ a été accomplie lorsqu'Il a dit « c'est accompli » et a remis Son esprit (Jean 19. 30), et est mort. Mais par Sa résurrection, Dieu a voulu montrer à tous que la mort de Christ était "acceptée comme pleinement suffisante" pour Lui; Dieu a été pleinement satisfait de Lui et de Son œuvre. Dès lors, Dieu restait Juste en justifiant ceux qui sont de la foi de Jésus (Romains 3. 26), c'est-à-dire ceux qui mettent leur confiance dans l'œuvre de Jésus à la croix. Maintenant que Christ est ressuscité, nous avons nous-mêmes la preuve que cette œuvre de la croix était acceptée par Dieu, et notre foi en est confirmée. La conséquence de la justification est que nous avons la "paix avec Dieu" (Romains 5. 1), alors il n'y a plus de problème entre Dieu et nous! Il ne s'agit pas d'une promesse d'une paix future — le croyant possède cette paix déjà maintenant!

[11] Le texte original utilise le terme sacrement.