Entrée Parc Torres Del Paine

Au moment où j'écris ces lignes, quinze années se sont écoulées déjà depuis que j'ai découvert le Parc National Torres del Paine pour la première fois. Je ne vous cache pas que mes souvenirs me rappellent la douce image d'un parc irréel et sauvage du bout du monde; avec peu de touristes et énormément de guanacos et de nandous à chaque virage, sur la cime de chaque colline. Aujourd'hui, c'est plutôt l'inverse: moins d'animaux et beaucoup de touristes venus du monde entier. Le Parc National Torres del Paine, qui est une destination classique, est victime de son succès malheureusement. Mais rassurez-vous, tous les touristes qui viennent ici, sans pouvoir comparer avec l'état du parc d'il y a quinze ans, en prennent plein la vue et la nature reste bien préservée par rapport au recul de celle-ci à l'échelle mondiale. Le parc est grand de 230 000 hectares. Entrée parc torres del paine national park location. Toutes les espèces animales sont protégées. Les principaux hôtels, Lodges, sont à l'extérieur du parc. Le Parc Torres del Paine est très connu pour ses paysages, ses lacs, ses couleurs, son immensité, sa faune et pour le massif du Paine.

  1. Entrée parc torres del paine lodge

Entrée Parc Torres Del Paine Lodge

Sinon, à pied. Environ 6km. Nous avons fait l'aller à pied/stop. Pour le retour un rabatteur avec walkie talkie, nous a fait prendre un « transfer », petit bus noir. Bien sur il ne vous dit pas que c'est payant, en arrivant enlève le panneau « transfer » et vous demande 3000. Ça sent un peu l'arnaque quand même. Et nous, on ne paye pas les arnaqueurs! Et pour se déplacer dans le reste du parc? Alors la c'est plus compliqué sans sa propre voiture, parce qu'a part aux horaires d'arrivées des bus, rien. Encore une fois, marche et auto-stop si vous n'êtes pas dans ces horaires. Entrée parc torres del paine lodge. Pour rejoindre le début de la randonnée du glacier Grey (patte gauche du W) ou la vallee del frances, le ferry vous y mène de Pudeto. Un chemin permet de contourner le lac et d'éviter le bateau, mais bien sur celui ci est noté comme fermé de novembre en mars, c'est a dire, pendant la saison touristique. Ils sont malins! Sinon vous pouvez aussi prendre un tour organisé à partir de Puerto Natales, et ne plus vous embêter avec les bus.

Le glacier grey, idem, en prenant le même bateau à Pudeto. Enfin, une autre randonnée, moins fréquentée est la randonnée montant au Mirador Zapata. Les transports: comment rejoindre Torres del Paine et se déplacer à l'intérieur Premières étapes, atteindre le parc. Plusieurs compagnies de bus partent en direction du parc, à partir de la ville de Puerto Natales (environ 1h30 de trajet). Ils font plusieurs arrêts, Laguna Amarga pour acheter les billets(la c'est long tout le monde arrivant en même temps), Pudeto(pour prendre le ferry ou randonner), Camping Pehoe, le centre de visiteurs entrée sud. Randonnée à Torres del Paine: un guide essentiel pour planifier votre Trek. Enfin, ils nous ont fait changer trois fois de bus pour aller à Pehoe, mais on y est arrivé. En période touristique, il y a au moins un départ le matin et un en début d'après midi pour la plupart des compagnies. La moins cher que nous avons trouvé est JB. Maintenant, pour rejoindre le début de la randonnée des Torres (« patte » à droite du W). La première navette, blanche, est à 9h30. Mais bien sur c'est une autre compagnie privée et donc payante.