Whisky Japonais - Single Malt - Japon - Le Comptoir Irlandais

Akito Ueda, le master blender, nous livre une nouvelle version de Tokinoka issue de l'assemblage de 50% de whisky de malt et 50% de whisky de grain élevés dans 3 fûts différents: bourbon, xérès, et chêne neuf. Cette version plus riche en malt présente une très belle rondeur en bouche, et allie à la fois un côté tranchant, épicé et crémeux, avec une finale à la fois douce et vanillée, caractéristique de Tokinoka. Whisky japonais Blend japonais Tokinoka Black Finition 6 mois en fûts de Xérès Oloroso __________________________________________________________________ Distillerie: Tokinoka Type: Whisky Contenance: 50 cl Degré d'alcool: 50° Pays: Japon Référence C1-21 En stock 8 Produits EAN13 3014323711502
  1. Whisky japonais black clover

Whisky Japonais Black Clover

L'histoire pour ne pas dire la légende – du whisky japonais commence avec l'odyssée de Masataka Taketsuru, qui a passé deux ans en Ecosse après la première guerre mondiale pour se former à la distillation. A son retour, Shijiro Torii, fondateur de Suntory s'appuie sur son savoir-faire pour construire la distillerie Yamazaki en 1924. Plus tard, Taketsuru prendra son indépendance pour fonder sa propre société, Nikka, toujours réputée de nos jours pour la qualité de ses malts. Black Friday : offres exclusives Whisky et Alcools Japonais | Uisuki. Le véritable boom du whisky au Japon se développera après la Seconde Guerre Mondiale une fois la prospérité retrouvée. Les japonais, notamment les cadres des entreprises fonctionnant sur le modèle américain se mettent à apprécier le whisky, à la sortie des bureaux, un véritable rituel destiné à resserrer les liens au sein de l'entreprise. Taketsuru n'est pas le premier à avoir distillé du whisky, car il y en a un peu plus ancien. En effet, dès 1919, la distillerie White Oak, située à Akashi, tout au bord de la mer intérieure Seto, a obtenu sa licence de distillation de whisky et autres spiritueux.

Une histoire de pionniers C'est à Shinjiro Torii, aidé par Masataka Takesturu et ses connaissances acquises plus tôt en Écosse, que l'on doit la naissance de Yamazaki et d'un premier whisky de malt sur l'île de Honshu - île qui abrite le Mont Fuji et des eaux cristallines serpentant au cœur d'un écrin de collines vertes. Yamazaki fait aujourd'hui partie du groupe Suntory qui produit également les fameux Hibiki et Hakushu. Whisky japonais nikka Pure Malt Black 43°. Plus au sud vers Akashi, dans une société produisant du saké, c'est le whisky White Oak qui naît approximativement à la même époque, sans revendiquer pour autant le titre de précurseur défendu par Suntory. La distillerie fait aujourd'hui un travail remarquable avec ses whiskies Akashi. En 1934, Masataka Takesturu quitte la distillerie Yamazaki pour lancer son propre projet dans l'île d'Hokkaïdo sur les flancs des collines de Yoichi. Il réalise ainsi son rêve de distillerie au Japon dans un environnement naturel et sauvage avec un climat et une qualité de l'eau lui rappelant les sites d'Écosse.