Le Coq Chez Chagall

Pour les articles homonymes, voir Le Coq (homonymie). Pour son tableau de 1928, voir Sur le coq. Cet article est une ébauche concernant la peinture et le musée des Beaux-Arts de Lyon. Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment? ) selon les recommandations des projets correspondants. Le Coq Artiste Marc Chagall Date 1947 Matériau huile sur lin Dimensions (H × L) 126 × 91, 5 cm N o d'inventaire AM 1988-75 Localisation Musée des Beaux-Arts de Lyon modifier - modifier le code - modifier Wikidata Le Coq est un tableau réalisé par le peintre français Marc Chagall en 1947. Cette huile sur toile de lin représente un coq une patte posée sur une palette d'où s'échappe une femme en tenue de mariée. Partie des collections du musée national d'Art moderne, à Paris, elle est conservée en dépôt au musée des Beaux-Arts de Lyon, à Lyon, depuis le 3 octobre 1990.

Le Coq Chez Chagall Du

Détails: « Le Coq au Croissant » Technique: Lithographie originale (Mourlot n° 193) Ceci n'est pas une reproduction récente ou un retirage (estampe offset ou autres) mais la lithographie originale de 1957, selon le catalogue raisonné! Année de réalisation: 1957 Dimensions: 23 x 20 cm (feuille) Tirage | Papier: Un des 6000 exemplaires de l'édition limité sur papier vélin, non signé. La lithographie a été tirée séparément sur vélin d'Arches à 90 exemplaires, numérotées et signées par l'artiste. Éditeur: Maeght Editeur, Paris Imprimeur: Mourlot, Paris Référence: Mourlot, Fernand. Chagall Lithograph [II] 1957-1962, André Sauret, Monte-Carlo 1963, pages 20-29, numéro 193 Vous recevez un photocopie de ce catalogue raisonné, et en plus une preuve d'indentité de la galerie. État: Details En très bon état de conservation! Livraison sans cadre. Évaluations des clients: Il n'y a pas encore d'evaluations. Seulement les client qui ont acheté cet article et qui sont connecté peuvent l'evaluer. Votre nom est automatiquement affiché de manière anonyme, par ex.

Le Coq Chez Chagall Learningapps

Celui-ci symbolise le lien entre le divin et le monde terrestre. Ou encore la mission de l'artiste, consistant à créer un lien entre Dieu et les Hommes. Ici, on note l'influence des vitraux du Moyen Âge dans le traitement des ailes, la présence de Vitebsk en haut à gauche du tableau, en bas la palissade que Chagall voyait depuis sa maison, et puis en bas à droite le couple des amoureux, avec Bella. Le lien avec la musique se manifeste dans l'harmonie des couleurs et la position du personnage, ce peintre qui se tient comme un chef d'orchestre. Ici, chaque couleur renferme une double résonance, symbolique et musicale. " Les Gens du voyage Violoniste au coq Photo M. Chagall, David à la mandoline, 1914, Coll. © Adagp, Paris 2015-— Marc CHAGALL et Yvette CAUQUIL-PRINCE, Paris 1972 De la palette au métier MARC-CHAGALL (d'après) Les Arlequins, tapisserie MARC CHAGALL (d'après) Le Coq rouge, 1991, tapisserie L'homme à la tête renversée Marc Chagall, la Chute de l'ange, 1923 – 33 – 47, Bâle, Kunstmuseum © Adago, Parsi 2015 – Chagall

2016 tous les jours sauf mar: 13h>18h, 5/3€/gratuit –18 ans Œuvre commentée par Evelyne-Dorothée Allemand ( Chagall, de la palette au métier au Muba de Tourcoing) Marc Chagall, Le Gant noir, 1923-1948, Huile sur toile 111 x 81, 5 cm, Collection particulière © Adagp Paris, 2015, Photo: Ewald Graber Yvette Cauquil-Prince, Le Gant noir, 2004, Carton de la tapisserie, 166 x 112 cm, Coll. part., © Adagp Paris, 2015, Photo: Archives Cauquil-Prince Y. Cauquil-Prince d'après Marc Chagall, Le Gant noir, maître d'oeuvre 2004, Tapisserie, basse lice, trame laine, chaîne en coton, 166 x 112 cm, Coll. part. © Adagp Paris, 2015, Photo: Archive Cauquil-Prince, Paris Le gant noir "Ici, on voit le carton (au centre), la tapisserie finale et le tableau choisi par Yvette Cauquil-Prince pour réaliser la transposition, cette « mutation », comme elle l'appelle. Comme dans la gravure, le carton est réalisé à l'envers avec un système de numéros et de lettres. Soit un langage très précis qui permet à son équipe de liciers de travailler.