Messe De La Nuit De Noël

L ecture du livre du prophète Isaïe (9, 1-6) « Un enfant nous est né » Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière; et sur les habitants du pays de l'ombre, une lumière a resplendi. Tu as prodigué la joie, tu as fait grandir l'allégresse: ils se réjouissent devant toi, comme on se réjouit de la moisson, comme on exulte au partage du butin. Car le joug qui pesait sur lui, la barre qui meurtrissait son épaule, le bâton du tyran, tu les as brisés comme au jour de Madiane. Et les bottes qui frappaient le sol, et les manteaux couverts de sang, les voilà tous brûlés: le feu les a dévorés. Oui, un enfant nous est né, un fils nous a été donné! Sur son épaule est le signe du pouvoir; son nom est proclamé: « Conseiller-merveilleux, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix. » Et le pouvoir s'étendra, et la paix sera sans fin pour le trône de David et pour son règne qu'il établira, qu'il affermira sur le droit et la justice dès maintenant et pour toujours. Messe de la nuit de noel. Il fera cela, l'amour jaloux du Seigneur de l'univers!

Messe De La Nuit De Noel

Sa grandeur s'offre dans la petitesse. » Dieu apparaît quand nous nous reconnaissons petits Alors que nous courons perpétuellement derrière le succès et le besoin de reconnaissance, «Dieu ne cherche pas la force et le pouvoir, il demande la tendresse et la petitesse intérieure». Demander au Seigneur la «grâce de la petitesse», cela signifie comprendre que «Dieu veut venir dans les petites choses de nos vies, il veut habiter les réalités quotidiennes, les gestes simples que nous accomplissons à la maison, en famille, à l'école, au travail. C'est dans nos vies ordinaires qu'il veut réaliser des choses extraordinaires». AELF — Messes — 25 décembre 2021. En avoir conscience, cela doit permettre de résister aux tentations de l'avidité et de l'aigreur. Dieu nous rejoint dans notre petitesse, c'est-à-dire «ce qui fait nous sentir faibles, fragiles, inadéquats, peut-être même ratés». Le Pape a donc lancé à chaque personne disponible à l'entendre cet appel intime, vibrant et émouvant: «Ma sœur, mon frère, si, comme à Bethléem, les ténèbres de la nuit t'entourent, si tu sens une froide indifférence autour de toi, si les blessures que tu portes en toi crient: "Tu ne comptes pas, tu ne vaux rien, tu ne seras jamais aimé comme tu le voudrais", ce soir Dieu répond.

Ils furent saisis d'une grande crainte. Alors l'ange leur dit: « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple: Aujourd'hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. Messe de la nuit de noël france. Et voici le signe qui vous est donné: vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. » Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant: « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu'Il aime. »