Slow Tourisme Belgique

Les Français se disent prêts à payer des séjours un peu plus chers pour rester en France, ou en Europe ", avance Stéphane Botz. De quoi renforcer la "relocalisation touristique" constatée par le cabinet KPMG, qui parle de "voyager moins loin, moins longtemps et moins cher". " 66% des touristes accueillis en France se déplacent en voiture, mais l'on constate que les destinations à 2 heures de Paris et des autres zones urbaines deviennent accessibles: on peut déconnecter dans son territoire ", avance Stéphane Botz. Et quoi de mieux pour jeter un œil nouveau sur sa région que la découvrir autrement, à vélo par exemple? En 2020, avec l'émergence du cyclotourisme, le site, qui recense des itinéraires à vélo accessibles à tous partout en France, a vu son audience bondir de 86%! Slow tourisme belgique gratuit. Du fait de ce nouveau tourisme ultra-local, " les hébergements cherchent à répondre à l'immédiateté du besoin, dans un rayon de 100 kilomètres autour des zones urbaines ", explique Stéphane Botz. Il semble en effet que les Français optent de plus en plus pour des lieux de villégiature au cœur de la nature, dans des cabanes, des " tiny houses " ou encore des "lodges", par exemple.

  1. Slow tourisme belgique site
  2. Slow tourisme belgique www
  3. Slow tourisme belgique gratuit
  4. Slow tourisme belgique les

Slow Tourisme Belgique Site

RTBF RTBF Auvio Thématiques Info Sport Actualités locales Culture et Musique Environnement et Nature Santé et Bien-Être Sciences et Technologies Vie pratique Services Actu en continu Grille des programmes Score center Météo Trafic Titres diffusés Concours Archives (sitemap) L'Actu décryptée Matin Première Déclic QR #Investigation Inside Les Grenades Faky (Fact-Checking) Radios Classic 21 La Première Vivacité Tipik Musiq3 Tarmac Viva+ Jam. Émissions Le Grand Cactus On n'est pas des pigeons The Voice Belgique Jardins et Loisirs La Grande Forme IXPé Viva for life Nous contacter Contacter la RTBF Recevoir la RTBF Travailler à la RTBF Notre Entreprise Presse Éducation aux Médias Codes promo Kortingscode Copyright © 2022 RTBF Déclaration d'accessibilité Mentions légales Conditions Générales Cookies (Configurer) Droit à l'oubli Vie privée

Slow Tourisme Belgique Www

De nombreux avantages qui séduisent, chaque année, de plus en plus de voyageurs. A lire également: Tourisme responsable Tourisme durable Écotourisme Agrotourisme Tourisme équitable Tourisme communautaire Tourisme participatif Tourisme humanitaire Tourisme solidaire

Slow Tourisme Belgique Gratuit

Voyager lentement, autrement? C'est peut être une invitation à mettre son mental sur pause pour se reconnecter à son corps et découvrir: paysages – humains – gastronomie – culture – tradition saveurs – couleurs – odeurs – sons – sensations tactiles Prendre conscience qu'il suffit parfois de se poser, respirer ouvrir ses sens à l'expérience du moment présent pour s'émerveiller, se dépayser, se ressourcer voyager… Tout est là, à côté de vous et en vous… Alors … on la pousse cette porte? Porte du parc du château de Ventavon (Hautes-Alpes)

Slow Tourisme Belgique Les

"J'ai des clients à la fibre écologique, qui roulent en voiture électrique. Des clients suisses, allemands ou néerlandais par exemple", déclare-t-il. Pas besoin de permis pour naviguer, une petite formation avant le départ suffit, ainsi qu'un peu d'adresse au passage des écluses.

Le slow travel vise à redonner tout son sens au voyage, en prenant le temps de s'imprégner des lieux traversés. Loin des formules all-in, ce concept de vacances nécessite beaucoup de planification en amont. Histoire de rassurer les néophytes, la plateforme Slowby propose des voyages personnalisés. En 1879, l'écrivain écossais Robert-Louis Stevenson, l'auteur de "L'île au trésor", sortait un curieux ovni littéraire, relatant son épopée en solitaire à travers le Massif Central français. Les chambres d'hôtes "slow tourisme" : un nouveau concept touristique en Aveyron - centrepresseaveyron.fr. Dans "Voyage avec un âne dans les Cévennes", l'homme de lettres écrivait qu'il ne voyageait pas "pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher: simple plaisir de voyager". Un idéal aujourd'hui bien souvent zappé par les vacanciers: le voyage proprement dit se limite à quelques heures d'avion ou de voiture, la destination seule - exotique, si possible - ayant de l'importance. Depuis quelques années, pourtant, le concept du "voyage pour le voyage" refait surface. Le "slow travel" vise à redonner ses lettres de noblesse au fait de voyager: l'idée est de se déplacer en véhicules lents et non motorisés (à pied, à vélo, en kayak... ) afin de prendre le temps de s'imprégner des paysages traversés, de faire des rencontres et de découvrir les lieux en profondeur.