Rédiger Un Rapport De Sécurité : Éléments Constitutifs - Blog Archisnapper

4 mars 2017 à 22 h 14 min #13434 merci a vous tous pour votre intérêt vis-a-vis ma question je suis en cours de préparation de mon projet de fin d'étude comme tache j'ai une partie concerne la sécurité des convoyeurs et l'autre partie focalise sur l'état actuel en terme sécurité par rapport OHSAS 18001 pour traiter les non-conformités. 5 mars 2017 à 19 h 22 min #13438 Boukalmoune, dans la partie « sécurité des convoyeurs » vises-tu leur sécurité et santé* au travail (leurs risques professionnels) ou plutôt la sûreté* des fonds transportés? (genre:) L'autre partie de ton projet (état actuel en terme sécurité et santé* au travail / norme britannique BS OHSAS 18001) consiste-t-elle à traiter les NC déjà établies ou carrément à les identifier d'abord puis à les traiter? Exemple audit sécurité au travail pour le. S'il faut les établir c'est un « audit » du SMS&ST qu'il faut mener a priori ou au moins une sorte de « diagnostic »… Du coup maintenant que tu nous as identifié ton référentiel d'audit (ou de diagnostic…) ta « grille » est toute trouvée: tu surlignes toutes les exigences de la norme BS OHSAS 18001, tu les reportes dans un tableau excel et tu ajoutes les colonnes que tu voudras bien (pointage de l'existant, commentaires, propositions…) et tu auras ta grille de diagnostic.

Exemple Audit Sécurité Au Travail Pour Le

Quelle que soit l'étiquette utilisée l'important c'est l'objectif(s) et le référentiel(s) fondant « l'audit » ou le « diagnostic » envisagé… Sans compter que tu parles de « sécurité » mais parles-tu de « sécurité au travail » ou plus largement de « sécurité et santé au travail »…? Exemple audit sécurité au travail des agent. Boukalmoune quel est plus précisément le contexte, le besoin ou le projet t'amenant à t'interroger sur ces termes? 4 mars 2017 à 14 h 57 min #13431 bonjour un audit (le terme est assez bien défini) est une détection d'écarts: -entre ce qui est fait et ce qui est exigé par le référentiel choisi – et entre ce qui est fait et ce qui est défini par l'entreprise (ses propres règles, procédures, modes opératoires…) par écrit ou à l'oral – et entre ce qui est inefficace et ce qui est efficace. un « diagnostic », c'est ce que tu veux. 4 mars 2017 à 21 h 20 min #13433 (suite) Définitions courantes: – Audit ou – Diagnostic ou JMD, c'est curieux que pour toi tel mot ait un sens et un autre soit un joker… Boukalmoune, je répète ma question: quel est le contexte, le besoin ou le projet t'amenant à t'interroger sur ces termes?

Elle profite de ces modules de Travaux Pratiques pour faire auditer les processus de son entreprise et bénéficier d'un regard extérieur. Cette année, elle nous confie l'audit de son processus sécurité. Nos 3 apprentis auditeurs sont eux-même salariés d'entreprises de la métallurgie, de l'agro-alimentaire et de l'industrie du carton. Cela fait 1 an ½ qu'ils sont en formation en alternance et mènent leurs propres missions HQSE dans leurs entreprises. Ils ont donc de l'expérience et connaissent les difficultés d'application... Grille d’audit sécurité – QUALIBLOG | Le blog du manager QSE. Ils savent « où chercher ». Le contexte de l'audit interne Sécurité La responsable QSE présente ainsi le contexte de cet audit sécurité: « Nous n'avons pas de certification sécurité, mais la sécurité est au cœur de notre entreprise: notre richesse est notre Ressource Humaine, nous voulons préserver nos salariés de tout accident ou incident! Mais nous savons aussi que parfois de mauvaises habitudes sont prises, on ne voit pas forcément les soucis quand on est présent tous les jours...