Modèle Suspension En Macramé Tuto

Dans ce tuto gratuit, vous découvrirez comment faire une suspension macramé avec des perles, pour vos plantes. Le macramé apporte une touche d'esprit bohème dans un appartement. C'est amusant et facile à réaliser. Le plus difficile est finalement de se procurer le matériel. Les bobines de coton de qualité sont rares et les cordes vendues en magasin de bricolage sont chères et pas forcément le matériau idéal pour un joli rendu. Ce modèle est très facile à réaliser pour les débutants. Le matériel pour une suspension macramé Quel fil ou corde choisir pour un macramé suspension? En fonction de la taille du pot ou de l'objet à suspendre, on utilisera des cordes plus ou moins épaisses et un nombre plus ou moins important de cordes. Pour cette suspension, j'utilise de la corde 3mm. Modèle suspension en macramé tuto power bi. Pour un pot plus lourd, on pourra aller jusqu'à 6mm et cela restera joli. Pour des créations destinées à l'extérieur, il existe des cordes synthétiques en polyamide ou en polyester. Pour cette petite suspension de 60 cm pour un pot de 10cm de diamètre: Une bobine de coton 3mm 8 perles 12mm, ouverture 5mm Un anneau de rideau Une plante verte Un joli pot et sa soucoupe Etapes Couper 8 brins de 2, 50m et les passer dans l'anneau.

  1. Modèle suspension en macramé tuto comment utiliser binance
  2. Modèle suspension en macramé tuto power bi
  3. Modèle suspension en macramé tuto pix
  4. Modèle suspension en macramé tuto ici
  5. Modèle suspension en macramé tuto vidéo

Modèle Suspension En Macramé Tuto Comment Utiliser Binance

11/ Encore un peu plus bas, formez un gros nœud avec tous les fils, qui se positionnera sous le pot pour le retenir. 12/ Coupez vos fils comme bon vous semble, faites des nœuds basiques aux bouts pour ne pas que la corde se divise (ou au contraire! ), ajoutez des perles, coquillages, … TADAAAM! Alors, vous avez réussi? !

Modèle Suspension En Macramé Tuto Power Bi

3m c'est bien pour un modèle simple et pas trop grand. A vous de jauger, et mieux vaut trop que pas assez, car on pourra couper mais pas rallonger! 2/ Rassemblez vos 6 cordes et trouvez le milieu. A cet endroit, faites un gros nœud basique en laissant une boucle qui permettra de suspendre votre création. Vous obtenez 12 fils. Trouvez une poignée de placard, un crochet, un portant ou n'importe quoi pour l'accrocher et commencer à tisser! Modèle suspension en macramé tuto comment utiliser binance. 3/ Séparez vos 12 fils en 3 paquets de 4 fils. On va commencer à nouer sur 1 paquet qui formera alors la première branche. 4/ Sur les 4 fils de la branche, les 2 du milieu resteront toujours droits et tendus. Le fil de gauche et le fil de droite vont faire des nœuds par dessus ces 2 « guides ». 5/ Vous allez pouvoir nouer à votre convenance en donnant les motifs que vous souhaitez, en alternant les nœuds comme vous voulez et en incorporant (ou non) des perles ou coquillages par-ci par-là. Voici les différents nœuds de macramé employés: Le nœud plat: Le fil de droite forme un P par-dessus les 2 fils du milieu.

Modèle Suspension En Macramé Tuto Pix

Commencez à nouer votre premier demi-noeud 8 cm en dessous de la chaîne de noeuds plats. Vous approchez de la fin, courage! Repérez bien vos fils de 1 à 4. Passez vers la droite le fil n°1 par dessus les fils neutres n°2 et n°3 puis sous le fil n°4. Ensuite, passez le fil n°4 vers la gauche par dessous les fils neutres puis par dessus le fil n°1. Continuez ainsi pour former une torsade de 8 cm. Tutoriel facile : une suspension en macramé pour vos plantes. Nouez de la même manière vos deux autres torsades. Étape 4: Chaînes de noeuds plats avec interchangement des fils Nous arrivons maintenant à la partie de la suspension qui correspondra à l'emplacement de notre pot. Pour le réaliser, nous avons choisi de faire de courtes chaînes de nœuds plats et d'interchanger les fils. C'est-à-dire de prendre la moitié des brins d'un nœud déjà fait et la moitié des fils d'un autre afin de créer un nouveau nœud. Commencez votre premier nœud plat 8 cm en dessous de la torsade. Pour le réaliser, prenez deux brins d'une torsade et deux brins d'une autre. Continuez vos nœuds plats sur 3 cm.

Modèle Suspension En Macramé Tuto Ici

Vous en trouverez dans les magasins de loisirs créatifs, sur internet, dans les magasins de bricolage, … Quel pot à suspendre? Je vous recommande vivement un cache-pot, c'est-à-dire un pot non percé à l'intérieur duquel vous mettrez un pot percé qui contiendra votre plante et sa terre. Cela permettra à l'eau de s'évacuer pour ne pas noyer votre plante, sans inonder le salon! D'autre part, je vous conseille de réserver votre suspension à des plantes d'intérieur. En extérieur, la pluie, le soleil, le gel abîmeront et useront les cordes. Pour la dimension choisissez un pot pas trop gros car ça pèse! Suspension Macramé ▷ Tuto facile en 5 Étapes [DIY] | Maison Créative. Une douzaine de cm de diamètre c'est top. Mais vous pouvez opter pour des plus petits ou légèrement plus grands. J'ai répondu à toutes les questions? Entrons dans le vif du sujet! Tutoriel DIY: crées ta suspension en macramé! 1/ Couper 6 cordes de 3m chacune. La longueur nécessaire dépend de la taille de votre pot, de la quantité de nœuds que vous ferez et de la hauteur que vous souhaitez obtenir.

Modèle Suspension En Macramé Tuto Vidéo

Seuls les fils 1 et 4 (fils de travail) serviront à faire les nœuds. Continuez en prenant le fil extérieur gauche (n°1) et passez-le vers la droite au-dessus des fils neutres (n°2 et n°3) puis sous le fil extérieur droit (n°4). Passez ensuite le fil extérieur de droite (n°4) vers la gauche en passant sous les fils neutres puis par-dessus le fil n°1. Maintenez bien tendus les fils neutres et tirez sur vos fils de travail pour les serrer. La seconde partie du nœud plat sera effectuée à l'inverse de la première. Prenez de nouveau le fil 1 vers la gauche par-dessus les fils neutres puis dessous le fil n°4. Ensuite, passez vers la droite le fil n°4 par dessous les fils n°2 et n°3 puis par dessus le fil n°1. Puis tirez pour serrer les fils et former le nœud. Continuez vos nœuds plats sur 8 cm. Maintenant, nouez deux autres chaînes identiques. Modèle suspension en macramé tuto pix. Étape 3: Les torsades de demi-noeuds Remarque: Un demi-nœud n'est autre qu'un demi-nœud plat. La torsade de demi-noeuds est une chaîne de noeuds qui tournoie naturellement au fur et à mesure.

Attention, les deux autres brins doivent contourner la perle. Poursuivez en faisant 20 rangs de noeuds torsadés. Insérez ensuite la seconde perle en bois fuchsia. Reprendre sur 30 rangs torsadés. Répétez toutes ces étapes sur les deux autres liens qui maintiendront votre pot. DIY : suspension en macramé - L'Atelier d'Al. Une fois que les trois liens en macramé sont réalisés, il faut les rassembler. Pour cela, j'ai utilisé diverses perles: un polygone de 20 mm, une perle fuchsia de 25 mm, 1 perle en bois de 20 mm, une perle en bois de 40mm, une perle en bois de 30mm, une perle fuchsia de 25mm et enfin un polygone de 20mm. Vous aurez peut-être besoin d'élargir le trou de passage de certaines perles avec une perceuse pour que ce soit plus facile. Enfin, laissez 10 centimètres de longueur avant de nouer l'anneau de 56mm. Pour la dernière étape, passez tous les brins par dessus la bordure de l'anneau en bois puis enroulez-les autour de l'axe central de la suspension afin de les maintenir tous ensemble. Pensez à faire un noeud bien solide et à couper le surplus.