Abonnement Eau Du Bas Rhone

Publié le 20/02/2019 à 02:19 Une cinquantaine de personnes s'est retrouvée vendredi 15 février pour participer à la réunion d'information sur le branchement au réseau d'eau brute du bas Rhône dans Beaulieu. Géraldine Salmeron (BRL), Olivier Nogues, Lionel Villa (Régie des Eaux), le maire et ses adjoints ont exposé le système de l'eau du Rhône qui est transférée et mise sous pression grâce aux ouvrages du ́réseau hydraulique régional concédé à BRL jusqu'en 2031. - P.-O./Environnement - L’eau du Bas-Rhône pourrait aller jusqu’en Roussillon | La Lettre M. Les secteurs du Sud du village sont concernés: avenue de Saint-Geniès, rue de la Baumette, chemin des Combes, bois du Renard, impasse de la Rocaille. C'est environ 200 habitations qui sont raccordables tout de suite, par le biais de montage d'une association syndicale libre (ASL). La salle du Clos Saint-Vincent (av. Pamphyle-Lacroix) est mise à disposition pour les réunion d'ASL et des documents sont à disposition en mairie. Aussi cette dernière a elle-même pris un abonnement et va enfin pouvoir emmener l'eau brute au parc et au théâtre des carrières.

  1. Abonnement eau du bas rhone du
  2. Abonnement eau du bas rhone noir
  3. Abonnement eau du bas rhône tourisme

Abonnement Eau Du Bas Rhone Du

Vous avez choisi de refuser le dépôt de cookies, vous pouvez à tout moment modifier votre choix, ici. Le contenu de ce site est le fruit du travail de journalistes qui vous apportent chaque jour une information locale de qualité, fiable, complète, et des services en ligne innovants. Ce travail s'appuie sur les revenus complémentaires de la publicité et de l'abonnement.

Abonnement Eau Du Bas Rhone Noir

Pour les articles homonymes, voir BRL. Eau : le niveau des nappes au plus bas dans la vallée du Rhône - Enviscope. La compagnie d'aménagement du Bas-Rhône et du Languedoc ou groupe BRL est une société française créée en 1955 dans un but d'aménagement régional. Elle est chargée d'une mission générale de maîtrise de l' eau - pour laquelle elle est concessionnaire de l'État - et de développement rural de la basse vallée du Rhône et du Languedoc-Roussillon. Histoire [ modifier | modifier le code] En 1946 est créée la première commission d'aménagement dite du Bas-Rhône pour l'aménagement de l' irrigation de la Camargue dont le président est Philippe Lamour [ 1] En 1955 est créée la Compagnie Nationale d'Aménagement de la Région du Bas-Rhône et du Languedoc, connue de nos jours sous le nom de BRL Compagnie Nationale d'Aménagement de la Région du Bas-Rhône et du Languedoc SA, ou groupe BRL [ 2]. En 1995, la BRL est porteuse du projet de transfert d'eau Rhône-Barcelone, dont la réalisation est mise en suspens à la fin des années 2000.

Abonnement Eau Du Bas Rhône Tourisme

| 5/03/2008 L'eau devient une préoccupation majeure sur les départements des P. -O. (arrêté de restriction du pr (... ) [241 mots] Les dernières actualités La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur, les magazines thématiques, le « Les Leaders, ceux qui font l'Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie

Arnaud Moynier a souligné: "Une très belle réalisation qui permet et permettra d'économiser la ressource souterraine... " Football Vendredi 15 février, victoire 6-2 à domicile pour les vétérans FC Beaulieu contre l'AZ 67 de Marsillargues. Rugby Dimanche 17 février, victoire 30-0 à domicile du match de l'ASB XV, face au RCVH Rugby Club Vallée de l'Hérault.

Or, un revirement semble s'être produit depuis quelque temps. Différents articles de presse tendent à démontrer que, " tout bien pesé, l'eau du canal est meilleure que les eaux souterraines et que Montpellier a la liberté d'en user à sa convenance ". Abonnement eau du bas rhone du. (Midi-Libre) Les intérêts financiers mis en jeu ne sont -ils pas à l'origine de ces fluctuations? Il apparaît que la solution Bas-Rhône présente un double " avantage ": elle permettrait à la Compagnie nationale d'aménagement du Bas-Rhône-Languedoc de vendre son eau - qui jusqu'ici a eu peu de succès auprès des cultivateurs - à une ville de plus de cent mille habitants. Elle nécessiterait des installations d'épuration très coûteuses, quoiqu'en partie inefficaces, qui auront pour résultat de faire payer le mètre cube d'eau du Rhône six fois plus cher que celui de l'eau souterraine. La population de Montpellier n'est pas seule concernée. Tout le littoral languedocien, qui recevra, lorsqu'il sera aménagé, des centaines de milliers de touristes, pourrait être alimenté par l'eau du canal.