Avocat Droit Mineurs Lyon

Le droit des mineurs ne concerne pas seulement les mineurs inculpés pour des actes de délinquance. Il régit aussi les droits des enfants en danger ou ayant besoin d'une protection. La mise en place d'un système d' assistance éducative permet à Maître Nadège Berthier, avocate au Barreau de Lyon, d'intervenir pour venir en aide à des mineurs face à des situations complexes ou à leurs parents. L'assistance de Maître Nadège Berthier peut être sollicitée pour régler des problématiques liées à plusieurs domaines: L'assistance en cas de dangers pouvant nécessiter une mesure d'action éducative en milieu ouvert ou d'aide sociale à l'enfance L'accompagnement en cas de défaillance parentale La procédure d'émancipation Le cabinet d'avocat en droit des mineurs est situé au 149 boulevard de Stalingrad à Lyon, dans le quartier Tonkin. Il est accessible en voiture et par les transports en commun (métro lignes A et B, tram T1 et T4, et bus C16 et C2, arrêt Charpennes – Charles Hernu). Avocat droit mineurs lyon 13. Pour un renseignement ou un rendez-vous, le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

  1. Avocat droit mineurs lyon 13
  2. Avocat droit mineurs lyon 7
  3. Avocat droit mineurs lyon 2

Avocat Droit Mineurs Lyon 13

Dans le domaine du droit pénal, Maître DONNEY prend votre défense en cas d'infractions pénales, que vous... Maître Amel GUAAYBESS est avocate à Lyon. Elle exerce en droit de la famille, droit pénal, droit des sociétés, droit commercial et droit des contrats. Avocat en droit des mineurs à Lyon 3 Maître Catherine Chatelain. Maître Amel GUAAYBESS est votre représentante de choix en droit de la famille.... 2 Avocats du barreau de Lyon (attaché à Lyon) Justifit vous propose de contacter les avocats ci-dessous car ils appartiennent au même barreau que ceux de la ville dans laquelle vous résidez. En effet, ces avocats pourront réaliser les actes nécessaires à votre représentation. Domaines de droit: Droit de la Famille Droit Civil Divorce Droit des mineurs Maître Nadège BERTHIER est avocat à Villeurbanne et intervient en droit de la famille, droit civil des mineurs (assistance éducative). En droit de la famille Maître BERTHIER vous propose ses conseils et assistance dans tous ses champs de... Domaines de droit: Droit Commercial - Concurrence Droit de la Famille Droit des Contrats Maître Sarah VOUTAY est avocate au Barreau de Lyon et intervient en droit commercial, droit de la famille, droit des mineurs et en droit des contrats.

Avocat Droit Mineurs Lyon 7

Membre de la Commission de droit des mineurs du Barreau de Lyon, Maître Gallapont s'occupe de l'assistance et de la défense des mineurs. La protection de l'enfant étant un contentieux très spécifique, il est donc judicieux de faire appel à un avocat « spécialisé » en droit des mineurs pour vous aider à résoudre les difficultés rencontrées par votre enfant. Mon cabinet d'avocat à Lyon se charge d'assister les mineurs auteurs d'actes de délinquance devant le Juge pour Enfants et devant le Tribunal pour Enfants. Avocat en Droit des mineurs à Lyon. Avocat pour enfants, mon cabinet défend également les mineurs victimes qu'il s'agisse de violences, de vol, de viols, d'agressions sexuelles, etc. Votre avocat protège également les mineurs en danger qui peuvent bénéficier d'une mesure d' assistance éducative ou de placement, en raison, notamment, de la défaillance parentale. Parce qu'il est souvent difficile pour un enfant de se retrouver seul devant un Juge et face à ses parents, n'hésitez pas à solliciter la désignation d'un avocat spécialisé pour lui permettre d'exprimer clairement ses souhaits et de pacifier les relations avec les parents.

Avocat Droit Mineurs Lyon 2

Son cabinet est situé dans le quartier de la PART DIEU à...

1) Enlèvement et séquestration L'article 224-1° du code pénal définit l'enlèvement comme « le fait, sans ordre des autorités constituées et hors les cas prévus par la loi, d'arrêter, d'enlever, de détenir ou de séquestrer une personne ». Avocat droit mineurs lyon 7. La contrainte morale, les menaces, l'emprise, la manipulation psychologique, l'isolement du mineur de tout son entourage, à la fois familial et amical, seront envisagés avec la gravité requise. En tout état de cause, s'il s'avérait que le mineur a échappé de son plein gré à l'autorité parentale, ce qui exclurait l'enlèvement, cela ne constituerait en aucun cas un obstacle à la constitution de l'une ou de l'autre, ou de l'une et de l'autre des qualifications de soustraction de mineur et de non-représentation de mineur. 2) Soustraction et non-représentation L'article 227-8 du code pénal définit la soustraction de mineur « le fait, par une personne autre que celles mentionnées à l'article 227-7 de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle ».