Pont Du Gard Jacquie Et Michel

C'est le samedi 21 mai que les 17 participants, âgés de 16 à 52 ans, se sont réunis pour le Rallye Rezo Pouce organisé par la Communauté de Communes du Pont du Gard et le Syndicat Mixte des Gorges du Gardon. Huit équipes ont relevé plusieurs épreuves (pétanque, dessin les yeux bandés, mots codés…) tout en essayant de finir le parcours, qui traversait plusieurs communes du territoire, le plus rapidement possible. Rencontre Belle Chinoise à Castillon-du-Gard - Gard. Le record pour boucler le circuit est de 1h42, soit une attente moyenne de 2min 50s à chaque point de stop. Plus de la moitié des participants n'avaient jamais fait d'autostop et ont profité de l'occasion pour découvrir ce type de mobilité de manière sécurisée. Les gagnants ont reçu des lots de félicitation: o Un séjour dans le gîte « Chez François », o Un panier garni de chez « l'Herbier des Garrigues », o Des produits du terroir de chez Terres d'Uzès et du jardin médiéval d'Uzès, o Un bon d'achat du restaurant A croquer la pie à Saint Hilaire d'Ozilhan, o Des places pour faire du Canoë-kayak de canoë Le Tourbillon, Kayak Vert et BMG, o Des bouteilles de vin du Château des Coccinelles.

  1. Pont du gard jacquie et michel.fr
  2. Pont du gard jacquie et michel onfray
  3. Pont du gard jacquie et michel jarre

Pont Du Gard Jacquie Et Michel.Fr

On dit merci qui? Jacquie et michel - YouTube

Pont Du Gard Jacquie Et Michel Onfray

Ainsi, depuis mi-avril, nous nous sommes répartis, en équipe, l'ensemble des quartiers de la commune, que nous avons sillonnée en semaine, le week-end, en journée et en soirée, à pied et à vélo, pour proposer aux habitants volontaires de se prêter au jeu! Et ils sont très nombreux à l'avoir fait. » Le résultat a passionné les Saint-Pontois d'hier et d'aujourd'hui. Pont du gard jacquie et michel.fr. « Il est intéressant de voir comment les maisons ont évolué, celles qui ont disparu ou au contraire sont sorties de terre; idem pour les habitants, pour lesquels nous avons veillé à ce qu'ils prennent la même pose qu'il y a 20 ans, pour jouer le jeu des 7 différences. »

Pont Du Gard Jacquie Et Michel Jarre

Michel ADGÉ la mémoire de l'histoire Agathoise est en deuil. Avec le départ de Michel ADGÉ c'est un peu de la mémoire agathoise qui s'envole. Ce scientifique dans l'âme a consacré sa vie à l'enseignement, à sa ville et à l'histoire du Canal du Midi. Il a proposé le fruit de ses recherches aux travers de nombreux ouvrages Les historiens et les archéologues de renom ont toujours considéré Michel ADGÉ comme le plus éminent spécialiste de l'œuvre majeure de Pierre Paul RIQUET. Né en1943, à Albi, Michel ADGÉ a passé son enfance à Agde avec sa sœur. L’Escargouille fête son village - Saint-Pont (03110). Après une licence de chimie à Montpellier, il devient professeur de chimie à Mazamet durant 13 ans, puis de physique chimie à Sète durant 22 ans avant de prendre sa retraite. Scientifique dans l'âme, Michel ADGÉ a également une passion pour la littérature et la recherche. Une passion dévorante qu'il n'aura de cesse de cultiver en receuillant prés de 3000 ouvrages rares dans sa bibliothèque personnelle C'est lors de la démolition du pont Saint-Bauzely à Agde, qu'il réalise que la mémoire du Canal du Midi est en train de se perdre au profit de la modernité.

Entre animations grand public par le comité des fêtes, la Magic et la municipalité, et ce retour en photos sur les années 2000, nostalgie et joie de vivre ont symbolisé cette Escargouille. Parcours d'habileté et chronométré, jeux en bois et repas géant ont animé l'espace fêtes et loisirs des Tilleuls. La salle des fêtes accueillait, elle, ce flash-back des années 2000. Lors du passage symbolique au second millénaire, l'association Jeunesse et loisirs avait monté une exposition « Saint-Pont 2000 ». Elle consistait à prendre les habitants de la commune devant leur maison. Corinne Chabaud, aujourd'hui conseillère municipale, faisait partie, de cette association. Pont du gard jacquie et michel onfray. « Nous avions en tête de pouvoir mettre à jour cette exposition, vingt ans plus tard, indique Caroline Bardot, maire. Nous avons saisi l'occasion avec la fête de l'Escargouille, en créant cette exposition « Flash-back ». Cette action a été portée par les membres de la commission communale Solidarités et le conseil communal des jeunes.