Gouttière À La Nantaise

Pour conclure, si vous avez besoin de conseils pour choisir votre gouttière ou installer une gouttière nantaise, il est préférable de vous adresser à un professionnel du secteur qui sera plus à même de vous répondre. Articles en relation Qu'est ce que le bitumage? Avez-vous entendu parler du bitumage de toiture, mais vous ne savez pas exactement ce que cela signifie? Il… Gouttière carrée Outre son côté utilitaire dans la mesure où elle sert surtout à évacuer les eaux de pluie qui se… Bien choisir sa gouttière en acier Parmi les divers types de gouttières disponibles sur le marché, il existe des modèles fabriqués en plusieurs matériaux. Dans… Ce qu'il faut savoir de la gouttière en PVC La gouttière est un élément de construction indispensable pour préserver votre habitat. Gouttière nantaise : informations et prix. Il est donc primordial de faire le…

  1. Gouttière nantaise : informations et prix

Gouttière Nantaise : Informations Et Prix

La gouttière nantaise (ou laval) désigne un type de gouttière rampante présentant entre autres avantages un profil particulièrement esthétique. Ce chéneau possède cependant quelques inconvénients, tels qu'un débit d'évacuation des eaux pluviales inférieur à celui de la gouttière havraise ou de la gouttière pendante de forme demi-ronde. Dans la famille des gouttières rampantes, on distingue le modèle régional de la gouttière nantaise (avec un angle de 70°) ou de la gouttière laval (avec un angle de 90°). Gouttière à la nantaise. Ces gouttières en zinc ou en aluminium (plus rare) s'adaptent particulièrement bien aux toitures en ardoise de la région de Nantes et de la Loire Atlantique. Cette gouttière est reconnaissable à son relevé vertical et à ses crochets directement fixés sur le rampant de la toiture ou sur la corniche – sur la partie supérieure des chevrons ou encore sur une bande de doublis de la toiture. Elle vient donc se glisser sous les tuiles et dispose souvent d'un ourlet cylindrique ouvert situé à l'extrémité de son relevé.

La pose des gouttières nantaises Les gouttières nantaises font partie de la famille des gouttières rampantes (inverse des gouttières pendantes), c'est-à-dire qu'elles peuvent être fixées sur le rampant du toit ou sur une corniche: Sur la partie supérieure des chevrons Sur une bande de doublis de toiture = doublement de la 1 ère rangée Les gouttières nantaises peuvent par ailleurs être posées en limite de propriété, car elles ne débordent pas de la couverture.