Chute De Zongo

2 janvier 2012 1 02 / 01 / janvier / 2012 08:39 A 120 km de Kinshasa.... environ 3 h de route en saison sèche et jour férié.. Les chutes de Zongo dans la province du Bas Congo... Une petite incursion là où la force de la nature s'impose... un endroit hors du temps... la rivière Inkisi et ses rapides serpentent dans un écrin de verdure... pour aboutir une chute de 65 m... Cadre époustouflant et douche naturelle garantis... Published by lebijoutableau - dans Voyage RDC - Congo Kinshasa

  1. Chutes de zongo
  2. Chutes de zongo seli safari resort
  3. Chute de zongo picture
  4. La chute de zongo youtube
  5. Chutes de zongo en rdc

Chutes De Zongo

A quatre heures de route/piste de Kinshasa en direction de l'embouchure du fleuve Congo vers l'ouest se trouve le site de Zongo dont la beauté naturelle est à couper le souffle. Pour s'y rendre c'est assez simple, vous roulez les deux premières heures sur le seul ruban de bitume du pays qui sillonne les collines déboisées de la province du Bas Congo; puis au marché de Kisantu vous tournez à droite pour deux heures d'une piste récemment gravillonnée par les chinois qui travaillent à la construction d'un barrage sur la rivière Zongo, affluent du Congo. Apres la traversée de villages qui manquent de tout et dont le seul bien à commercialiser est le makala ou charbon de bois (d'où la déforestation) on arrive aux chutes de Zongo. On les entend avant de les voir. Et le bouillonnement est si intense qu'une épaisse masse d'eau se trouve suspendue en l'air projetant des arcs en ciel en pagaille sur la verdure environnante. Un entrepreneur grecque a eu le nez creux qui a installé un hôtel sur ses hauteurs dans lequel nous avons passé deux nuits.

Chutes De Zongo Seli Safari Resort

Son débit important donnant naissance à un barrage hydroélectrique qui alimente aussi la ville de Kinshasa en partie. Les chutes vous offrent un paysage spectaculaire avec une végétation très aquatique. Les rejets des eaux tombant sur les rocher s créent une douche naturelle. A côté des chutes un restaurant avec des bungalows sont prét à accueillir les visiteurs. La route du bas Congo vous fera vivre plusieurs aventures et les villages avec des cases très traditionnelles Jour 2:Retour Kinshasa via Mbanzangungu (Route Bas Congo) Après le petit déjeuner, la suite du visite des chutes de Zongo. Cette visite peut nous prendre environs 2 h 00. Juste après la visite, l'embarquement pour le village Mbanza Ngungu (grotte de Finzolua) arrivé au village vers 11h00. Une pause suivie d'un rafraîchissement. Un déjeuner sera servi avant l'entré de la grotte. La visite de la grotte et la tombe du de l'ancêtre. La grotte de Finzolua Ndombolozi, située à 5km du village grotte de Finzola est un tunnel naturel découvert en 1915 par le Colonel belge TORDEUR.

Chute De Zongo Picture

Promenades pédestres - Les douches naturelles - Le sanctuaires des fleurs Séminaires: salle de conférence équipée pour 80 personnes. Tarifs "Taxe 4% (O. T. ) sur facture Location Jeep aller-retour 406. 80 $ Accès concession, jeux, piscine 5. 80 $ Enfants moins de 12 ans 2. 90 $ Tente pour 2 81. 20 $ Chalet bois pour 2 110. 20 $ Bungalow pour 2 150. 80 $ Chambre pour 2 Pavillon pour 2 208. 80 $ Résidence 2 chambres pour 4 475. 60 $ Villa 1 chambre 324. 80 $ Villa familiale 2 chambres pour 4 Salle de conférence / jour 406. 00 $ Terrasse ronde parasol (6 places) 17. 40 $ Petite paillote (8 places) 29. 00 $ Grande paillote (30 places) 58. 00 $ Barbecue avec une charge de makala 5. 80 $

La Chute De Zongo Youtube

Prendre sur la droite juste avant le marché qui se trouve à gauche, un panneau indique la direction. Une fois dans le village, passer le chemin de fer et longer la mission par la droite. Continuer sur la route principale jusqu'au carrefour de Sanga et prendre à droite. Passer le pont de la centrale hydroélectrique, le site se trouve un peu plus loin. Avis des membres sur SELI SAFARI RESORT Trier par: En savoir plus sur Kinshasa Les jeux concours du moment Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques! Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay Je dépose mon avis et je gagne des Foxies Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter. Retour Connexion Espace des Membres Email Mot de passe Mot de passe oublié? Pas encore membre? Réinitialiser le mot de passe Merci pour votre avis! Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres! Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.

Chutes De Zongo En Rdc

Sous ces trois mots «musiques actuelles chrétiennes», on désigne habituellement les chansons d'inspiration chrétienne, dont le langage musical emprunte différents styles de musique populaire: rock, reggae, blues, électro, latino, pop music, etc… Courant que l'on nomme aussi parfois «rock chrétien» ou «pop louange». Phénomène, relativement récent, qui a pris de l'ampleur autour des années 2000. La plupart du temps, il s'agit essentiellement de groupes embrassés par des chanteurs isolés s'inscrivant dans un courant confusionnel (Frère Patrice, Thomas Lokofe, Denis Ngonde, Charles Mombaya, Mike Kalambay, Marie Misamu, L'Or Mbongo, Matou Samuel, Micheline Shabani…). Confusion apparente On pourrait distinguer grosso modo trois courants, que l'on peut parfois rencontrer dans un même groupe/chanteur: 1) La «pop louange»: des chansons qui visent (souvent dans un rassemblement) l'animation d'une prière de louange -¬ surtout Glorious, Exo, parfois Agapê. On reconnaît ces chansons par leur vocabulaire, essentiellement articulé autour des mots louer, bénir, adorer, alléluia, etc… Le Ndombolo.

«Okomi kolata ba bijoux, nzoto. Ah nzoto! osengi nga bilamba ya wax, nzoto », chantait le Frère Blaise Sakila de son vivant. « Ooh! ngebe, ngebe ooh! ngebe », « olobi yo olingi yesu, yo ozali koyiba » de Frère Patrice Ngoyi, « Jesus, libérez-moi misérable afin que les chaînes tombent pour que je sois délivré. Jérusalem mboka ya sika » du couple Buloba, … « Ce qui est sûr, le couple Buloba n'a pas « ndombolisé » le coin ». Et de renchérir, le Ndombolo, est devenu le genre nouveau adopté par les musiciens chrétiens jeunes. Il n'en reste pas moins que la RDC a traversé une période de confusion apparente. Les musiciens chrétiens sont très visibles dans des concerts sponsorisés, se traduisant par les «mabanga», guitare solo, recherche de qualité artistique, seben, … Un brin d'histoire Aussi loin que l'on puisse remonter dans l'histoire de la musique, Dieu a toujours été invoqué, chanté, glorifié, interpellé. «Nkundi» de Mgr Batantu, archevêque de Brazzaville dans les années 1960, «Tokosenga na Nzambe» de Ntesa Dalienst et «Nakomitunaka» de Verckys Kiamwangana plus près de nous sont, parmi les centaines de titres qui évoquent Dieu.