Médaille Gendarmerie Nationale Belgique

ancienne médaille gendarmerie nationale de médaille armée nation défense nationale médaille gendarmerie nationale - drago -... Nantes- Barette médaille en réduction - Gendarmerie Nati À vendre tres beau Barette médaille en fourragère blanche police nationale medaille avec son coffret d ' lot de medaille gendarmerie nationale neuf. medaille bronze / gendarmerie nationale de m0r gendarmerie nationale d'occasio... Clermont MEDAILLE UNION NATIONALE TRES BON ETAT Bonjour,. bonjour, je vends ce medaille gendarmerie nationale en très bon état avec ses jolis détails (voir la photo). Bonjour,.. Médaille gendarmerie nationale 2020. Je vends une MEDAILLE UNION NATIONALE TRES... Dans sa boîte d'origine, elle a été très peu ut... Marchiennes M3H gendarmerie nationale réduction barrette pour ******************** Lot de medaille gendarmerie nationale d. Folschviller Occasion, Concours Gendarme - Sous-officier de gen M0R gendarmerie nationale barrette agrafe ordonnan medaille gendarmerie nationaled'occasion. vends un medaille bronze / gendarmerie.

Médaille Gendarmerie Nationale

A titre exceptionnel, cette médaille peut être attribuée sans citation, aux militaires de la GN pour leurs activités ayant conduit à donner une impulsion décisive au service général de l'arme. Ainsi qu'aux personnalités étrangères à l'arme ayant apporté une aide ou une collaboration méritée et exceptionnelle. Les rapports de proposition sont adressés par voie hiérarchique, toute l'année, à la DG de la GN. Descriptif Ruban: D'une largeur de 37mm, le ruban a une bande centrale jaune de 10mm bordée de 2 liserés blancs de 2mm chacun. Médailles - Boutique officielle de la Gendarmerie Nationale. La partie centrale est entourée de deux bandes bleu gendarmerie, bordée chacune d'un liseré rouge vif. Le jaune représente la couleur de la Maréchaussée, le BLEU est la couleur de la Gendarmerie, le rouge est celui de la Garde Républicaine. Médaille: En bronze, elle représente sur la face avant un heaume empanaché, avec une épée, et la mention Gendarmerie Nationale. Sur le revers, la médaille présente une couronne de feuilles de chêne, avec la mention COURAGE DISCIPLINE.

Médaille Gendarmerie Nationale D

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions. Fonctionnel Toujours activé Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d'intérêt légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques. La médaille militaire pour 49 Gendarmes retraités ou réservistes - La voix du gendarme. Préférences Le stockage ou l'accès technique est nécessaire dans la finalité d'intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l'abonné ou l'utilisateur. Statistiques Le stockage ou l'accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.

Médaille Gendarmerie Nationale Au

Pages pour les contributeurs déconnectés en savoir plus La médaille de la Gendarmerie nationale est une décoration militaire française créée le 5 septembre 1949 et dont les conditions d'attributions ont été profondément remaniées en 2004. Elle constituait jusqu'en 2004 la distinction suprême pour les militaires de la Gendarmerie et n'était attribuée qu'avec une très grande réserve puisque près de la moitié des récipiendaires avait reçu la décoration à titre posthume. La médaille de la Gendarmerie nationale a été instituée par le décret n o 49-1219 du 5 septembre 1949 [1]. Elle était décernée aux officiers, sous-officiers et militaires du rang de la gendarmerie française qui ont fait l'objet d'une citation à l'ordre de la Gendarmerie nationale. Une grenade de bronze était alors fixée sur son ruban pour chaque citation. Médaille gendarmerie nationale d. Elle pouvait également être décernée à des personnalités étrangères à l'arme mais ne comportait pas de citation. De surcroît l'ensemble des récipiendaires cités à l'ordre de la Gendarmerie Nationale pour les opérations de sécurité et de maintien de l'ordre en Afrique du Nord entre 1954 et 1956, ont reçu en double de leur Médaille de la Gendarmerie Nationale, une citation avec effet rétroactif leur conférant la Croix de la Valeur Militaire, généralement à l'ordre du corps d'Armée ou de l'Armée.

Médaille Gendarmerie Nationale Et

Le décret n o 2004-733 du 26 juillet 2004 modifiant le décret n o 49-1219 du 5 septembre 1949 [2] a profondément remanié les conditions d'attribution de cette décoration en apportant la possibilité d'y ajouter d'autres citations comme sur la croix de la Valeur militaire et les croix de guerre. La médaille de la Gendarmerie nationale est destinée à récompenser les officiers, sous-officiers et militaires du rang de la gendarmerie nationale qui se sont distingués par une action d'éclat ayant nécessité des qualités particulières de courage et d'abnégation, accomplie à l'occasion du service ou du maintien de l'ordre. Médaille gendarmerie nationale et. Une citation rappelle le comportement du récipiendaire ayant abouti à l'attribution de la décoration. Le ruban de la décoration est alors agrémenté selon le degré de la citation d'une étoile de bronze, d'argent ou de vermeil ou d'une palme de bronze. Elle peut être exceptionnellement attribuée sans citation aux militaires de la gendarmerie, pour leurs activités ou travaux remarquables ayant conduit à donner une impulsion décisive au service général de l'arme et aux personnalités étrangères à l'arme ayant rendu à cette dernière des services importants ou qui, par leur aide particulièrement méritoire à l'occasion de ses missions, ont acquis des titres à sa reconnaissance.

Médaille Gendarmerie Nationale 2020

modifier La médaille de la Gendarmerie nationale est une décoration militaire française créée le 5 septembre 1949 et dont les conditions d'attributions ont été profondément remaniées en 2004. Elle constituait jusqu'en 2004 la distinction suprême pour les militaires de la Gendarmerie et n'était attribuée qu'avec une très grande réserve puisque près de la moitié des récipiendaires avait reçu la décoration à titre posthume. Medaille Gendarmerie Nationale d’occasion | Plus que 2 exemplaires à -60%. Historique [ modifier | modifier le code] La médaille de la Gendarmerie nationale a été instituée par le décret n o 49-1219 du 5 septembre 1949 [ 1]. Elle était décernée aux officiers, sous-officiers et militaires du rang de la gendarmerie française qui ont fait l'objet d'une citation à l'ordre de la Gendarmerie nationale. Une grenade de bronze était alors fixée sur son ruban pour chaque citation. Elle pouvait également être décernée à des personnalités étrangères à l'arme mais ne comportait pas de citation. De surcroît l'ensemble des récipiendaires cités à l'ordre de la Gendarmerie Nationale pour les opérations de sécurité et de maintien de l'ordre en Afrique du Nord entre 1954 et 1956, ont reçu en double de leur Médaille de la Gendarmerie Nationale, une citation avec effet rétroactif leur conférant la Croix de la Valeur Militaire, généralement à l'ordre du corps d'Armée ou de l'Armée.

La Gendarmerie Nationale est une force militaire dont la mission principale est d'assurer l'exécution des lois, et le respect de la sécurité publique. La médaille de la Gendarmerie Nationale a été créée en 1949, par un décret du 5 septembre, sur proposition du ministre de Mr RAMADIER. Par la suite, des dispositions complémentaires ont été rajoutées et modifiées en 1950 et en 2004. Avis Prix CITATION MEDAILLE Ajouter ETOILE DE BRONZE 138, 00 € - + 1 x = 1 Total: ETOILE ARGENT ETOILE DOREE PALME BRONZE SANS CITATION 130, 00 € Prix par quantité, toute déclinaison confondues