Classement Des Meilleurs Artistes Africains 2017

Ces sommités absentes du top 10 des artistes africains les plus riches Que serait un classement des artistes africains sans la Côte d'Ivoire, notamment sans le reggaeman ivoirien Alpha Blondy? A l'instar du chanteur ivoirien, de nombreuses sommités de la musique africaine comme Salif Keita du Mali, le sénégalais Youssou Ndour ou encore la béninoise Angélique Kidjo, ont été mis à l'écart pour des raisons encore ignorées. Quels sont les 5 artistes africains les plus rentables en 2017 ? - Cotedivoire.News. Pour que les internautes adhérent mieux à ce classement, il serait peut-être judicieux pour le magazine Forbes Afrique de fournir des informations sur sa méthodologie. Commentaire 0 Commentaire

  1. Classement des meilleurs artistes africains 2017 2018
  2. Classement des meilleurs artistes africains 2017 2019
  3. Classement des meilleurs artistes africains 2017 torrent

Classement Des Meilleurs Artistes Africains 2017 2018

Cela fait déjà 3 ans que nous vous dévoilions la liste des artistes africains les plus riches de 2014. Cette fois, c'est le magazine Forbes en partenariat avec la chaîne de télévision Channel O, qui a dressé la liste de 2017. Les critères pris en compte pour la sélection sont le personal branding, l'identité de marque, la valeur sur les réseaux sociaux ainsi que les contrats publicitaires. Sans plus tarder, nous allons vous dévoiler cette fameuse liste. 10. VOILA NIGHT - TOP 10 DES ARTISTES AFRICAINS LES PLUS BANCABLES EN 2017. Oliver Mtukudzi – Zimbabwe Ce nom ne vous est peut-être pas familier mais il s'agit là d'un jazzman qui compte pas moins de 65 albums dans sa discographie. C'est bien plus que Michael Jackson et Whitney Houston, le tout cumulé dans une carrière longue de 41 années. Il tient sa popularité de son pays d'origine le Zimbabwe et également de l'Angola. 9. Sarkodie – Ghana On n'a plus besoin de présenter celui que nombreux désignent comme étant le meilleur rappeur africain. De son vrai nom Michael Owusu Addo, il est l'artiste africain avec le plus de nominations aux BET awards et a notamment un contrat publicitaire avec Samsung, ainsi que sa propre ligne de casques audio appelée Obidi Chief Headphones.

En dehors de ces collaborations artistiques avec les superstars américaines (Béyoncé, Kanye West, Jay-Z), Michael Collins Ajereh est également un entrepreneur social. Il a récemment lancé Flobyt WiFi, un service de WIFI gratuit dans les lieux publics du Nigéria. 5- Tinashe (Zimbabwe) À 24 ans, la chanteuse, actrice et mannequin d'origine Zimbabwéenne et Danoise fait partie des meilleurs artistes africains. Elle a d'ailleurs reçu le prix de la meilleure nouvelle artiste au BET Awards 2015. Elle faisait en 2000 ses débuts à la télé dans le film Cora Unashamed. 6- Jidenna (Nigéria) À 10 ans, Jidenna savait qu'il voulait être musicien et son rêve ne l'a pas lâché depuis. Né d'un père Nigérian et d'une mère américaine, Jidenna Mobisson est un chanteur au style musical et vestimentaire exceptionnel. Classement des meilleurs artistes africains 2017 2019. Mr " Classic Man " comme on l'appel arrive à vous transporté avec ses tubes. 7- Wizkid (Nigeria) Wizkid est sans doute le roi actuel de la musique africaine. À 26 ans, Ayodeji Ibrahim Balogun alias Wizkid transcende les frontières de l'afrique avec sa musique.

Classement Des Meilleurs Artistes Africains 2017 2019

Culture La star nigériane Wizkid a été désignée ce dimanche « meilleur artiste » de l'année 2017 pour le continent africain, lors de la cérémonie de remise des African Music Awards (Afrima) à Lagos. 13 novembre 2017 à 13:31 Mis à jour le 15 mai 2019 à 14:04 La pop star nigériane Wizkid. Classement des meilleurs artistes africains 2017 torrent. © Capture d'écran YouTube La quatrième édition de cet événement glamour très attendu sur le continent était présentée par le rappeur américano-sénégalais Akon, dans un hôtel de luxe de la capitale économique et culturelle du Nigeria. À 27 ans, l'icône de l'afrobeat nigérian Wizkid, de son vrai nom Ayodeji Ibrahim Balogun, a raflé trois récompenses dont celle du meilleur artiste africain pour la deuxième année consécutive, devant d'autres stars de la pop comme le Nigérian Davido et le Congolais Fally Ipupa. Il a aussi remporté celles de meilleure chanson de l'année avec son titre « Come closer » et de meilleur artiste de l'année pour la région Afrique de l'Ouest. Boom de l'industrie musicale nigériane De manière générale, les artistes nigérians avaient été nominés dans de nombreuses catégories.

Il a créé la Fondation Sarkodie pour s'attaquer au sort des sans-abri et des enfants déshérités, dans son pays. Dans le commerce, il a une marque de vêtements, Sark vêtements. Il est également un ambassadeur de la marque Samsung Electronics. Il a remporté plus de 14 prix. 8. Davido – Nigeria Davido a connu une ascension remarquable en seulement cinq ans. Un succès inattendu, Il est largement connu sous le nom de 'Omo Baba Olowo'. Il a, à son actif plusieurs prix internationaux et locaux. 7. Wizkid – Nigeria Wizkid est sans doute actuellement l'un des champions de la musique africaine. L'artiste a été primé au Grammy. Top 10 des artistes africains les plus bancables en 2017 | Actu Zik Gabon. Alicia Keys et son mari, Swizz Beatz, ont dansé sur ses chansons Ojuelegba et Caro. La chanteuse Keys a même publié une vidéo sur son compte Instagram avec comme légende: « Cette chanson me rend heureuse » et Kylie Jenner a publié une vidéo dansant sur la musique de Wizkid sur snapchat. 6. Jidenna – Nigeria À l'âge de 10 ans, Jidenna Theodore Mobisson savait qu'il voulait faire de la musique mais avait peur de le dire à son père, qui voulait qu'il soit ingénieur.

Classement Des Meilleurs Artistes Africains 2017 Torrent

Forbes Africa a publié la liste des dix (10) artistes africains les plus riches de l'année 2017 dans son édition de mai. Selon Channel O, une station de musique sud-africaine, ces dix chanteurs ont été choisis sur la base de plusieurs facteurs tels que les contrats de publicités, la valeur de la marque, les gains, les réservations, la popularité et la présence sur les médias sociaux. La liste montre que les artistes africains gagnent beaucoup d'argent en Afrique. 10. Oliver Mtukudzi – Zimbabwe Oliver (Tuku) Mtukudzi a déjà enregistré 65 albums – plus que Michael Jackson et Whitney Houston. C'est une carrière remarquable qui dure depuis à 41 ans, avec des chansons qui ont animé des soirées dans le monde entier. Classement des meilleurs artistes africains 2017 2018. 9. Sarkodie – Ghana Vous ne pouvez pas parler de la musique ghanéenne sans faire référence à Sarkodie. Il s'est littéralement imposé dans l'industrie de la musique au Ghana. Sarkodie a réussi à se tailler un chemin pour que personne ne puisse l'atteindre. Non seulement il a un talent incroyable, il est aussi un ambassadeur de la jeunesse au Ghana.

Son but avec la musique est de restaurer l'héritage africain. Il déclare son style comme étant inspiré des townships. 2. Black Coffee – South Africa De son vrai nom Nkosinathi Maphumulo, Black Coffee est LE producteur qui a fait briller la house sud-africaine à l'échelle internationale. Il compte des collaborations avec des marques et des artistes tel que Alicia Keys ou encore Drake. A la tête de son propre label Soulistic, il a reçu de nombreuses récompenses parmi lesquels 3 South African Music Awards et 1 BET Award. Il a également la reconnaissance de Diddy qui ne tarit pas d'éloges à son sujet. 1. Akon – Senegal L'homme n'est plus à présenter avec plus de 35 millions d'albums vendus et des carrières lancées parmi lesquelles celles de Lady Gaga et T Pain. 51 millions d'abonnés sur sa page facebook font aussi de lui un des artistes les plus suivis au monde et dont la notoriété n'est plus à démontrer. Il est également ambassadeur de la marque Pepsi.