Principales Institutions Culturelles Et Principaux Monuments De Venise | Veneziaunica City Pass

C'est décidé vous partez à Venise en voyage ou vous êtes déjà sur place, c'est le moment de réserver vos tickets d'entrée pour les monuments à visiter dans cette belle ville d'Italie. Comme Venise est construite sur l'eau il faut beaucoup plus de temps pour se déplacer que sur terre, les ruelles étroites ne facilite pas non plus la navigation, pas plus que les 2 ou 3 panneaux vous indiquant la direction de san marco, la ferrovia ou le rialto, je vous propose donc de retrouver sur cette page toutes les adresses, touts les horaires et tous les tarifs des principaux endroits qu'il faut voir à Venise, que vous soyez chez vous en train de préparer votre séjour ou déjà sur place en décidant au dernier moment de visiter la Fenice, cette page est faite pour vous. Voici des accès rapides pour réserver vos billets sur les principaux monuments à visiter, mais aussi vers les principales activités que vous pouvez faire à Venise et dieu sait s'il y en a. Venice City Pass est une offre est particulièrement intéressante, car avec un seul billet, vous avez accès à tous les musées de la place saint-marc, le palais des doges, le pont des soupirs, la bibliothèque monumentale ainsi qu'à 16 églises de la ville.

Principaux Monuments De Venise La

La façade, s'offrant au regard du visiteur, arbore des tympans ornés de mosaïques, de colonnades et de sculptures, représentant des scènes sacrées. La splendeur de la basilique résulte surement de ses majestueuses coupoles et sa multitude de tourelles, toutes affublées de croix, d'anges et de drapeaux, tous sculptés. On retrouve, à l'intérieur de la basilique, des mosaïques et dorures, réalisées par les plus grands artistes vénitiens, qui agrémentent tous les murs et plafonds. Le pont du Rialto, passage obligé de votre week end à Venise © Hôtel Rialto Enjambant le Grand Canal, le Pont du Rialto est le plus anciens ponts de Venise. C'est premièrement un point de passage, car, si le Grand Canal est une artère importante de Venise, il représente un obstacle pour les piétons. Le pont est élaboré sur un arc simple très large pour accueillir, sous des arches, la seconde fonction de cet édifice, un marché naval, aujourd'hui transformé en boutiques. Impossible à contourner, il est l'un des monuments les plus visités de Venise.

Principaux Monuments De Venise Les

Propriété de François Pinault, le palais abrite le siège de la fondation du richissime homme d'affaires français ainsi qu'un musée où sont exposées les œuvres d'art moderne et contemporain composant sa collection personnelle. Campanile de Saint-Marc Le Campanile de Saint-Marc est une ancienne tour de garde surnommée "Le Patron de la Maison" par les habitants de Venise. Se dressant majestueusement sur la place Saint-Marc, cette tour campanaire en briques rouges a été construite à la fin du IXe siècle avant de s'écrouler sur elle-même en 1902. Reconstruit 10 ans plus tard, le campanile se distingue par son clocher à cinq compartiments au-dessus duquel trône une statue de l'archange Gabriel. Basilique San Giorgio Maggiore La Basilique San Giorgio Maggiore est réputée pour abriter la Cène, l'un des chefs d'œuvres de Léonard de Vinci. Située sur l'île de San Giorgio Maggiore, dans le bassin de Saint-Marc, l'église construite entre 1565 et 1610 se distingue par son architecture remarquable, œuvre d'Andrea Palladio.

Principaux Monuments De Venise Et

Monuments de Venise Venise est une grande ville à destination romantique par excellence. On peut y passer des séjours inoubliables pour découvrir des monuments historiques, religieux et culturels tout en glissant dans une gondole sur le long des canaux qui sillonnent la ville. Voici les liste de tous les monuments de la ville. Le palais des Doges – Creative Commons Alessandro Corona Le palais des Doges ou Palazzo Ducale Il s'agit d'un fort à style gothique qui se situe sur le bord du grand canal et la célèbre place Saint-Marc. Ce palais vénitien qui date de 1340 est un grand musée qui reflète à la fois l'art gothique et l'art byzantin. Auparavant, c'était le cœur de l'administration politique, communale et judiciaire. La Place Saint Marc La visite de la Place Saint Marc ou Piazza San Marco est incontournable quand on passe à.. C'est un lieu très prisé par les visiteurs du fait de son élégance et de sa beauté. Ce lieu était le centre économique et politique de Venise au Moyen-âge. Aujourd'hui, tout le monde le connait par ses adorables pigeons qui sont aussi très appréciés par les photographes.

Principaux Monuments De Venise Ma

C'est d'ailleurs sous l'autel de la basilique que se trouve la dépouille de ce dernier. Le Campanile Le Campanile vous offre une vue imprenable sur la ville de Venise. Il s'agit sans aucun doute du monument le plus haut de la ville italienne. Il est possible de gravir ses marches, pour profiter de la vue spectaculaire sur la lagune. Vous pourrez ainsi prendre toutes les photos que vous souhaitez! Les photographes aiment particulièrement rejoindre cette tour au moment du lever ou du coucher du soleil, pour observer la ville sous une lumière encore plus belle. Que voir à Venise: la basilique santa Maria Della Salute Cette basilique fut créée en l'honneur de la Vierge, pour la remercier d'avoir sauvé la ville de Venise d'une épidémie de peste. Son architecte est Baldassare Longhena, et elle est notamment connue pour la richesse de son sol en marbre. C'est un autre édifice religieux qu'il peut être intéressant de visiter, en traversant le Grand Canal en Vaporetto. Dîner ou déjeuner dans une trattoria Ce conseil n'est pas propre à Venise, puisqu'il concerne l'intégralité du pays!

Que diriez-vous de prendre le temps, pendant cette période confinée, de choisir votre prochaine destination? Propice aux rêves d'évasions, ce mois d'Avril peut vous emmener partout! Et pourquoi pas visiter Venise? La Cité des Doges accueille des touristes du monde entier en quête de romantisme et de dolce vita italienne. Réputée pour ses canaux et ses gondoles, elle l'est aussi pour ses monuments extraordinaires issus de sa puissance commerciale passée. Que voir à Venise? Le Palais des Doges, incontournable de tout séjour à Venise. ©Perekotypole/shutterstock Alliant architecture byzantine et style Renaissance, il est le fleuron de l'architecture vénitienne. Le palais, construit au bord du Canal de Cannaregio, domine l'entrée du Grand Canal intérieur de Venise, la principale voie navigable qui traverse la cité. Jadis lieu de pouvoir de la République de Venise, c'est aujourd'hui un véritable musée, abritant une exposition retraçant l'Histoire de la ville flottante. Un monument à impérativement visiter, sous peine de passer à côté d'un palais aux salons somptueux et à la façade unique.

Bourgogne Franche-Comté / Doubs Venise Monuments historiques de Venise Que vous soyez Véniziens, Véniziennes ou alors touriste à Venise, nous vous proposons ci-dessous la liste des immeubles classés et des monuments historiques qui constituent le patrimoine de la ville. Pour chaque édifice vous trouverez de l'information sur le bâtiment, l'objet de son classement, parfois le nom de l'architecte ou du peintre ainsi que l'adresse pour vous y rendre.